Que pensez vous des formations en alternance?

ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 - 20 déc. 2005 à 11:58
zaiur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005 - 22 déc. 2005 à 21:30
Vla le forum ! alors preums question

Que pensez vous des formations en alternance dans le domaine informatique?
Plusieurs centres existent (Afpa, Cesi, greta...) et chacun avec des spécificités de postes (Technicien info, Intégrateur d'Erp, Concepteur multimédia..).

Et pour ceux qui ont vécu cette expérience, quels constats en tirez vous? Embauche derriere ou de nouveau à la deche pour trouver un job? et Quel potentiel d'évolution?

(Pour ma part, c'est vraiment tres enrichissant. Le gros avantage étant d'avoir la main à la pate directement, avec des vrais responsabilités. Défaut? (qui est une qualité) on apprend beaucoup sur le tas....alors les clients parfois....)


1 réponse

zaiur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
22 déc. 2005 à 21:30
ba moi je ne suis pas en info mais je suis un BTS en alternance 2 année(Mecanique et autom industriel pr l'info)
et je trouve que l'alternance apporte beaucoup surtout si tu n'a encore jamais connu de sociétés, je m'en suis trés vite rendu compte et je m'en rend encore compte aujourd'hui lorsque des stagiaires ou apprentis arrivent.
tu gagnera énormément en autonomie (trés important) et en assurance, tu sera plus apte à juger de ton travail et à estimer le travail nécéssaire pour une tâche.
et le jour ou tu cherchera un taf à l'entretient tu sera à même de convaincre le type car tu aura baucoup d'assurance.

franchement moi je conseille.

sinon etant passionné de l'info et du net, je réfléchi de plus en plus à une carrière en relation avec mes pations mais le prob c'est que je n'ai que peut d'idées sur les possiblité, donc si tu avais des sources d'infos ntéréssantes...
0