Problème pour se connecter a Internet

Résolu/Fermé
Infectedx Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 - 23 nov. 2010 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 11:12
Bonjour, voilà mon problème, j'ai deux ordinateurs, un chez 'moi' l'autre dans un autre appartement, j'ai décidé de ramener les deux ordinateurs au même endroit, mais maintenant, je ne parviens pas à connecter l'ordinateur que j'ai ramener à internet. Je vous demande donc de l'aide, voici les informations qui, je pense, pourraient vous être utiles :

-Je suis chez orange

-C'est un PC portable

-Je sais pas si je suis en Wi-fi, tout ce que je sais, c'est que j'ai un Routeur-modem: Olitec ADSL, Routeur&Modem Wireless 802.11b WF200 , et un switch.

-Et je ne sais pas trop, dans mes composants, 2 noms de cartes réseau s'affichent, soit ; Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0) qui n'est apparement pas connecté
soit ; Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter, qui est apparement connecté.

Merci d'avance.



A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 10:38
Bonjour,
Si tu n'as brancher aucun fil, c'est que tu es en wi-fi.
Par conséquent pour te connecter, tu as besoin de la clé wep de ta box (inscrite au dessous normalement).

Pour te connecter, allume ton pc, puis en bas à droite (à coté de la date), il devrait y avoir un petit logo te signifiant que ton pc détecte des réseaux sans fils.

Double clique sur cette icône.

Le pc va alors te proposer un ou plusieurs réseaux.

Choisis le réseau de ta livebox (a priori celui où tu as le meilleur signal).

Il va alors te demander de rentré ta clé de sécurité (celle dont je parlais plus tôt).

Tu la saisis, tu valides et normalement ça devrait marcher.

Tient moi au courant.
0
Infectedx Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 9
23 nov. 2010 à 10:44
J'ai un seul problème, le réseau auquel je suis connecté habituellement est un réseau non sécurisé, mais malgré sa, quand j'essaye de m'y connecter, sa ne marche pas :/
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 10:45
As-tu essayé en passant par un câble ethernet (que tu branche soit à ta box, soit à ton switch, si celui-ci est connecté à ta box)?
0
Infectedx Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 9
Modifié par Infectedx le 23/11/2010 à 10:50
Il est surement connecter, car avec l'ordinateur qui était déjà içi, la connexion fonctionne.
Je ne sais pas si c'est utile de le préciser, mais quand je regarde l'état de la conexion, environ 150 paquets sont envoyés, mais aucun n'est reçu
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 10:53
Récapitulons si tu veux bien.
Tu as deux pcs.
L'un brancher à ton switch : sur celui-ci, internet marche.
L'autre en wi-fi : sur celui là tu n'arrives pas à te connecter.

C'est bien ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Infectedx Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 9
23 nov. 2010 à 10:57
Pas éxactement. Je vais essayer d'être le plus clair possible. Dans mon appartement, il y a le PC de ma mère, un pc portable. Juste a côté de ce PC, il y a le routeur-modem, et le switch.

A quelques mètres de la, dans ma chambre, il y a mon PC fixe, qui lui fonctionne, la connexion marche.

Et j'ai ramené un autre PC portable, qui lui n'est pas connecter.

Faut-il plus d'infos ?
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 11:05
Et ce dernier pc, as-tu essayer ou non de le connecter de manière filaire (câble ethernet)?
Parce que de manière générale c'est le plus simple.
0
Infectedx Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 9
23 nov. 2010 à 11:10
Donc tu me conseille si j'ai bien compris d'acheter un cable ethernet ?

Ou simplement de débranche le switch, et le rebrancher dans ma chambre ?
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 11:12
Et bien non, moi je te conseille (vu que c'est un portable), de le connecter en wi-fi, en suivant la manip que je t'ai donné au début.

Sinon effectivement, tu peux acheter un câble ethernet pour brancher ton pc (un avantage de cette solution est que tu auras probableemnt une meilleur connexion).
0