Réinstallation de windows xp sur un compaq

Résolu/Fermé
madouboubou Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 23 nov. 2010 à 17:59
 the_enel - 25 avril 2011 à 21:54
Bonjour,

Je souhaite réinstaller mon windows xp sur un COMPAQ MINI CQ10, je lance (lors du démarrage) sur le CD de windows xp via un lecteur de CD externe car le petit PC ne dispose pas de lecteur CD.

Lorsque je veux réinstaller windows, il me dit qu'il ne repère pas mon disque dur, or il fonctionne très bien, je réinstalle mon PC pour régler un problème de partitions.

Pouvez vous m'aider car c'est important et assez urgent.

Il me dit exactement ceci lorsque j'appuie sur ENTREE pour installer XP :

"le programme d'installation a reconnu ces périphériques dans l'ordinateur : "aucun""

*Pour specifier des cartes SCSI,DES CDROMS, des controleurs de disques speciaux aditionnels à utiliser avec windows xp, en incluant ceux pour lesquels vous avez une disquette de gestion de peripherique d'un fabricant de peripherique de stockage de masse appuyez sur S.

*Si vous n'avez aucune disquette de prise en charge de peripherique d'un fabricant de peripherique de stockage de masse, ou si vous ne voulez pas specifier de peripherique de stockage de masse additionnel à utiliser avec windows xp, appuyez sur ENTREE"



Lorsque je fait ENTREE, je ne peux pas poursuivre l'installation, je dois redemarrer et j'ai essayer d'installer un truc en appuyant sur S mais j'ai une longue liste de pilotes (je suppose) et lequel choisir ? c'est pour mon lecteur cd externe ou mon disque dur ?

Merci d'avance.







A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 nov. 2010 à 18:16
Salut,

je pense tout simplement que tu as un disque dur de type sata et non ide, sur ton cd d'xp il n'y a pas les bons pilotes pour ce type de disque dur.

Reste à voir si dans le bios tu peux désactiver le mode sata pour faire un essai. Si çà marche en mode IDE tu peux opter pour deux solutions :

1 - Récupérer les pilotes raid sata de ta carte mère puis utiliser Nlite pour créer un nouveau cd d'xp. Nlite permet d'ajouter ces pilotes à la compilation du cd. En démarrant sur ce nouveau cd ton disque dur sera reconnu. si jamais tu n'as pas ajouté les bons pilotes tu aura droit à un message d'erreur. L'installation sera alors impossible.

2 - Laisser dans le bios sur le mode compatible IDE, l'installation d'xp ce déroulera simplement comme si tu avais un disque dur avec interface IDE.
1
Bonjour,

J'ai vu que le problème est résolu.
C'est possible de savoir quelle réponse à fonctionné?

Merci
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
23 nov. 2010 à 18:16
Bonjour,

--> https://www.commentcamarche.net/faq/16045-passer-de-vista-7-a-xp#disque-dur-non-detecte-au-debut-de-l-installation-d-xp
0
madouboubou Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
24 nov. 2010 à 09:48
je n'arrive pas à trouver le type de ma carte mère, avec EVEREST cela me marque INCONNU, et sur le net je ne trouve pas quel carte mere est dan un

"Ordinateur Compaq Mini CQ10-130SF"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 24/11/2010 à 11:03
récupère Pilotes Intel Matrix Storage Manage pour XP, sur le site Compaq >http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-79697-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&os=228&product=4099509&sw_lang=]

le druide sans la potion.
0