Impossible de receptionner mes messages

Résolu/Fermé
pascalpoul Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 20 déc. 2005 à 18:59
 start - 12 déc. 2013 à 12:19
Bonjour,

Os : Windows xp pro sp2
Messagerie : Outlook 2003

Depuis plusieurs jours je n'arrive plus à lire les messages que je reçois dans ma boite de messagerie.

J'ai le message suivant lorsqu'outlook effectue la tâche reception :


La tâche a signalé une erreur (0x8004210E) : «Votre boîte aux lettres est temporairement indisponible, car un autre message est remis ou une autre application de messagerie y accède Réponse du serveur : -ERR [IN-USE] Unable to lock maildrop»

Et pourtant j'ai plusiuers comptes de messagerie et les autres fonctionnent parfaitement seul un compte ne fonctionne plus et je n'ai pas fait de manipulation entre deux.

Mille mercis pour votre aide

11 réponses

pascalpoul Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 24
16 janv. 2006 à 12:45
bonjour,

Mon problème est résolu, celà venait bien de mon FAI, après plusieurs messages envoyés pour qu'il débloque au niveau du serveur, j'ai à nouveau accés à ma boîte sans problème de connexion

Merci à tous ceux qui m'ont aidés pour résouidre mon problème
23
bonjour, j'ai trouvé une autre solution au probleme, c'est de vérifier si la boite de messagerie n'est pas surcharger au niveau de webmail. Si c'est le cas ben supprimer certains mails et tous rentrera dans 'lordre
6
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
12 déc. 2006 à 22:24
Salut,

Inutile d'exhumer un sujet vieux d'un an, d'autant que le problème était déjà résolu.
0
Oui mais si ça peut donner des pistes à ceux qui ont le même problème et bien c'est utile...

Et toi, inutile d'ajouter des commentaires pour donner de telle réponse...
5
oui surtout que moi ca m'a bien servi cette autre solution ;o)

Merci !
1
merci
0
Pareil ça m'a bien aidé, donc merci et en effet pas la peine de répondre ce genre de chose, si ça ne vous intéresse pas, passez votre chemin.
0
pascalpoul Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 24
21 déc. 2005 à 08:06
Bonjour,

Tout d'abord merci de prendre quelques minutes pour m'aider.

Quelle est la procédure à suivre pour vérifier ma messagerie ?

Je me suis connecté depuis mon fai pour accéder à ma messagerie, et rien à faire.
Je leurs ai posé le problème et ils m'ont répondu que celà pouvait venir de mon pare feu ou de mon antivirus.

Or j'ai essayé d'accéder à ma messagerie en désactivant et le pare feu et l'antivirus, et toujours à rien à faire.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
22 déc. 2005 à 12:57
Salut,

C'est bien ce que je pensais, le problème vient directement de la messagerie sur le serveur de ton FAI et non d'Outlook qui ne fait que rencontrer le même problème que toi pour y accéder.

D'autre part, s'il t'est possible d'accéder à d'autres boites mails sur le même serveur, c'est bien la preuve que le problème ne vient pas d'un pare-feu ou d'un antivirus.

Dès lors, es-tu sûr d'utiliser le bon login et/ou mot de passe ?

Si oui, il n'y a plus que ton FAI qui puisse résoudre le problème.

Bien à toi
1
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
20 déc. 2005 à 22:35
Salut,

A mon avis, le problème ne vient pas d'Outlook mais bien directement de ta messagerie où il y aurait peut-être lieu de vérifier le fonctionnement.

Bien à toi
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
21 déc. 2005 à 10:16
Bonjour
Chez quel fai êtes-vous?
cordialement
Fabrice
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
21 déc. 2005 à 13:20
Bonjour,

La vérification peut se faire en se connectant directement sur la page internet de la messagerie. Sur base de ton dernier courrier, il semble que ce soit ce que tu as fait. Y avait-il un message d'erreur lors la demande d'accès à la messagerie ?
0
Bonjour,

Mon, FAI : CEGETEL

Je me suis effectivement connecté directement sur la page internet de ma messagerie et pas moyen d'aller dans la boîte de reception. Au bout d'un petit moment le message derreur suivant apparaît :

ERREUR:
ERREUR : Connexion interrompue par le serveur IMAP.
Query: EXPUNGE


Merci
0
pascalpoul Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 24
12 janv. 2006 à 16:25
bonjour,

mon problème n'est toujours pas résolu, et j'ai contacté mon fai par mel et toujours aucune réponse

mon login / mot de passe est parfaitement correct

et toujours pas moyen d'acceder à ma messagerie
0
que faire le pourquoi
0