Resiliation de forfait mobile

jerome - 21 nov. 2010 à 13:06
 Afrikarnak - 21 nov. 2010 à 14:34
bonjour,

je suis aboner chez un operateur et pour des raisons liées à mon travail (je passe d'un 35h à un 26h) je souhaite resillier mes deux contrats.
j'ai apeler le service client et ils m'ont dis que je ne pouvais pas car mes abonements courent j'usqu'au 21/07/2012, et il me faidrais payer des frais que je ne peut pas assurer.
quelqu'un pourais t'il me donner une solution svp car je suis vraiment decourager mais financierement je ne pourais pas honoré mes deux contrats.
j'ai meme proposer de garder un seul abonement sur les deux, mais ils ne veulent toujour pas.

merci pour votre aide...

jerome

2 réponses

SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
21 nov. 2010 à 13:36
Là c'est réellement problématique dans la mesure où effectivement tu t'es engagé sur 2ans et à priori tu es obligé de respecter ton engagement.

Première chose, il existe une loi (la loi chatel) qui te permet de résilier à partir du 13ème mois en ne payant "que" le 1/4 de la somme restante, autrement dit sur les 12 mois restants de ton engagement tu n'en paierais "que" 3. (Plus de détails ici: http://ww38.forum-iphone.fr/abonnement+comment+rompre+son+contrat+de+24+mois+avant+la+fin-s37281

Deuxième chose, il y a des clauses (je sais pas quel opérateur tu as pris, donc je ne peux pas te dire lesquels précisément, il faut lire ton contrat) qui te permettent de résilier purement et simplement ton abonnement, dans certains cas exceptionnel comme par exemple:

- Déménagement à l'étranger
- Surendettement de l'abonné

etc...

Il faut regarder si dans ton cas il y a une clause de ce type qui te permettrait de résilier.

Ensuite, tu peux (au pire des cas) demander à diminuer tes forfaits, c'est à dire par exemple si tu as un forfait mettons à 35€/mois, tu peux leur demander de te passer à un forfait en dessous qui serait donc moins cher, cela dit il ne sont pas obligé d'accepter. Mais sache que ça reste possible je l'ai moi-même fait chez orange en janvier 2010.
0
merci pour ta reponse,
et si je decide de faire opposition sur les retait a ma banque, je risque quoi?

merci pour ta reponse
0
Bonjour..
Etant engagé contractuellement (Tu as signé..) les risques sont:
Au mieux être harcelé par une Officine de Recouvrement, au pire passer en jugement avec un titre Exécutoire permettantr au Créancier d'obtenir une saisie (meubles, comptes..).
A toi de voir..
A+
0