Tarif changement connecteur alimentation ordi

Fermé
palau 66 - 22 nov. 2010 à 09:13
webalive Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 - 15 oct. 2012 à 11:14
Bonjour, je suis un particulier, j'ai eu un soucis sur mon PC portable compac présario, problème connecteur alimentation suite à un choc; Une connaissance s'y connaissant en maintenance informatique, m'a pris 110 euros de Main d'oeuvre + 48 La pièce défectueuse;
Coût de l'opération 160euros. Je voudrais savoir si je me suis fait escroqué, car sur ebay la pièce est 4 fois moins cher et la réparation j'ai également l'impression que c'est beaucoup moins cher; Pouvez vous m'éclairer ? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
22 nov. 2010 à 10:28
Lu'

Je ne sait pas si c'est un amis ou pas. Si c'est un professionnel, le temps passer pour se type d'intervention est relativement long car il faut démonter la carte mère du portable et donc le démonter entièrement. Cela prend plus d'une heure.

Une heure de technicien (dans mon anciennes boite) était facturer 80€. Je dirait donc que pour la main d'oeuvre cela ce tient (sauf si cela à été fait au black). Pour ce qui est du prix de la pièce, cela me semble assez cher (pour ne pas dire hors de prix).

En gros si l'opération à été faite au black, oui cela est de l'escroquerie (mais dur de porter pliante pour s'être fait avoir au black!). Si c'est "officiel", le prix de la pièce me parait élevé (mais je connait pas les condition d'appro de ce type de pièce) mais la main d'oeuvre est cohérente avec le prix.
6