Sauvegarde de données pr le net

Résolu/Fermé
pattieuf Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 22 nov. 2010 à 18:50
pattieuf Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 22 nov. 2010 à 20:47
Bonjour,
Comment faire une sauvegarde des paramètres divers pour le net ( adresses des sites , mot de passe, identifiant etc..) mon mac prend de la bouteille et j'ai peur qu'un jour il ne démarre plus
merci



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
22 nov. 2010 à 19:24
Bonjour,
Une première solution est de faire un clone de ton disque dur interne sur un disque dur externe. Un outil pour faire cela: Carbon Copy Cloner

Une deuxième solution est de faire une sauvegarde manuelle de tes données sur un disque externe ou une clé USB ou un CD/DVD:
- pour archiver son calendrier iCal: menu "Fichier > Sauvegarder iCal".

- pour archiver son Carnet d'Adresses: menu Fichier > Exporter > Archivage du Carnet d'Adresses".

- pour archiver ses mails: "menu BAL > Archiver la boîte aux lettres". Tu obtiens un ficher .mbox par boîte aux lettres, contenant tout le contenu de ma boîte et tu le récupères par un double-clic (petite précision : un fichier .mbox est un fichier texte contenant les mails et est donc lisible dans un éditeur de texte).
Tu peux aussi sauvegarder le dossier "~/Bibliothèque/Mail", et le fichier "~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.mail.plist".

- pour sauvegarder son Trousseau d'Accès (élément du système qui stocke les mots de passe) : il faut sauvegarder le dossier "~/Bibliothèque/Keychains" et le fichier "~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.keychainaccess.plist".

- pour archiver les signets Internet:
* Avec Safari, sauvegarder le fichier "~/Bibliothèque/Safari/Bookmarks.plist".
* Avec Firefox, utiliser le menu "Marque-pages > Organiser les marques-pages" et sélectionner la petite icône en forme d'étoile, et le menu Sauvegarder.

Ritchi
0
pattieuf Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 1
22 nov. 2010 à 20:47
Bonsoir, et merci Ritchi..
je m'y attèle dès ce soir ...
0