Problèmes de format d'image sur Youtube

Fermé
katsi Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 21 nov. 2010 à 04:55
katsi Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 22 nov. 2010 à 18:11
Bonjour à tous,
Je galère depuis plusieurs jours avec des vidéos que j'ai filmés avec mon appareil photo !!!

Tout d'abord je les les ai filmés en format portrait mais grace aux solution proposés dans ce forum j'ai réussi à les tourner (merci beaucoup j'ai éviter un gros torticoli !)

Comme conseillé j'ai utiliser Virtualdub avec le tuto en ligne et la rotation à 90°, c'étais assez facile !!

Je les ai mis sur youtube pour récupere l'Url pour les faires paraitres dans un forum
(Je précise ce sont des vidéos de concert que j'ai mis en privé)

Le problème que j'ai maintenant c'est qu'au visionnage de ma vidéo le chanteur à la tête coupée !!! (ce qui n'est pas le cas dans ma vidéo d'origine !!)

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer pour que ma vidéo soit regardable,
Je souhaiterais que les gens de mon forum puissent les voir directement et n'ai pas à les télécharger d'abord !
(La plus simple possible je suis assez novice en informatique !)

Merci à tous d'avance pour vos réponses et votre aide qui m'as bien souvent dépannée !



A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 nov. 2010 à 10:47
Bonjour,

Pas sympa, d'avoir décapité la personne :-\

Voir l'aide sur le site de Youtube : https://support.google.com/youtube/answer/1722171?visit_id=637165941945956117-4267280034&hl=fr&rd=1

C'est un problème de proportion de l'image sans dote. Essaie lors de la rotation avec VirtualDub, de redimensionner aussi ton fichier vidéo en 16/9 par exemple plutôt qu'en 4/3 (Portrait) avec le filtre Resize, enfin si cela te convient.

Cordialement
3
katsi Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 1
22 nov. 2010 à 18:11
Merci pour la réponse très rapide !

Pas sympa, d'avoir décapité la personne :-\

D'autant plus que c'est dommage parce qu'il est super mignon !!!

Je vais essayer ta solution.
J'avais déjà fait une tentative de "resize" mais je ne savais pas quel format utiliser et je dois dire que j'y vais à taton , c'est un peu du charabia pour moi tout ça !!

En plus j'ai pas trouvé le centre d'aide de youtube en français (le lien me sera très utile), mon anglais est très très basique alors j'ai rien compris !!


Je ne manquerais pas de revenir à nouveau pour te dire si ça à bien fonctionner (ou pour d'éventuelles autres questions !)

Merci ce forum est vraiment formidable !

A l'avenir je filmerais tout en format paysage ça m'éviteras de perdre du temps à m'enerver devant mon PC !!!!
0