Mon pc indique des messages d'erreur au demar

Résolu/Fermé
ic pas - 21 nov. 2010 à 13:28
 ic pas - 21 nov. 2010 à 17:18
Bonjour à tous,

J'ai formaté mon Pc (avec le Cd, tout neuf )d'installation windows XP édition familiale, auquel je l'ai installé.

Malheureusement, 9,8/10, lorsque je tente d'allumer mon Pc, il s'allume sur fond d'écran bleu foncé indiquant le mesage suivant,

Si vous voyer ce message pour la première fois, appuyer sur F8.
Sinon désactiver dans Bios la mémoire caché.
sinon désinstaller les logiciels recents installé
Informatique technique:
***Stop: 0x0000000A (0x000003F9, 0X00000002, 0x00000000, 0x804EFC3C
Début de vidége de la mémoire physique sur disque . etc...

Pouvez-s'il vous plait m'aider à résoudre mon problème.
Je vous en remercie à l'avance.
Bye.

Lorsque j'ai emmener mon Pc chez le technicien, il m'a dit qu'il fallait changer la carte mère.
Au, fait, les techniciens ne veulent plus se casser la tête, il vous change directement la carte mère, qui est un moyen très rapide et très avantageux pour eux, cela vous revient à plus de 300 €. Lorque sur un vélo le pneu est creuvé, on ne vous demande pas de remplacer le vélo entier.

A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 nov. 2010 à 13:54
bonjour,


voir lien

en tapant votre Code 0x0000000A voici le résultat.

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Solution
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.

lors de l'installation, avez vous formaté votre partition, si oui avez vous débranché tous les périphériques, imprimante, webcam etc.

laissez que le clavier souris et écran.
0
biboush Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
21 nov. 2010 à 13:55
Salut

J'ai déjà eu le même problème. En bidouillant sur "dernière bonne config" j'ai réussi à retarder l'échéance de l'apparition de l'écran bleu mais à la fin j'ai du changer la CM. Le matériel informatique coute beaucoup moins en même temps qu'il est beaucoup moins fiable (CM env.80€).
Je sais que cela ne résout pas le problème de celui qui comme toi ou moi refuse l'évidence mais à force de perdre du temps on finit par se conformer à l'inhumanité du marché.Il sont très forts ceux qui détiennent le monopole quel qu'il soit et comme me le disait un pote philosophe en comparant l'économie de marché aux chiotes publiques " ça pue mais quand on a besoin il faut y aller,sinon..."
Désolé
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié par Redbart le 21/11/2010 à 13:58
Bjr
quel marque de pc?
le cd d xp était fourni avec ce pc?
le bios est'il en mode standard (pas overclocké)?
as tu laissé formater en ntfs lent?

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314063
0
Merci du conseil.
Je vais tententé donc de reformater mon Pc en NTCF, en débranchant tous les périférique.
et je vous tiendrai au courant.
Bionne semaine
0