Problème identification réseau

Résolu/Fermé
AwaX - 21 nov. 2010 à 12:27
 AwaX - 21 nov. 2010 à 17:30
Bonjour,
je vous contacte car je n'arrive pas à me connecter à ma Bbox (Bouygues).

Je me connecte normalement au départ : recherche de la bbox via le centre réseau de Vista, je clique sur "se connecter" et j'entre la clé wpa (bbox en mode association) et là normalement je suis censé me connecter normalement, sauf que là l'icône réseau m'indique ("identification...") et finalement plus rien ne se passe, impossible de me connecter à internet. De plus il me marque ("Réseau local seulement").

Petite précision, je me connecte normalement avec tous les autres pc ainsi qu'avec une PS3, donc si je ne suis pas trop une tanche en logique le problème doit venir du pc en question ^^.

Voilà pour ce qu'il se passe, maintenant je vous dis un peu ce que j'ai testé :
- j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de filtrage d'adresse mac,
- j'ai essayé en changeant le type de chiffrement (wep,wpa),
- j'ai désactivé l'antivirus,
- j'ai tenté de remettre à jour le pilote de la carte réseau.

Et là j'ai beau chercher sur tous les forums que je connais je ne trouve rien qui réponde à mon problème, à part peut être un forum qui dit que Vista utilise de préférence l'ipv6 qui ne serait peut être pas accepté par la box mais ça me paraît un peu bizarre.

Alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa, je vous remercie d'avance en tout cas,

Julien.

A voir également:

2 réponses

SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
21 nov. 2010 à 12:49
Vérifie si le parefeu Windows a bien mis une exception pour la carte réseau. Fin limite tu peux même désactiver et désinstaller totallement le parefeu windows qui ne sert qu'à créer des problèmes, et en utiliser un bien plus performant comme Comodo par exemple.

Sinon tu peux aussi tester en configurant une IP fixe, avec masque de sous-réseau classique, et bien entendu pour la passerelle réseau tu mets l'ip de la box.
-1
Yes merci j'ai trouvé mon problème ! Le problème est survenu en fait après que j'ai changé de FAI et mon PC était déjà en IP fixe et je n'avais même pas pensé à vérifier l'adresse de la passerelle.

Du coup la phrase"et bien entendu pour la passerelle réseau tu mets l'ip de la box" était loin d'être superflue ^^

Merci pour le coup de main ;)

Bonne soirée.
-1