Vérifier si une session contient un champ...

Fermé
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 20 déc. 2005 à 11:53
wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 - 20 déc. 2005 à 12:01
--
C'est bizarre, on en apprend tous les jours même quand on ne s'informe pas !!!!
Bonjour,
voila ma question :
J'aurai avoir un code php pour vérifier si une session contient une entrer je m'explique :
Le membre c'est connecté et son pseudo est bon (là c'est bon j'ai mon code...) puisque le pseudo est bon il est transferrer à la page voulu... Dans cette page j'aurai voulu qu'un code php vérifit si dans la session $_session['pseudo'] contient bien quelque chose si elle contient quelque chose alors j'affiche le contenu de cette page sans envoyer vers une autre page si la session ne contient aucune entrée alors on n'affiche pas le continu de la page...
Comprenez-vous ma question?
Merci de m'aider je ne sais absolument pas vérifier dans les sessions...
Fabrice

1 réponse

wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 108
20 déc. 2005 à 12:01
$_session['pseudo'] est une variable comme une autre après tout.

donc tu peux vérifier par isset($_session['pseudo']) ou empty($_session['pseudo'])

n'oublie pas la session_start() en début de page quand même

0