Police internet cote d'Ivoire

Résolu/Fermé
Le Chrys35 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 22 nov. 2010 à 14:53
 AI9999 - 27 juil. 2015 à 19:44
Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a 2 jours un courrier du comissaire Franck Djédjé de la Police internet de Côte d'Ivoire qui me menace de mettre une vidéo compromettante comme celle indiqué dans le forum mais absolument rien de grave, en fait une fille soit disant, sur un site de rencontre pour adulte me demande mon adresse msn pour dialoguer via la cam, sur le site cette fille à 26 ans, on discute et elle me demande de me déshabiller, je l'ai fait mais bon ça n'a pas duré longtemps enfin voilà.. Donc ce commissaire me menace de mettre la vidéo sur internet et de l'envoyer auprès de la tv française. Il veut donc que je le rappelle pour m'expliquer le procédure. J'ai trop flipper à la vu de ce mail mais lorsque je suis allé sur votre forum ça m'a rassuré. Donc j'ai fait comme vous avez dit c'est à dire que je ne l'ai pas appelé ce matin mais par contre il m'a appelé 5 foismais je n'ai pas décroché.

Merci de me confirmé si c'est aussi une arnaque à l'Ivoirienne et si c'est le cas y a t-il un risque d'avoir des pbs à notre domicile car il a mon adresse, tel portable et fixe je ne sais comment il a fait pour avoir toute ces infos.
Ah si sur son mail il me reproche d'avoir dialoguer avec une mineur de 17ans et que c'est punis par la loi.
Voici son adresse mail commissaire-franckdjedje@cyberservices.com et aussi christian.bader@diplomats.com

Merci encore pour vos réponse j'ai besoins d'être rassuré


23 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
22 nov. 2010 à 15:07
ne t'inquiètes pas. Si tu avais fait quelque chose de répréhensible, il ne traiterai pas directement avec toi, et d'ailleurs, un commissaire n'aurai rien à faire.
Ce serait un juge qui te contacterai, et comme t'en a rien a foutre des juges ivoiriens, et qu'ils n'ont aucun pouvoir sur toi, ce serait un juge francais.
Quand à la télé francaise, même si il y avait quelque chose qu'il puisse transmettre, et qu'il le file à la télé francaise, pourquoi cette dernière diffuseraient elle ces images? qu'ont elles à y gagner ?
De plus, en france, tu bénificie de la présemption d'innoncence, et ce tant que tu n'a pas été jugé coupable par un tribunal francais... donc meme si une télé diffusait les images, elle devrait flouter ton visage....

tout ca c'était pour la partie "si il est commissaire" ...

et enfin, devant un juge: la fille s'est présenté comme ayant 26 ans ? t'avais pas moyen de savoir son age réel.

Donc, ce "commissaire", tu peux t'amuser gentillement avec lui, sachant que c'est un gamin qui veut t'escroquer. Fais le marcher, prends son numéro de téléphone, contactes l'ambassade de cote d'ivoire, files leur son numéro de téléphone, et déposes une plainte en France pour tentative d'escroquerie, et files la plainte à l'ambassade ... Apprends lui comment fonctionne la justice à ce petit con.
27
Gaunts Messages postés 1125 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 116
22 nov. 2010 à 15:12
Tiens, ils ont fait l'effort d'utiliser une adresse autre que @yahoo.fr pour une fois! Étonnant.
Effectivement tu n'as rien à craindre, ne leur répond rien.

Je viens de remarquer ta signature Nabla's, alors -1, juste pour t'emmerder :)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
22 nov. 2010 à 15:19
si c'es tjuste pour emmerder mais que tu dis qui t'es, ca passe ;) je sais sur qui faire les représailles si besoin est :p

Juste un petit truc de plus: Perso si le mec lache son numéro de telephone, n'hésites meme pas à le publier ici, je pense pas que les modérateurs diront grand chose, au pire ton message sera supprimé (masi pas le post complet).... donc vas y :D

moi j'ai une "charmante ivoirienne" qui me démarche en ce moment je "la" fait tourner en bourique ;)
0