[Challenge!] Problème de wifi étrange...

Résolu/Fermé
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 21 nov. 2010 à 17:21
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 - 7 déc. 2010 à 15:51
Bonjour amis CCMiens, ...


Alors voilà la situation : Hier matin, mon FAI devait certainement avoir des problèmes d'accès Internet. Le matin donc, j'ai pu me connecter à mon réseau, mais pas à Internet, j'avais l'icône du wifi avec le petit triangle jaune comme quoi j'avais pas d'accès au net.

J'ai désactivé réactivé la carte wifi pour être sûre, puis je suis partie pour la journée.

Pendant ce temps, mon colloc a reboot le modem, ayant le même problème.


Le soir, je rentre et découvre que mon PC ne détecte tout simplement plus MON réseau. Oui, les autres réseaux de l'immeuble, je les détecte, mais pas le mien.
Mes deux collocs n'ont, de leur côté, aucun problème, idem pour mon iPhone. Ca concerne juste mon PC.

J'ai désinstallé, réinstallé le driver, supprimé le profil Wifi, refait le profil Wifi, reboot le modem, reboot le PC, regardé si mon adresse MAC n'était pas interdite, ... Bref, j'ai tout fait ce qui me passait par la tête ; Mon PC se refuse toujours à détecter ce réseau !

Auriez-vous une idée ?

Je vous serais très reconnaissante...


Merci d'avance,

Rik.


PS : J'offre un gros câlin à celui qui m'aidera à trouver une solution
PPS : Je n'ai pas de point de sauvegarde
PPS : Le SSID n'est pas caché et même en essayant de le détecter caché, ça ne fonctionne pas...


Merci !!




A voir également:

11 réponses

Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
24 nov. 2010 à 18:25
Up svp
0
kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 44
24 nov. 2010 à 18:28
Hello,

Essayes de voir au niveau de la clé ? WEP ? WAP PSK ? etc

Sinon essayes d'utiliser un software qui gere le wifi souvent dispo avec ta carte reseau wifi au lieu de laisser windows la gerer
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
24 nov. 2010 à 21:45
Bonjour,
Essaie de configurer un SSID personnalisé sur le routeur/point d'accès, vérifie le canal sur lequel émet le routeur/point d'accès et configure ton pc en conséquence.
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
Modifié par Rikkunter le 30/11/2010 à 17:32
Bonjour,

Merci pour vos réponses... Et désolée pour la latence de la mienne.

Niveau config y'a tout qui joue, ma carte réseau n'a pas de problème non plus. Le SSID là aussi tout est bon.

Je crois d'ailleurs avoir ciblé une partie du problème...


Quand j'ai désactivé / désinstallé ma carte wifi, je crois que la partie "infrarouge" est partie aussi. Quand je me suis connectée au câble chez mes parents, Seven m'a tout de suite demandé de réinstaller le driver infrarouge.

Je l'ai donc fait.

Quand je regarde maintenant dans la détection de problème, il y a mon réseau wifi enregistré donc. Il y a écrit que ça se connecte via infrarouge... Or, dans mon panneau de config, je trouve rien qui soit en rapport avec l'activation de ce fameux infrarouge, ni dans le gestionnaire des périph'.

Je vous donne quelques paramètres pechés directement sur mon routeur pour savoir si en changeant qqch là dedans on peut empêcher la connexion "infrarouge" et mettre une connexion euh, "normale"...

Cipher Type : AUTO(TKIP/AES)
PSK / EAP : PSK

Et le tout est en WPA2.


Ou alors ai-je une manip qui me permette d'activer ce fichu infrarouge ?

Ca me prend tellement la tête :(

Merci pour votre aide !
Désolée pour le pavé !


Rik.
They will not force us, they will stop degrading us, they will not control us, we will be victorious. <3

Hey. J'suis une fille. Tabarnak.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
1 déc. 2010 à 08:51
Bonjour,
Je ne vois absolument pas comment on pourrait connecter un routeur à de l'infrarouge mais je peux me tromper.
Sinon plusieurs choses que tu peux essayer :
- dans le centre réseau et partage tu cliques sur "gérer les réseaux sans fil" si ton réseau apparaît dedans mais pas dans les réseaux disponibles essaye de le supprimer et de refaire une recherche.
- dans le gestionnaire de périphérique est ce qu'il y a des périphériques non installés ou avec un point d'exclamation?
- dans le menu démarrer tape cmd pour avoir un invite de commande et à l'intérieur tape "ipconfig /all" et copie le résultat ici
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
1 déc. 2010 à 10:02
Salut thanassos !
Tu vas bien ? :)


Aloreuuuh...

* Pour la problématique du réseau sans fil créé ça a déjà été fait refait, encore fait et déjà refait... Toujours pas de résultat.
* Oui, deux. Quand ça marchait, il y en avait 3-4 (Non mais j'ai arrêté de me poser des questions hein...) J'ai déjà essayé d'installer tous les drivers possibles de sur Acer.com mais rien n'y fait.
* Euh, tu veux savoir quoi exactement ? Tout est correct à ce niveau là. J'veux dire, le PC est pas allumé en ce moment. Le PC est en DHCP, et tous les médias sont déconnectés. Si j'utilise mon iPhone 4 en tant que modem ou que je me connecte au câble, j'ai aucun souci.


Je sais que c'est bizarre cette histoire d'infrarouge mais j'ai vraiment vu un truc qui disait que mon réseau préféré se connectait en infrarouge o_O J'aurais du penser à c/c car maintenant je trouve plus où je suis allée !

Merci de ta réponse. :)

Bonne journée
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
1 déc. 2010 à 10:14
Re-Bonjour bah écoute on survit et toi? :)
Bon sinon j'essaye de m'expliquer un peu
* pour le réseau sans fil créé je voulais savoir justement si en supprimant tout il te proposait de le recréer.
* pour les drivers tu as été voir sur ma-config.com si ils sont tous à jour et non sur le site acer?
* pour le IPconfig / all je voulais voir si il était pas connecté sur autre chose.

Sinon pour l'infrarouge sur mon pc je trouve ça dans le panneau de configuration dans "infrarouge"

mais ce que je ne comprends absolument pas c'est le rapport entre infrarouge et wifi.

Autre question, as tu essayé de te connecter sur un autre réseau? quels réseaux vois-tu quand tu fais une recherche?
Et truc super stupide : tu n'aurai pas désactivé le WI-FI avec la combinaison de touche du clavier? (le plus courant étant Fn+F2)
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
1 déc. 2010 à 16:12
On survit... Avec la neige :p

Alors non il me propose rien vu qu'il ne le voit tout simplement pas...

Non pas été sur ma-config, j'irai quand j'aurai un câble sous la main :)

Non il n'est connecté à rien d'autre.

Moi je trouve rien, c'est ça aussi qui me casse les pieds ! ^^'
Moi non plus je ne le comprends pas, pas plus que le fait que ça ne fonctionne plus suite à une simple désactivation, et non plus au fait qu'il m'ait redemandé pour installer l'IR alors que tout était ok avant...

Je les vois tous... Sauf le mien. J'ai pas pu me connecter à d'autres, ils sont protégés.
Non, c'ets pas désactivé, je vois les autres réseaux.. :(
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
1 déc. 2010 à 16:17
On va essayer d'éliminer plusieurs choses pas à pas alors
- Déjà la carte wifi semble marcher comme elle voit des réseaux.
- Selon toi tu as déjà supprimé le réseau dans te réseaux donc plus aucun résidu de connexion antérieure.

Autres choses que l'on peut tester :
- essayer en mode sans échec voir si il voit le réseau.
- mettre ton pc et ceux des colocs cotes à cotes et voir si ils voient Exactement le même nombre de réseaux (sauf le tien)
- voir si les réseaux qu'il détecte ne sont pas uniquement en WEP ou WPA ce qui nous dirai alors que ton PC ne voit plus les WPA2 (possible si les drivers ne sont pas les bon)
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
1 déc. 2010 à 18:00
Tout est déjà testé sauf le dernier point que je vais voir ce soir ou demain. Merci ! ^^
0
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
1 déc. 2010 à 16:18
Bonjour,

Problème déjà vu sur le PC de ma belle soeur, le routeur s'était calé sur le canal 12, et je ne sais pas pourquoi, mais son PC ne voit plus le wifi a partir du canal 10 alors que sur le 12, les 2 machines en wifi et l'iPhone fonctionnent bien !

Du coup j'ai forcé le canal sur le routeur (je l'ai mis en 4 ou 5) et ça passe de nouveau.

Ca peut venir d'autre part bien sur, mais ça peut être une piste à explorer.
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
1 déc. 2010 à 16:21
En effet j'avais omis ce problème je pensais surtout à l'éventualité du WPA2
mais c'est très probable si le routeur est en canal auto.
(après recherche le canal est bien en auto les 9boites par défaut)
0
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
1 déc. 2010 à 16:24
Ah ben, quand y'a un calin en jeu je fais des efforts pour trouver :)
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
Modifié par thanassos le 1/12/2010 à 16:26
Bah voyons !
Edit : le câlin est pour ceux qui aident à trouver la solution pas qui la trouvent! =3
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
Modifié par Rikkunter le 1/12/2010 à 18:03
Yop. ^^
Apparemment je peux pas changer le canal...


EDIT : Euh laisse tomber ça.

Le canal est le 6, si je le change les autres PC vont continuer à le voir, nan ? Si je mets le 1 par exemple... ?
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
1 déc. 2010 à 18:02
Dans ce cas regarde si sur les pc de tes colocs le canal change quand tu reboot la box.
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
3 déc. 2010 à 15:53
Bon...

Et bien je ne vais pas m'en plaindre, mais avant que je n'ai pu faire mes test (Pas possible quand mes collocs étaient là mais j'avais besoin d'aller dans la chambre d'un des deux pour accéder au routeur donc gnagna) et bien ça remarche.

Je viens à peine d'allumer mon PC pour une séance dessin et voilà que tout fonctionne.

Rien compris.


Dans tous les cas... Merci u_u
0
kyllian69 Messages postés 653 Date d'inscription jeudi 25 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 44
3 déc. 2010 à 16:02
Bravo !! :p
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
Modifié par thanassos le 5/12/2010 à 01:56
Hey !
Du coup on a tous le droit quand même à un câlin? =D
Wake me, when you need me ...
0
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
6 déc. 2010 à 12:16
Ah oui du coup ! Sinon on aurait pas aidé hein !
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
7 déc. 2010 à 15:40
Bah c'est le PC qui a réglé le problème.. O.O *câlin PC*
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
7 déc. 2010 à 15:51
:'(
0