Police internet cote d'Ivoire (bis) [Résolu/Fermé]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
- - Dernière réponse :  mig43 - 11 avril 2017 à 21:13
Bonjour,

Je remercie tout lemonde pour vos réponses, mais je voulais vous faire part d'un autre mail que j'ai reçu aujourd'hui j'aimerais juste une petite confirmation comme quoi c'est bien de l'arnaque. Merci encore donc voici le mail:

" Nous vous envoyons ce signalemnt en date du 22/11/2010 concernant vos activiés opérationnelle sur internet avec une mineure de la Côte d'ivoire.
Nous vous contactons pour vous confirmez qu'une plainte a été portée a votre encontre en Côte d'Ivoire (pédophilie, exhibitionniste, trafic sexuelle...), cela suite a l'assistance technique à l'occasion d'enquêtes judiciaires menées par les services de la Côte d'Ivoire.
Nous intervenons par décret interministèriel du 15 mai 2000, au sein de la sous-direction des Affaires économiques et financières de la Direction centrale de a Police judiciaire pour mission de vous ordonnez de prendre contact avec M.Christian BADER Premier Conseiller de l'ambassade de France en Côte d'Ivoire pourla coopération internationale (Europol, Interpol, G8) et régler cette infraction suite à votre action sur internet.
Aussi nous vous conseillons de donner suite à cette requête en contactant M.Christian BADER Premier Conseiller de l'ambassade de France en Côte d'Ivoire aux contacts suivants:
Mobile: +22565210303
Email: christianbader@diplomats.com
En toutes circonstances de causes, un avis de recherche a été lancer contre vous et cela va être publié et diffusé dans votre ville si vous ne donnez pas suite a cette requête dans 72heures et votredossier sera transfert au juge d'instruction André DANDO pour d'abord délivrer un mandat d'arrêt contre vous, le faire parvenir a la gendarmerie de votre ville pour votre arrestation et votre transfert en Côte d'ivoire pour être jugé.
Maintenant vous êtes prévenu.
Cordialement
Commissaire Fabien LANG et chef Adjoint de l'OCLCTIC
Direction Centrale de la Police Judiciaire
Office Central de lutte contre la criminalité liée aux Technologie de l'information et de la Communication
101 rue des Trois Fontanot
92000 Nanterre

Donc voilà un peu le "putain de mail", j'ai laissé les fautes d'orthographe. Qu'en pensez-vous du coup?? Merci pour vos infos j'aimerai ne plus flipper définitivement.

Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
écoutez tous je me suis fait piéger aujourd'hui pour une histoire de webcam, nana sympa mignone un peu hot et hop 1 heures après, contact par tél et mail alors le mail rigolade méfiez vous ange-kessy police_du_net225@ymail.fr (adresse yahoo) avec un tél 00 225 66 69 99 72 numéro de portable bidon c'est un portable et l'adresse mail fait dans un cyber café.. ils ont une vidéo de moi pris a mon insu et disent qu'ils vont mettre les vidéos sur internet pas grave , je leur ai envoyé un mail en disant que j'ai porté plainte, ils ont flippés, j'ai envoyé un mail a un vrai contact mail du commissariat de cote d'ivoire et la ils se sont calmés ne soyez pas inquiet l'adresse du commisariat est la suivante rien a voir avec les adresse en hotmail, gmail, yahoo mail et live .. De toute facon ils n'ont aucun droit ils ne peuvent pas arreter quelqu'un d'un autre pays. alors cool et faites parvenir toutes vos arnaques ils faut que ca cesse... l'adresse du commisariat cote d'ivoire

info@policenationale.ci
et leur site le vrai

http://www.policenationale.ci/index.php
vous voyez aucune adresse en hotmail, live, gmail ou ymail

Dire « Merci » 27

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62767 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je vient de resevoire une mail en demendant 5000£ d'amende en comsiliation de la par de la police de côte d'ivoire payment par wester union quand penser vous merci de me repondre merci
BmV
Messages postés
75973
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
3858 -
Toi, t'as pas tout lu depuis le début de ce sujet ....

moi aussi jai ete faire voire par une nana il mon demande de largent ou il publie ma video sur you tube
dit moi je doit faire quoi la/
BmV
Messages postés
75973
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
3858 -
(bis) Toi, t'as pas tout lu depuis le début de ce sujet ....

merci pour les les reponce je me suis moi même FAI avoir je reçu un mail de police internet <***@***> ses bodon aussi ?
5
Merci
je suis dans le cas aussi de ces arnaques avec des appels permanent d un certain commissaire boris jumior avec le numero suivant 0022506541888 ou 0022545675076 et maintenant un certain attache au consulat ou a l embassade de france d abidjan avec un tel de chez orange. Qu en pensez vous? Avez vous deja eu a faire a ces numeros?
3
Merci
quant à moi, ces escrocs ivoiriens ont trafiqué la boite email de mon frère pour m'envoyer le suivant:

Bonsoir comment vas tu ? j'espère que tu vas bien car moi je suis présentement à Abidjan pour une (mission) j'en ai au maximum pour 3 jours mais je t'écris ce mail non seulement pour prendre de tes nouvelles et solliciter de ton aide car je suis présentement dans un problème urgent je me suis fait voler ma valise à l'aéroport j'avais dans la valise l'enveloppe contenant l'argent de mon séjour ainsi que mon téléphone portable que j'avais rangé dans une poche de la valise et voilà que je me retrouve sans liquidité et je suis logé dans un hôtel ou je dois pour 3 jours et la somme pour m'acheter mon billet pour mon retour a été vole car j'ai paye seulement que mon aller j'aimerais te demander de bien vouloir m'aider et me faire parvenir la somme 1500 euros ou 1200 euros par western union au Nom du réceptionniste la lui et moi allons nous rendre dans une agence pour les récupérer. Voici ces coordonnées:

Nom / KOUAME

Prénom / GANZRIN HUGUES

Pays / cote d'ivoire

Ville / Abidjan

Adresse / 01 BP / 2146 / Abidjan 01

************************************************************************************
Nom et Prénom de l'expéditeur /

pays /

ville/

Question /

Réponse /

Numéro du transfert /

Montant /
**************************************************************************************
Et si tu fais le transfert envoie toutes les références accompagnees de copie scannee de western union par émail dans ma boite. Mais surtout ne t'inquiète pas une fois rentré je te rembourserai. Merci d'avance et que Dieu te bénisse passe une bonne et agréable soiree.
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
2
Merci
ah ok, merci, mais tu penses quoi de ce mail?
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2011
3
2
Merci
Bonjour

Desolé de vous dire ça mais comment pouvez vous encore vous inquieter en voyant des faux mails comme celui là?

Vous devriez en rire on dirait qu'ils ont trop regarder les experts et l'inspecteur derrick ceux qui vous ont ecrit :)
bjr, j'ai eu la même blague et en plus je les avais sur msn, je lui ai dit que je venais de tout envoyer a l'ecops : police fédérale belge internet et plus jamais eu de new, hihi.
Messages postés
13180
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
1912
1
Merci
Bonjour ,

MDR l'adresse mail !
Diplomats ?! Meme moi qui suis plus que nul en francais ca me choque !
Deja un peu de logique juste par rapport a cette adresse .
Diplomate oui diplomat non .
Je savais pas qu'il y avais plusieurs diplomates francais par pays . C'est peu etre parce qu'il y en a qu'un ...

Laisse tomber avec eux .
Mais si tu veux les faire chier . Dit leur que tu as pris contact avec la gendarmerie pres de chez toi pour réglé se probleme . Qu'ils vont rapidement prendre contact avec eux .

Sinon a savoir que etant sur un territoire francais , seul la justice francaise peu te contacter . Qu'il sont les seul a pouvoir " venir " te chercher .

Et meme en france quand tu as un soucis avec la justice ils te mettent pas en contact avec un avocats , non , avant ca tu as le droit a un interrogatoire etc .

Ils ont de l'humour quand meme ceux la ....
Nabla's
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2800 -
en an anglais, ca fait pas diplomats ?

==>plusieurs? oui.. tu confonds avec ambassadeur (là il n'y en a qu'un)
Messages postés
2239
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019
465
0
Merci
salut
petite recherche
http://www.africaintelligence.com/...
ce n'est pas la cote d'ivoire mais sud soudan
Messages postés
2239
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019
465
0
Merci
re
arnaque comme beaucoup avec la cote d'ivoire
tu as pas mal de post sur ccm avec ca,tu cherche un peu et tu trouveras des ca comme le tien
casimire666
Messages postés
2239
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2019
465 -
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2800
0
Merci
ses tous des con il save rien fair dotre est apre la france nous demende de les acueire quil reste cher heu
Nabla's
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2800 -
si on peut échanger un Ivoirien qui écrit bien Français contre toi, coco, je dis
OUI
Bien dit, Nabla's.
Des blaireaux comme coco, on en découvre tous les jours... Sans surprise!
Fier d'être français, oui, mais la France a-t-elle de quoi être fière de lui...?
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2800
-1
Merci
En gras ce qui mérite déjà des claques à première lecture rapide ....

" Nous vous envoyons ce signalemnt en date du 22/11/2010 concernant vos activiés opérationnelle sur internet avec une mineure de la Côte d'ivoire.
Nous vous contactons pour vous confirmez qu'une plainte a été portée a votre encontre en Côte d'Ivoire (pédophilie, exhibitionniste, trafic sexuelle...), cela suite a l'assistance technique à l'occasion d'enquêtes judiciaires menées par les services de la Côte d'Ivoire.
Nous intervenons par décret interministèriel du 15 mai 2000 (lequel???), au sein de la sous-direction des Affaires économiques et financières (moi j'aurai dit bigade des moeurs) de la Direction centrale de a Police judiciaire pour mission de vous ordonnez de prendre contact avec M.Christian BADER Premier Conseiller de l'ambassade de France en Côte d'Ivoire pourla coopération internationale (Europol, Interpol, G8) et régler cette infraction suite à votre action sur internet.
Aussi nous vous conseillons de donner suite à cette requête en contactant M.Christian BADER Premier Conseiller de l'ambassade de France en Côte d'Ivoire aux contacts suivants:
Mobile: +22565210303
Email: christianbader@diplomats.com
En toutes circonstances de causes, un avis de recherche a été lancer contre vous et cela va être publié et diffusé dans votre ville si vous ne donnez pas suite a cette requête dans 72heures (dans les 72 heures)et votredossier sera transfert au juge d'instruction André DANDO pour d'abord délivrer un mandat d'arrêt contre vous, le faire parvenir a la gendarmerie de votre ville pour votre arrestation et votre transfert en Côte d'ivoire pour être jugé.
Maintenant vous êtes prévenu.
Cordialement
Commissaire Fabien LANG et chef Adjoint de l'OCLCTIC
Direction Centrale de la Police Judiciaire
Office Central de lutte contre la criminalité liée aux Technologie de l'information et de la Communication
101 rue des Trois Fontanot
92000 Nanterre
Gaunts
Messages postés
1146
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2012
110 -
Oui, ou avec la plupart des téléphones portables tu peux enregistrer.
Sinon skype pour que l'appel à l'étranger ne te coute pas plus cher
Nabla's
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2800 -
Je serai Maitre Nabla, avocat au bareau de moncuq ;) et j'appelerai pour signifier qu'un citoyen Français dépend du code pénal Français, sauf mesure d'extradition. (extrèmement longue) :p
YaUnVerDansLaPomme
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2011
3 -
Cool je suis pas le seul a avoir ce genre d'idée :)
Nabla's
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2800 -
t'as pas idée des idées tordues que j'ai

je t'envoies en MP une lettre que j'ai fait aujourd'hui à cause de SMS que je recois ... la menace que je leur fait est très sympatique :p
moi c'est idem , mail de commissaire , avec autre mail du'un général de gendarmerie ,pour que je tel et envoie un mendat au commissaire , d'abord grosse somme puis discussion sur msn , et après négociation , de 1850€ on passe à 250€ , j'ai dit au general que j'irai voir les gendarmes de chez moi , surtout pas , car ils sont avertis et m'arrêteraient aussitôt !! donc dans 48h si pas envoyé mendat , ils m'arrêtent ! j'ai surtout pas donné mon tel , ni nom exact , ni adresse postale !!