FREE bridage du debit en degroupé

Résolu/Fermé
charrlie - 20 nov. 2010 à 22:26
 ckpout - 10 déc. 2012 à 21:56
Bonjour,

Je vous fait un copiez collez d'une petite mésaventure qui m'arrive depuis 3 jours ou ma connexion c'est coupez un soir et c'est remis dans la nuit mais avec un bridage de ma ligne merci mais démasqué.

====================================

[20-11-2010 20h45] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[20h51] Assistance: Mme/M. *****, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: ******@******
Votre numéro de téléphone mobile de contact: **********
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[20h52] Moi: bsr

[20h53] Assistance: Amine à votre écoute, Quel est l'objet de votre demande ?

[20h53] Moi: mon problème et le suivant depuis 3 jours mon débit adsl et divisé par 5 pourquoi ??? quand je prend mon ordinateur je le connecte chez mon voisin le debit remonte normalement

[20h54] Moi: free pratiquerai le partage de débit en heure spécifique ??? pouvez vous vérifier ma ligne svp ???

[20h55] Moi: je précise que je n'est fait aucune modification sur mon installation pour preuve chez mon voisin tout reviens normalement

[20h55] Moi: pouvez vous vérifier mon atténuation et ma marge de bruit ?

[20h56] Assistance: Veuillez me confirmer votre N° de téléphone portable sur lequel vous êtes joignable ainsi que votre adresse e-mail de contact!

[20h57] Moi: ********* *******.*******@laposte.net

[20h57] Moi: j ai beau faire un hard reboot mais rien y fais

[20h58] Moi: j'ai fait tout les test possible les filtre les câbles ect tout marche même chez mon voisin

[20h59] Assistance: Quel débit constatez vous?

[21h01] Moi: 300 ko a 450 parfois ko/s alors que je tourne normalement entre 2100 à 2500 ko/s

[21h02] Assistance: Actuellement vous avez un débit qui arrive derrière la freebox de plus de 20 mo .

[21h02] Moi: voici mes carct sur la télé atténuation down 16.50 up 29.10

[21h02] Moi: bruit 6 db dow et en up 13.20

[21h03] Moi: débit atm 20946 alors je devrai faire du 2618,25 ko/s

[21h04] Moi: on en es très très loin une méga perte j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière au 1024

[21h06] Moi: pouvez vous vérifier si il y a pas de problème sur le dslam fragonard ??

[21h06] Assistance: déjà fait est j'ai déjà vérifier la freebox le débit que vous recevez et de 20946 kbp/s signifiant aucun souci

[21h06] Assistance: vous faites les tests par un ordinateur en wifi?

[21h07] Moi: oui mais 3 jours que sa plante a max et votre phrase de réponse c'est la même sur tout les forum

[21h07] Moi: alors je fait quoi ????

[21h09] Assistance: Essayez de faire le test via un ordinateur branché a la freebox directement .

[21h09] Moi: je me contente de mes 300 ko/s pour une zone dégroupé avec 20946 atm vous êtes pas sérieux ?

[21h10] Moi: déjà fait sa change rien mais quand je teste mon pc chez le voisin tout remonte a fond et je télécharge a plus de 2400 ko/s

[21h11] Moi: donc pour moi vous bridé la connexion quand mon voisin branche son pc sur la freebox chute spectaculaire a 300 voir 320 ko/s

[21h11] Assistance: la connexion n'est pas bridé

[21h12] Moi: bain alors c'est quoi qui fait chuter la connexions a un telle debit surtout qui y a quelque jours ma connexion a etais couper toute une nuit donc intervention sur le dslam oblige et depuis je plafonne a 420 max

[21h13] Moi: voir 300 mais pas plus

[21h13] Moi: c'est qui a bien eu intervention dans le dslam fragonard

[21h14] Moi: comment expliquer que mon voisin fait du 2500 a 2600 ko/s stable et moi jue plafonne a 300 ko/s pas logique et quand ont inverse les pc même constat

[21h15] Moi: il y a bien un bridage du dslam a chez moi ou bridé en amont de chez free

[21h16] Assistance: cela dépend du site web duquel vous télécharger et de sa charge .

[21h17] Moi: maintenant si vous partager ma connexion avec d'autre internaute pour faire plus d'économie j aimerai bien le savoir que j'ai le choix de poursuivre mon abonnement chez vous ou chez un autre fournisseur stable

[21h18] Moi: non non sa dépend pas de ce que vous dite car le teste chez mon voisin et identique sur les meem serveur et sur votre propre serveur comme par exemple http://test-debit.free.fr/

[21h19] Moi: bizarrr non ??? mais sérieusement vous avez une réponse sincère ou je doit laisser tomber free ??

[21h20] Assistance: posez moi une question précise SVP ?

[21h20] Moi: j'ai comme l impression sur la tele que les infos que vous envoyé sur le debit et tronker

[21h21] Moi: ma question et la suivante pourquoi mon débit plafonne a 300 ko/s au lieux de 2500 ko/s que j'avais pendant plusieurs années ??

[21h22] Moi: maintenant je demande la vérification complète de ma ligne svp après 6 ans de fidélité vous embetter client pas sérieux

[21h26] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 4 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

[20-11-2010 21h26] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 4 minutes]

[21h27] Moi: vous chercher vos réponse a la page n° combien ??? soyer un peut serieux

[21h28] Moi: Allez si j'ai pas de bonne réponse donner moi un n° de tel d'un technicien avec qui je pourrai expliquer mon problème je précise que je suis technicien réseau et je c'est de quoi je parle

[21h30] Moi: et dire que j'allais m'abonner a c+ et canal sat et tps star je crois que je vais y réfléchir a 2 fois

[20-11-2010 21h30] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[21h31] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[21h31] Moi: de rien j'attends ma réponse svp

[21h35] Assistance: Cela dépend du site duquel vous faites le telechargement .

[21h36] Moi: ok j ai compris vous me prenais pour un kon mon voisin aussi sa depend arreter de repeter la reponse du manuel deonner moi un n° de tel svp de votre responsable

[21h37] Moi: vous comprenais ce que je dis ?????? mon pc branchez chez mon voisin avec les testes sur les meme serveur nous avont pas le meme debit moi 300 et lui 2600 ko /s pourquoi ???

[21h38] Moi: je precise que la conversation et enregistrer et que je remonterai tout ceux qui ceux dis en recommander a paris

[21h39] Moi: j'aime pas etre pris pour un inbecile aprs 6 ans de fidélité free part a la derive complete avec un suivis peut scrupuleux de ces client

[21h40] Moi: remarque le courrier recommander de resiliation que j'envisagerai si les probleme sont pas resolu seront suivit de notre petite conversation tres instructif sur le plan technique

[21h40] Assistance: Oui c'est votre droit de ma part j'ai été informé que free ne fait le bridage que pour le téléchargement torrent car ils sont illégale . De votre coté vous pouvez reclamer cela

[21h43] Moi: oui mais vous le dite vous meme telechargement illegal mais moi je telecharge que sur des serveur video legal et oui je suis honete donc pas de bridage donc vous confirmé ma decision de partir chez orange plus serieux que vous apres 6 ans de fidelite merci de me poussé a la concurence

[21h45] Moi: video privé de voyage personel a l etranger je precise donc vous bridé bien la connexion

[21h47] Assistance: M Buron , vous nous avez contacter afin de signaler un bridage de port fait par FREE je vous est répondu comme quoi free ne fait pas de bridage 0.

[21h47] Assistance: Avez-vous d'autres questions?

[21h48] Moi: reponder deja à ma question ? puis donner moi un numero de tel que je puis reglé le probleme sinon je resilie mon abonnement pour orange car j aime pas etre pris pour un kon

[21h49] Assistance: Posez moi une question précise SVP
!

[21h50] Moi: merci vous confirmé que vous bridé bien les debit adsl en zone degroupé ce que ne fait pas france telecom mais effectivement vous confirmé bien ce que dis le technicien de france telecom que vous bridé bien les debit au partage d'autre internautes donc en faite ont paye un service degradé pour partagé a un autre et vous empoché un max sur le dos des gars comme moi sacrez escroquerie

[21h51] Moi: donnez moi le tel d'un technicien ?

[21h55] Assistance: Vous pouvez les joindre le 3244 c'est le numéro de la hotline .

[21h55] Assistance: Avez-vous une autre question .

[21h55] Moi: je rapporte notre petite conversation sur les bon forum pour montrer votre serieux a nos chere internaute oui bien sur je vais payé pour entendre les meme connerie je demande un n° technicien a 10 chiffre et gratuit mr ?

[21h57] Assistance: Il y'a pas de numéro pour cela 0811923244

[22h00] Moi: ok et a ce numero j'aurai un technicien ??? et pouvez vous me dire quelle es le cout par minutes de cette appel ??

[22h05] Assistance: je tiens à vous informer que le 3244 est facturé à 0,34 euros/min et 0,15 euros/min d'une ligne Freebox

[22h06] Moi: ok mais ma question et la suivante combien coute le n° 0811923244 ?

[22h06] Assistance: c'est la même tarif

[22h08] Moi: ok faut payé pour un probleme venant de chez vous vous trouvé cela normal de ce faire arnaquer comme sa ??? poivez vous me donner un n° gratuit pour reglé ce probleme ??

[22h09] Assistance: il n'existe pas de numéro gratuit pour avoir un technicien

[22h09] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[20-11-2010 22h09] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

==> Voila comment ont ce fait éjecté par une bande d'incompetent <==
A voir également:

9 réponses

brupala Messages postés 109427 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
14 déc. 2010 à 12:22
Salut,
Pour ce qui est de l'incompétence, tu as l'air de t'y connaitre en effet ....
Perso,
je trouve que ce hotliner fait très bien son travail: il n'a pas à valider tes accusations juste à faire remonter le problème que tu constates, tu n'as pas à exiger de lui des explications sur un problème qu'il ne constate pas lui même et qu'il n'est donc pas en mesure d'évaluer.
Si j'étais hotliner et heureusement que je ne le suis pas, un client comme toi, je l'envoie sur les roses au bout de 2mn.
Pour info,
la bande passante sur la ligne adsl ne peut pas être partagée, c'est du point a point.
Par contre la(les) fibre qui arrive sur le DSLAM est partagée par le nombre de connexions sur ce dslam (1000 environ) ce n'est pas du débit réservé, mais du multiplexage statistique.
je crois qu'il y a au maximum 6 ports gigabit en entrée sur le DSLAM free (à confirmer) ce qui fait au mieux 6Mbit/s de moyenne chacun si le dslam est complet.
Il faudrait que tu voies si ton voisin est sur le même dslam que toi avec votre adresse ip publique, c'est possible de le savoir ici:http://francois04.free.fr/liste_dslam.php
47
je confirme l inexistence de competences techniques de free!
c est un fait depuis fort longtemps etablie.
0
pour brupala
si tu es chez free tu n as jamais du rencontre de soucis techniques. tu ne peux pas dire qu un technicien fait tres bien son travail quand ce dernier se contente de reciter une check list sans essayer de comprendre le contexte technique.
une moissoneuse a arrache mon cable ft il y a 2 mois, j ai appele la hotline en leur expliquant d entree qu il n y avait plus de liaison entre le boitier ft et mon modem et il m a pourtant demande de redemarrer ma freebox, ma demande si j etais en wifi... ou encore si mes prises telephoniques etaient vieilles ou non... je crois qu il n est pas la peine d aller plus loin pour voir que les tech niveau 1 sont veritablement incompetents car non formés.

a cette frustration s ajoute la facturation immediate de ces minutes inutiles... pas cool
0