Problème entre la live box et mes téléphones

Fermé
julie - 20 déc. 2005 à 23:17
Pleymou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 11 juil. 2011 à 19:52
bonjour,
je ne suis pas très doué en informatique du moins je connais le minimum mais là j'ai un problème car mes téléphones fixes ne sont apparemment pas compatibles avec la live box donc j'aurais aimé savoir quel type de téléphone je peux acheter en étant sûr que sa marche sachant que je n'ai pas un gros budget pour acheter un téléphone fixe. En attendant des réponses, je vous remercie d'avance.
julie
A voir également:

26 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
21 déc. 2005 à 10:59
Bonjour
Les téléphones numériques récents sont compatibles avec la live box. N'oublie pas de brancher le fitre sur la prise murale, si tu connectes tontéléphone dirctement sur l'arrivée.
Un téléphone compatible Live box ne coûte pas très cher. Il y en a à tous les prix.

Claude
7
Bonjour Julie,
A mon avis au lieu de depensé tes sous pour un telephone qui certe ne coute pa tres cher, revoi en detail toute linstallation du telephone(filtre etc...) JE te fai confiance sur ton installation du telephone. Moi j'ai eu un probleme assez similaire. a la reception de ma live box et la validation de mon abonement, J'etai CENSSé avoir le tel illimité...Seulement si tu vas dans Demarer>tous les programmes>livebox>Configuration de ma live box et que tu entre dans la configue (tou est expliqué dans le manuel tkt) tu verra si la telephonie est activée sur ta live box. Moi perso J'ai du les appelés pour kils mactive sa et qu'ils menvoi un new numero (obligatoire) pour pouvoir telephoner en toute tranquilité (si ma live box ne se deconnect pas...lol)Sachant qu'a la base je devai l'avoir le telephone illimité... noublions pas qu'ils me font taxé 10Euro de plus... ce qui trompent completement l'offre qu'on nous proposai.. Dans le genre arnaque...
2
Bonjour, moi aussi j'ai des pb avec les téléphones.
Je ne comprends rien j'ai un ALCATEL REPONDEUR (récent) que j'ai branché directement à la livebox. J'ai fait un test je me suis "téléphonée" et le message apparait dans mes "MESSAGERIES INTERNET" et non sur le répondeur. Je pense qu'il y a une manip à faire ? laquelle ? je ne sais pas. Pourrais-tu me renseigner à ce sujet. Cordialement.
0
steph14-1 > FIFI
13 juin 2008 à 13:18
En se qui concerne ta meesagerie c normale que tous tes messages arrivent sur la messagerie internet car elle est programmé pour se declencher en premier. Si tu veux des messages sur ton repondeur integré il faut appeler le 3900 choix 1 et encore choix1 pour kil la desactive mais tu ne verra plus tes messages vocaux dans ta messagerie orange et tu seras obliger de faire le 888 pour recuperer tes messages.
J'espere que tu seras plus avancé
0
Bjr aurélie pour connaitrre la liste des téléphones compatibles livebox deux solutions
1 - Aller dans un de leur magasin orange/télécom
2 - Tu te conectes sur leur site orange.fr
Moi aussi j'ai galéré pour trouver un tél compatible bel anarque d'ailleur car il oublie facilement de nous avertir une fois qu'on a souscrit au téléphone illimité
Mais existe il un commerçant honnete de nos jours ?
J'espere avoir pu t'aider et t'orienté bye
1
Merci de repondre c'est gentil je vias essayer de trouver le fixe qui corresponderait
merci encore. Aurélie
0
bonjour,
la livebox vient d'être installée, le téléphone branché dessus marche très bien mais j'ai un autre téléphone (branché sur autre prise avec un filtre) et sur celui-ci je peux recevoir des appels mais pas en émettre: quand je décroche le téléphone j'ai la tonalité d'une ligne occupée, or j'ai branché un fax/téléphone sur cette ligne et j'ai toujours le message "occupé" quand je veux émettre un fax ou téléphoner. Pourriez-vous m'aider? merci bien. Maureen
1
Bonjour,

J'ai le meme souci que vous. Avez-vous trouvé la solution à votre problême ?

Je peux recevoir des appels mais je ne peux en émettre que du téléphone raccordé à la livebox...

Sur les autres postes téléphoniques, quand je souhaite émettre un appel, j'ai un son "occupé"... (bip bip bip)

Merci pour ton retour d'info.

Alain
0
Tu ne pourras jamais emettre un fax sur une prise ou il y a un filtre. Soit tu debranche le filtre le temps que tu emettes ton fax soit tu fais posser un filtre maitre que tu peux acheter en agence pour un cout de 50 euros environ. Ce filtre se pose sur la prise principe de ton domicile et la je te conseille de la faire poser par un pro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SI PROBLEME DE TELEPHONE SUR LIVE BOX, IL FAUT ACHETER UN TELEPHONE COMPATIBLE LIVE BOX
VOIR EN BOUTIQUE ORANGE LEUR MODELE OU SUR LEUR SITE INTERNET

J'AI ACHETE LE 1ER PRIX A 29,9 EUROS ET PLUS DE PROBLEME.

MON ANCIEN TELEPHONE dect PERMETTAIT SEULEMENT DE RECEVOIR LES APPELS MAIS PAS D'EN EMETTRE
1
camillejulie
28 nov. 2007 à 23:26
Bonjour il n'y malheureusement aucune solution, je suis dans le meme cas, on s'est bien fait avoir surtout avec la version live box inventel la seule chose à faire pour etre joint à nouveau par le numéro régional d'origne comme 01,02,04.. c'est de demander le dégroupage total avec les risque que cela comporte surtout chez orange ou bien d'installer un boitier de redirertion style aiobox www.aiobox.fr permettant d'émettre et de recevoir des appels tant de la live box que de la ligne fixe ft... bienvenue mon gars dans le monde de cretin.fr alias orange ou d'autres surprises t'attendent durant 12 mois, c'est pour cela qu'orange a fait la live box en forme de livre...! car tout les jours on en sort une histoire différente à raconter..
1
ton histoire ma beaucoup plus tu a bien raison en tout les cas faut tenir 12 mois maintenant
0
merci de me repondre je n et pas du tout de tonaliter
1
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
21 déc. 2005 à 09:44
Bonjour,
Ce n'est peut-être pas ton telephone qui ne fonctionne pas ça configuration...
Quand tu décroche as-tu la tonalité? Quand tu appui sur une touche de telephone entends tu bip dès que t'appui sur la touche car les voip ne fonctionne qu'avec les telephones à pultion vocale.
Tiens moi au couran
ps : dsl pour les fautes faut que je parte
0
Pleymou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
11 juil. 2011 à 19:52
Bonjour, j'ai moi aussi un problème. Quand je décroche mon nouveau téléphone, raccordé à ma livebox, je n'ai aucune tonalité. Help !
0
bonjour j'aurais souhaite savoir si vous saviez quls sont les téléphones compatibles avec la live box?
0
ave,

livebox installe , telephone dect branche sur livebox pour com en ip.

je peux recevoir des appels telephoniques mais je ne peux pas appeler.

j'ai bien la bonne tonalite mais quelque soit le N° telephone appele j'ai toujours la tonalite de ligne occupee.

quels solutions pour ce probleme ?

merci
0
bonsoir j ai le meme prob ke toi ma ligne marche tres bien et depuis ce matin pas moyen depasser un coup de fils de ma ligne as tu trouver solution a ton prob merci de me repondre
0
bonjour
J'ai souscrire il y a 8 jours a l'offre orange internet + tél illimité. J'ai branché mon tél sur la livebox comme indiqué (j'ai relié mon tél a la prise phone de la livebox via le cordon RJ11). Mais ca ne fonctionne pas. Lorsque j'essaie de passer un appel, j'ai, au decrochage de mon téléphone, une sonnerie qui ressemble a celle d'un fax en plus fort). J'ai du faire transferer tous mes appels vers mon mobile afin de pouvoir etre joint. Seulement, de mon fixe, je ne peux pas appeler, meme pas les services d'urgence !!! J'ai appelé orange. Un technicien devait me rappeler mais j'attends toujours. Auriez vous une idée sur le probleme ?? J'utilise un telephone fixe ALCATEL VERSATIS 550 a frequence vocale DECT
Merci pour vos reponses
0
le probleme c'est que je ne peux ni en recevoir ni en emettre. La ligne est bien activée mais rien ne fonctionne. J'abondonne !!
0
Bonjour,

J'ai un probleme de téléphone sur live box, je souhaiterais savoir si quelqu'un à la solution.
Lorsque je suis en ligne, j'entend des interférences ce qui rend ma conversation inaudible par contre les personnes de l'autre côté du fil m'entendent parfaitement.
Que faut-il faire ?
Merci par avance !
Essma
0
as tu un tel sans fil ou avec fil pour ta livebox ? Es tu connecter en wifi ?
Si tu as un sans fil essai avec tel filaire ert si tu esconecter en wifi coupe le wireless et passe en ethernet pour voir defaut toujours present. Sinon tu les appel pour regener ta voip
0
Mabius Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 14:56
Yop' ...mon souci mon téléphone lui n'émet aucune tonalité....tous les branchements ont été fait, j'ai fait le reset sur la LB et toujours rien!!!
Un ami a le même souci et après avoir téléphoner en Tunisie (3,54 centimes d'euro x 2 x 30minutes après), cela ne fonctionne pas!
Orange se fait plus d'argent avec sa hotline qu'avec ses packs!!!

Le mieux c'est d'aller en boutique Orange et d'appeler de leur magasin en leur disant que vous n'avez pas de portable!!!
Qu'ils fassent un test ligne!
0
Bonjour à tous !!

J'ai aussi un souci avec la livebox ...... Je ne peux pas aplé car ca sonne oqp et en réception, ca sonne ds le vide. J'ai tout debranché et rebranché et meme "reset" mais rien ne marche. je ne suis pas du tout calée en informatique et la j'avoue que ca me prend la tete. Je voudrai bien aplé orange mais comment faire sans téléphone ???
Merci pour votre aide

LIK
0
Bonjour a tous,

Moi aussi , j'ai un probleme avec mon telephone repondeur qui est un siemens gigaset A265 et ma livebox.En effet , je les branche sur 2 prises de telephones differentes,toutes 2 avec un filtre.Je m'appelle pour voir si le repondeur fonctionne, et là aucune messagerie ne se declenche,ni même de sonnerie.Je debranche alors ma livebox,je m'appelle de nouveaux, et là tout fonctionne, la sonnerie et la messagerie.Quelqu'un aurait il une solution pour resoudre ce probleme? Y a t il des telephones compatibles livebox tout en sachant que j'ai toujours une ligne France Telecom et que je ne suis pas en dégroupé, et la VOIP ne m'interresse pas.
Merci a tous.
0
Quand tu fais cela c'est la ligne france telecom que tu va avoir et c'est ta messageire 3103 qui doit se declencher . Si pas le cas alors tu a un prob avec tes filtres adsl. Va en agence avec ils les echangent gratuitement car tu es client orange
0
lola42 > steph14-1
18 juin 2008 à 17:08
j'ai le même problème et j'ai changé les filtres or pas d'amélioration en vue. Depuis début mai 2008 que j'ai la live box, je ne rencontre que des problèmes : mauvais débit sur le net, et impossible de me joindre sur ma ligne fixe... Si ça continue je vais demander à Orange (à qui j'ai payé 99€ pour l'installation...faite en 5mn chrono en main avec minimum d'explication) qu'il me dégage cette live box et me remette mon modem ADSL. Je préfère payer 5€ de plus par mois et avoir un service de qualité. Quelle arnaque cette live box !!!!
0
merci de me repondre je n et pas du tout de tonaliter
0
MICHAELMOTARD
15 janv. 2008 à 03:11
bonjour Julie
j ai aussi un soucis de telephone avec livebox (j ai un versatis 600 duo de chez alcatel) et faut que ja rachete un versatis 700 DUO,car le 600 n est pas compatible ,j ai des perte de connection telephonique voila sinon si tu es hez orange tu peux avoir la liste des tel compatibles
michael
0
MICHAELMOTARD
15 janv. 2008 à 03:18
bonjour
je suppose que ton tel n est pas compatible livebox j ai un alcatel 600 duo faut que j achete le 700 car j ai des deconnection,et ce qui concerne la tonalite c est normal je pense car c est une tonalité live box
michael
0
Fraverade Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
6 févr. 2008 à 13:09
Bonjour,
J'ai d'un coté une livebox avec internet ilimité et de l'autre, 2 téléphones sur une ligne normale (commencant par 01, 02, 03 ...) branchés sur 2 prises différentes avec filtres. Le premier est un tél/fax/répondeur Philips magis2 qui fonctionne très bien quand le 2ème n'est pas branché sur la ligne et le 2è que je viens d'acheter est un Sagem D76c. Sur celui là, je n'ai aucune tonalité et je ne peux ni recevoir ni appeler. Y a t-il une manip à faire pour que les 2 marchent en même temps.
Merci
0