Cassettes 8mm vers DVD comment faire ?

Fermé
julieduqc - 22 nov. 2010 à 16:41
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 nov. 2010 à 21:43
Bonjour, j ai une vieille VIDÉO CAMERA RECORDER (sony handycam CCD-TR716 330x digital zoom) qui filmait avec des cassettes 8mm. Je l ai acheté en 1997.
J aimerai mettre les films qui sont sur cassette 8 mm en DVD pour pouvoir le visionner avec un lecteur DVD et avec mon ordinateur. j aimerai faire des montages et pouvoir les mettre sur disque dur de l ordi

j ai aussi un DVD samsung R155 qui peut graver

j ai tres peu de connaissances avec les trucs électroniques

merci beaucoup

julie de ste anne des lacs québec canada



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 16:45
Salut Cousine de la Belle Province,

Tu ne pourras pas faire la manip sans accessoires. Il va te falloir une carte d'acquisition, car les caméscopes de l'époque n'avaient pas de sorties permettant de s'interfacer avec les technologies actuelles.

En revanche, avec un graveur de DVD de salon, ça pourrait fonctionner, mais bien entendu sans la moindre possibilité de montage. Si tu veux monter / retoucher tes films, seule une carte d'acquisition pourra t'aider.
2
merci beaucoup cher cousin de la rapidité et de votre réponse. j essaie de trouver cette carte d acquisition . en espérant que ce ne soit pas trop dispendieux
0
Mr Yoyo Messages postés 54 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 46
22 nov. 2010 à 20:52
Tu pourras utiliser ton graveur Samsung et ensuite utiliser un logiciel de montage, comme par exemple Windows Movie Maker.
Pour ne pas gaspiller trop de DVD, tu peux utiliser 1 ou plusieurs DVD-RW (réinscriptible), des DVD que tu pourras éffacer une fois ton montage fini et sur PC ou DVD normal. Attention, ne pas éffacer 36 x ces DVD, 6 à 7 fois maxi.

1/ Raccorde ta caméra sur ton graveur, par exemple sur le devant, les fiches jaunes, rouge et blanc
2/ Tu enregistre ta cassette sur un DVD
3/ Tu mets ce DVD dans ton PC, ne lance pas un visionnage, mais utilise l'explorateur de Win pour rechercher le ou les fichiers .VOB sur le DVD.
4/ Recopies-le ou les dans un dossier sur ton PC
5/ Renommes-le ou les en changeant juste l'extension .VOB en .MPG
6/ Tu pourras maintenant charger ce ou ces fichiers dans un logiciel de montage, comme Movie Maker. Tu travailles tes vidéos comme tu veux.
7/ Tu graves, grâce à ton PC (il faut que tu possède un graveur DVD sur ton PC), les vidéos montées sur un DVD normal.
8/ Tu recommences autant de fois que tu as de cassettes.

PS: si tu possèdes un logiciel de montage qui lit les fichiers .VOB, les renommer est bien entendu inutile.
1
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
22 nov. 2010 à 21:43
bonjour Bug et aussi bienvenue yoyo comme nouveau membre( trés actif ) sur le forom j'ai un topoque j'ai fais pour cette question récurante que je vais copier oui pour la liason camescope analogique vers enregistreur dvd mais ne pas oublier que dans ce cas c'est une heure de transfert c'est 13go alors qu'avec un boitier d'aquisition externe converti en mpeg2 4go l'heure de vidéo

Copier cassettes VHS ou de camescope analogique 8m/m Hi8 vhs/c sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle et comme modèle standard « vidéo dvd créator platinium » d'autres modèles plus ou moins riches en fonctions et logiciels peuvent aussi vous convenir mais vérifiez bien les caractéristiques et ce qui vous est nécessaire . En général le format de conversion est du mpeg2(4go l'heure) que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinacle plus ou moins bridé suivant les modèles (j'utilise une « mowie box » avec le logiciel de montage évolué studio 11) vous pouvez l'utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd ou sauvegarder les fichiers
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et svhs ou rca composite jaune
0