Je remercie tout lemonde pour vos réponses, mais je voulais vous faire part d'un autre mail que j'ai reçu aujourd'hui j'aimerais juste une petite confirmation comme quoi c'est bien de l'arnaque. Merci encore donc voici le mail:
" Nous vous envoyons ce signalemnt en date du 22/11/2010 concernant vos activiés opérationnelle sur internet avec une mineure de la Côte d'ivoire.
Nous vous contactons pour vous confirmez qu'une plainte a été portée a votre encontre en Côte d'Ivoire (pédophilie, exhibitionniste, trafic sexuelle...), cela suite a l'assistance technique à l'occasion d'enquêtes judiciaires menées par les services de la Côte d'Ivoire.
Nous intervenons par décret interministèriel du 15 mai 2000, au sein de la sous-direction des Affaires économiques et financières de la Direction centrale de a Police judiciaire pour mission de vous ordonnez de prendre contact avec M.Christian BADER Premier Conseiller de l'ambassade de France en Côte d'Ivoire pourla coopération internationale (Europol, Interpol, G8) et régler cette infraction suite à votre action sur internet.
Aussi nous vous conseillons de donner suite à cette requête en contactant M.Christian BADER Premier Conseiller de l'ambassade de France en Côte d'Ivoire aux contacts suivants:
Mobile: +22565210303
Email: christianbader@diplomats.com
En toutes circonstances de causes, un avis de recherche a été lancer contre vous et cela va être publié et diffusé dans votre ville si vous ne donnez pas suite a cette requête dans 72heures et votredossier sera transfert au juge d'instruction André DANDO pour d'abord délivrer un mandat d'arrêt contre vous, le faire parvenir a la gendarmerie de votre ville pour votre arrestation et votre transfert en Côte d'ivoire pour être jugé.
Maintenant vous êtes prévenu.
Cordialement
Commissaire Fabien LANG et chef Adjoint de l'OCLCTIC
Direction Centrale de la Police Judiciaire
Office Central de lutte contre la criminalité liée aux Technologie de l'information et de la Communication
101 rue des Trois Fontanot
92000 Nanterre
Donc voilà un peu le "putain de mail", j'ai laissé les fautes d'orthographe. Qu'en pensez-vous du coup?? Merci pour vos infos j'aimerai ne plus flipper définitivement.
écoutez tous je me suis fait piéger aujourd'hui pour une histoire de webcam, nana sympa mignone un peu hot et hop 1 heures après, contact par tél et mail alors le mail rigolade méfiez vous ange-kessy police_du_net225@ymail.fr (adresse yahoo) avec un tél 00 225 66 69 99 72 numéro de portable bidon c'est un portable et l'adresse mail fait dans un cyber café.. ils ont une vidéo de moi pris a mon insu et disent qu'ils vont mettre les vidéos sur internet pas grave , je leur ai envoyé un mail en disant que j'ai porté plainte, ils ont flippés, j'ai envoyé un mail a un vrai contact mail du commissariat de cote d'ivoire et la ils se sont calmés ne soyez pas inquiet l'adresse du commisariat est la suivante rien a voir avec les adresse en hotmail, gmail, yahoo mail et live .. De toute facon ils n'ont aucun droit ils ne peuvent pas arreter quelqu'un d'un autre pays. alors cool et faites parvenir toutes vos arnaques ils faut que ca cesse... l'adresse du commisariat cote d'ivoire
bonjour je repond a votre commentaire en sachan ke jai eu le meme tour du genre jai reçu une convacation de police dinternet en disant ke jorai soidisan fai des abue sexuels envers un mineurs de 16ans alors que cela est stictement faut parceke jai etait me faire hospitaliser a lopital pour mon hernie donc je ne voit pas comment jorai pue faire cela ! merci de bien de repondre ! cordiallement.
je répète: tu dépends de la police de ton pays, si la police d'un autre pays te reproche quelque chose de grave, le seul moyen de te faire attraper par la police de ton pays (ou d'un autre lors d'un voyage) est de lancer un mandat d'arret international.
moi par exemple, je dis ici que kim jong-il est une merdouille de dictateur: je vais peut être être condamné à mort en corée du nord, mais en france je ne risque rien. (ou alors c'est la police francaise qui viendra me cueillir chez moi).
et puis, des policier squi proposent de payer une amande dans une affaire d'abus de mineur ou je sais aps quoi, ca ressemble à de la corruption, non ?
t'inquiètes pas, payes rien, et dis leur d'aller se faire mettre.
j'ai eu la mais histoire aujoud'huis une je femme de sois disent 26 ans et eu mon dit qu'elle avais 17 ans j'ai resus une covocation de la police internet , que je doit en penser merci
je vient de resevoire une mail en demendant 5000£ d'amende en comsiliation de la par de la police de côte d'ivoire payment par wester union quand penser vous merci de me repondre merci
je suis dans le cas aussi de ces arnaques avec des appels permanent d un certain commissaire boris jumior avec le numero suivant 0022506541888 ou 0022545675076 et maintenant un certain attache au consulat ou a l embassade de france d abidjan avec un tel de chez orange. Qu en pensez vous? Avez vous deja eu a faire a ces numeros?
quant à moi, ces escrocs ivoiriens ont trafiqué la boite email de mon frère pour m'envoyer le suivant:
Bonsoir comment vas tu ? j'espère que tu vas bien car moi je suis présentement à Abidjan pour une (mission) j'en ai au maximum pour 3 jours mais je t'écris ce mail non seulement pour prendre de tes nouvelles et solliciter de ton aide car je suis présentement dans un problème urgent je me suis fait voler ma valise à l'aéroport j'avais dans la valise l'enveloppe contenant l'argent de mon séjour ainsi que mon téléphone portable que j'avais rangé dans une poche de la valise et voilà que je me retrouve sans liquidité et je suis logé dans un hôtel ou je dois pour 3 jours et la somme pour m'acheter mon billet pour mon retour a été vole car j'ai paye seulement que mon aller j'aimerais te demander de bien vouloir m'aider et me faire parvenir la somme 1500 euros ou 1200 euros par western union au Nom du réceptionniste la lui et moi allons nous rendre dans une agence pour les récupérer. Voici ces coordonnées:
Nom / KOUAME
Prénom / GANZRIN HUGUES
Pays / cote d'ivoire
Ville / Abidjan
Adresse / 01 BP / 2146 / Abidjan 01
************************************************************************************
Nom et Prénom de l'expéditeur /
pays /
ville/
Question /
Réponse /
Numéro du transfert /
Montant /
**************************************************************************************
Et si tu fais le transfert envoie toutes les références accompagnees de copie scannee de western union par émail dans ma boite. Mais surtout ne t'inquiète pas une fois rentré je te rembourserai. Merci d'avance et que Dieu te bénisse passe une bonne et agréable soiree.
______________________________
c'est de l'arnaque pure et simple! les salauds!
bjr, j'ai eu la même blague et en plus je les avais sur msn, je lui ai dit que je venais de tout envoyer a l'ecops : police fédérale belge internet et plus jamais eu de new, hihi.
MDR l'adresse mail !
Diplomats ?! Meme moi qui suis plus que nul en francais ca me choque !
Deja un peu de logique juste par rapport a cette adresse .
Diplomate oui diplomat non .
Je savais pas qu'il y avais plusieurs diplomates francais par pays . C'est peu etre parce qu'il y en a qu'un ...
Laisse tomber avec eux .
Mais si tu veux les faire chier . Dit leur que tu as pris contact avec la gendarmerie pres de chez toi pour réglé se probleme . Qu'ils vont rapidement prendre contact avec eux .
Sinon a savoir que etant sur un territoire francais , seul la justice francaise peu te contacter . Qu'il sont les seul a pouvoir " venir " te chercher .
Et meme en france quand tu as un soucis avec la justice ils te mettent pas en contact avec un avocats , non , avant ca tu as le droit a un interrogatoire etc .
Bien dit, Nabla's.
Des blaireaux comme coco, on en découvre tous les jours... Sans surprise!
Fier d'être français, oui, mais la France a-t-elle de quoi être fière de lui...?
En gras ce qui mérite déjà des claques à première lecture rapide ....
" Nous vous envoyons ce signalemnt en date du 22/11/2010 concernant vos activiés opérationnelle sur internet avec une mineure de la Côte d'ivoire.
Nous vous contactons pour vous confirmez qu'une plainte a été portée a votre encontre en Côte d'Ivoire (pédophilie, exhibitionniste, trafic sexuelle...), cela suite a l'assistance technique à l'occasion d'enquêtes judiciaires menées par les services de la Côte d'Ivoire.
Nous intervenons par décret interministèriel du 15 mai 2000 (lequel???), au sein de la sous-direction des Affaires économiques et financières (moi j'aurai dit bigade des moeurs) de la Direction centrale de a Police judiciaire pour mission de vous ordonnez de prendre contact avec M.Christian BADER Premier Conseiller de l'ambassade de France en Côte d'Ivoire pourla coopération internationale (Europol, Interpol, G8) et régler cette infraction suite à votre action sur internet.
Aussi nous vous conseillons de donner suite à cette requête en contactant M.Christian BADER Premier Conseiller de l'ambassade de France en Côte d'Ivoire aux contacts suivants:
Mobile: +22565210303
Email: christianbader@diplomats.com
En toutes circonstances de causes, un avis de recherche a été lancer contre vous et cela va être publié et diffusé dans votre ville si vous ne donnez pas suite a cette requête dans 72heures (dans les 72 heures)et votredossier sera transfert au juge d'instruction André DANDO pour d'abord délivrer un mandat d'arrêt contre vous, le faire parvenir a la gendarmerie de votre ville pour votre arrestation et votre transfert en Côte d'ivoire pour être jugé.
Maintenant vous êtes prévenu. Cordialement
Commissaire Fabien LANG et chef Adjoint de l'OCLCTIC
Direction Centrale de la Police Judiciaire
Office Central de lutte contre la criminalité liée aux Technologie de l'information et de la Communication
101 rue des Trois Fontanot
92000 Nanterre
Je serai Maitre Nabla, avocat au bareau de moncuq ;) et j'appelerai pour signifier qu'un citoyen Français dépend du code pénal Français, sauf mesure d'extradition. (extrèmement longue) :p
moi c'est idem , mail de commissaire , avec autre mail du'un général de gendarmerie ,pour que je tel et envoie un mendat au commissaire , d'abord grosse somme puis discussion sur msn , et après négociation , de 1850€ on passe à 250€ , j'ai dit au general que j'irai voir les gendarmes de chez moi , surtout pas , car ils sont avertis et m'arrêteraient aussitôt !! donc dans 48h si pas envoyé mendat , ils m'arrêtent ! j'ai surtout pas donné mon tel , ni nom exact , ni adresse postale !!
dit moi je doit faire quoi la/