Désinstaller AnumanLive sous Windows 7 (bis)

Résolu/Fermé
mabouille2003 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 21 nov. 2010 à 19:46
 Youcef - 3 sept. 2019 à 19:58
(ne sachant pas sur quel forum poser ma question, Windows ou Logiciels, je la pose dans les deux, excusez moi si j'ai mal fait)

Bonjour,
Sur le PC de belle maman (Acer Aspire 7736 ZG de fin 2009) tournant sous W7 se trouve un logiciel inutile qui a l'air de tourner tout le temps à vide: AnumanLive.
Elle (donc je!) voudrait(s) le supprimer. Pas moyen avec la solution Windows "programmes et fonctionnalités", car cette cochonnerie n'y figure pas sous son nom.

Je n'ai rien trouvé de récent à ce sujet sur le net, because of W7.
Qui a une solution (euh: genre "pour les nuls" car c'est pour moi!!)
Merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,
je viens enfin d'y parvenir:
1. dans une fenêtre d'exploration, repère le dossier "anumanlive" qui était pour moi sous C:\Users\mon nom\AppData\Roaming
Rq: pour y accéder, tu dois rendre les dossiers cachés visibles (dans ta fenêtre d'exploration de dossier, clique sur "organiser", puis "Options des dossiers et de recherche", clique sur l'onglet "Affichage" puis coche "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" et enfin clique sur "Appliquer", puis "OK")

2. Essaye de supprimer ce dossier "Anumanlive", et normalement tu vas avoir une fenêtre qui s'ouvre disant "Dossier en cours d'utilisation"...bref on ne peut pas le supprimer sans faire le 3.

3. Clique simultanément sur Ctrl, alt et Suppr, ouvre le "gestionnaire de tâches". Tu cliques sur l'onglet "Processus", et repère celui dans la liste des "Noms de l'image" qui s'appelle "Anumanlive.exe" (classe par ordre alphabétique pour le trouver rapidement). Une fois repéré, tu cliques dessus et tu cliques sur "Arrêter le processus".
Tu peux alors fermer le Gestionnaire de tâches.

4. Tu retournes la fenêtre d'exploration et normalement, tu peux supprimer maintenant le dossier "Anumanlive"
ATTENTION: su tu as plusieurs utilisateurs, il faudra le faire sur chaque compte utilisateur

Voili voilo, j'y connaissais rien mais je suis fier de moi.
J'espère que ta belle mère sera fière de toi aussi
24
je te remercie beaucoup pour ton aide car je commençais à en avoir assez de ces fenêtres anuman live qui s'ouvraient de façon intempestive.
Par contre, je me demande comment j'ai bien pu récupérer cette affaire. bon we et bonne année, et encore merci
0
ça marche pour Vista de la même façon... merci Yves. pour info je me suis retrouvé avec Anuman installé après avoir acheté un pack de cartes de visite à imprimer "Clic & Go" de chez Créa Futé.
0
Merci a toi Yves0304 j'avais le meme probleme et grace a toi je me suis debarrassé de AMUNANLIVE
0
Merci pour tes explications. C'est claires et nettes !
0
colt_ Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
3 août 2011 à 15:01
Merci , Yves
Clair, précis et surtout efficace
0
Bonjour,
Je suis toujours touché par la gentillesse des gens qui aident les autres, c'est pourquoi je mets un MERCI majuscule à Yves!
Je note bien précieusement ta méthode car j'ai vu Anuman live dans un autre ordi de la maison, mais là pas problème donc je ne fais rien pour le moment, je te tiendrai au courant.
Entre temps j'ai utilisé une mesure plus radicale pour ma belle mère, car son PC avait d'autres trucs qui ne tournaient pas rond : j'ai utilisé les CD de réinstallation, après avoir sauvegardé tous ses fichiers perso, j'ai remis les 87 (!) mises à jour de W7 qu'on me demandait, et reloadé les logiciels qu'elle avait qui paraissaient sûrs...en oubliant soigneusement Anuman Live!!!
Son Acer tourne impec maintenant, mieux qu'avant, y compris le son, allez savoir pourquoi?!
Et Belle Maman est fière de moi, woawww!
0