8GB de ram, est-ce vraiment utile ?

Fermé
ged - 21 nov. 2010 à 02:13
 ged - 21 nov. 2010 à 04:29
Bonjour,

j'aimerai savoir si avoir plus que 4GB de ram, disons 8GB, est une amélioration signifiante. Ce serait principalement pour les jeux. Sachant que les 4 GB que j'ai actuellemen sont deja en dual-channel, donc je me demande si avoir 4 barrettes vaut vraiment le coup.... j'ai meme entendu dire que d'avoir trop de ram dont on a pas besoin (genre 12GB ou +) peut ralentir l'ordinateur dans une certaine mesure.

merci d'avance

A voir également:

5 réponses

ok merci, c'est bien ce que je pensais

@jonas
je ne fais rien d'extraordinaire, à part les jeux et le modelling en 3D je n'utilise pas de programmes gourmants. Et tu m'étonne que les 16-core ne soient pas exploités >< dejà que les quad-core c'est limites... je connais qu'un seul programme (Photoshop) que je suis susceptible d'utiliser qui sait exploiter un quad-core. En plus je crois que les jeux ne tiennent compte que de la frequence de base du cpu plutot que le multi-core

merci pour vos réponses
7
bonjour,

Pour le jeux et pour l'instant, 4 Go suffisent amplement.
2
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
21 nov. 2010 à 02:24
Salut.

Pour les jeux, comme dit plus haut, 4 go de ram suffise mais 6 go serais très bien à savoir que plus tu as de ram, et plus ton pc en metteras à disposition de tes application et plus ils pourons en consommer donc augmenter le rendement.

Mais si tu ne fait rien d'extraordinaire 8 go est inutile.


24go voir 64go de ram est très utile dans les serveur couplé à deux processeur xéon, mais tu peux également avoir un pc Biprocesseur Xéon pour frimer, mais vu que les hexacore ne sont pas totalement exploité un pc avec 16coeurs " n'en parlon même pas, sans compté le coût élevé du matériel.

en plus inutile pour un particulier
1
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
21 nov. 2010 à 02:35
un quade core c'est limite!

Je suis sur que je le met à fond mon core i5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 52
21 nov. 2010 à 02:36
c'est un peu faux.

beaucoup de jeux tienne compte des quadcore a présent.
les devlopeur on su diviser les taches entre les coeurs.


le futur est dans les 8coeurs^^

pour la ram 6go est utilie pour le trichanel des i7

j'ai rarement saturer mes 4go de ram en jeu.

je "pense" que la frequence des ram et leur timming a plus d'impacte que leur quantitée.


en argo 4 intelo résolve plus vite un calcul que 8 homme normaux^^
0
tu es sur ? j'ai entendu dire que tout jeux, meme les plus récents ne savent exploiter que 2 coeurs. Apres c'est evident que dans un futur proche ca passera a 4 coeurs. Arretez moi si je dis une connerie mais je pense que c'est pour ca que les gamers preferent AMD étant donné que pour le prix d'un intel il sera moins bon aux multi threading mais meilleur en frequence de base.
Quant au trichanel, faut deja avoir les sous pour le i7 >< !!
0
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 52
21 nov. 2010 à 02:52
tu a 2 ans de retard. les idée recu sont longue a partir

Beaucoup de jeu gere les 4coeurs a + de 80% actuelment (les recent)

gta5 ou ff14 par exemple

par contre les vieux style crysis ou wow sont plus efficasse en bicoeur avec une meilleur frequence.

un pc avec un i7 sa vaut moin de 2000euros. rien d'extravagant quand on tape dans le haut de gamme
0
je viens de google quelques exemples et en effet tu as raison.... mais un ami a moi possede un i5 760 et moi un phenom X4 965, a part le cpu on a exactement les meme config et je le bouffe en terme de performance sur le moteur d'Unreal 3 (qui gere apparement jusqu'a 8 coeurs!!) alors que son i5 est plus puissant. C'est justement lui qui m'avait sorti sa theorie sur les jeux et la gestion des coeurs comme expliquation...
0
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 52
21 nov. 2010 à 03:14
le i5 760 est un 4coeures....

le x4 965 est un trés bon processeur. ceci dit il n'egal pas les lynfield (tecnologie du i5 760 entre autre)

la diference de perf est pas ennorme ceci dit les deux sont d'exelent proc.
0
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 52
21 nov. 2010 à 03:15
quand a la diference de perf elle peu venir de vos carte mere qui sont forcement différente.
0