Nom de domaine chez 1&1 et wordpress

Résolu/Fermé
stefmm - Modifié par stefmm le 20/11/2010 à 19:01
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 21 nov. 2010 à 23:43
Bonjour,

voilà avec une amie nou savons decider de faire un blog regroupant des adresses touristiques,pour que se soit un peu pluis serieux que les majoritédes blogs nous avons acheter un nom de domaine sur 1&1,et je voulais creer le blog via wordpress,
donc à se jour j'ai notre nom de domaine mais quand j'ai voulu debuter le blog via wordpress,on me propose soit un nom en xxxxx.xxxx@wordpress.com(se que je ne voulais pas ) ou sinon d'acheter mon propre nom de domaine,mais le soucis c'est que j'ai déjà un nom de domaine, je ne vais pas en acheter un autre??comme me servir de mon nom de domaine de chez 1&1????
je suis un peu paumée car je pensais que ça serait plus simple....

MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE!!


9 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
20 nov. 2010 à 19:36
Tu peux faire un transfert de nom de domaine.
C'est ce que j'ai fais quand j'ai changé d'hébergeur.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 nov. 2010 à 20:10
ben tu installe tout simplement ton cms wordpress sur ton espace chez 1&1 ... et c'est tout !
il suffit de prendre le script, le décompresser et le mettre en ligne + base de données, comme c'est expliqué dans leur faq ou leur forum ...
0
stefmm Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
20 nov. 2010 à 21:51
merci arthezius et bg62, je vous remercie enormement,à priori il y a une ,voir des solutions sauf que je sais pas du tout comment faire se que vous m'expliquez,il va falloir reprendre la base avec moi !! qui se devoue pour me filer un coup de main ?Non parce que franchement là avec mon blog je joue dans la cours des grands forcement si j'avais été sur overblog.... mais bof.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
20 nov. 2010 à 22:15
Sur cette page, tu pourra télécharger la dernière version de Wordpress: https://wpfr.net/support/sujet/telechargements-et-metabox/

Chez 1and1 tu as pris le nom de domaine seul ou un pack hébergement?
Si tu es dans le deuxième cas, tu dois avoir des identifiants pour la connexion FTP.

Installe Filezilla et configure le avec les identifiants (dans le gestionnaire de site).
Une fois fait, lance la connexion.
Décompresse le fichier de Wordpress et transfert les fichiers sur le serveur.

Il ne te restera plus qu'a configurer Wordpress.

La FAQ de Wordpress pour l'installation: http://www.wordpress-fr.net/faq/category/3/installation.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stefmm Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
20 nov. 2010 à 22:23
merci arthesius,

alors en fait je pensais que prendre un nom de domaine suffirait,mais le pire c'est que je ne sais mm pas comment me servir de se nom de domaine maintenant!!bref je pedale dans la semoule.
j'ai aussi telecharger wordpress et decompressé mais pareil je ne sais pas comment m'en servir.... "transfert les fichiers sur le serveur."ça je ne sais pas faire....Mais j'aimerais apprendre
0
Il y a aussi des outils pour créer un blog sur ton espace chez 1&1.
Edit:
1&1 héberge un site, ça veut dire qu'il loue un espace pour mettre du contenu disponible sur internet, dans le cas d'un site ou d'un blog ce sont des pages internet. Donc il suffit d'enregistrer ces pages sur le serveur, pour ça connectez vous à l'espace client 1&1 et si ma mémoire est bonne il y a un menu gérer les sites et un fonction webtransfert(ftp) ou alors utiliser un logiciel ftp en indiquant les identifiants.

Faire un blog sérieux ça s'appele un site internet, un blog étant les mêmes fonctionnalités mais moins personnalisés/adaptées au sujet, le blog c'est un modèle tout fait donc on changes l'image de fond et la disposition des menus seulement.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
21 nov. 2010 à 14:54
Si j'ai bien compris, il a juste le nom de domaine chez 1and1 et donc pas l'hébergement.
Tu dois pouvoir modifier ton offre pour prendre l'hébergement en plus. Renseigne toi auprès d'eux. Regarde dans ton espace membre.

Ensuite on verra le reste au fur et a mesure.
0
stefmm Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
21 nov. 2010 à 14:07
Merci naristar,

bon , je vous lis ,et je comprend bien que je n'ai pas le niveau pour faire un vrai site.....
Il faut parfois se faire une raison
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
21 nov. 2010 à 17:41
chez 1&1
tu as pris:
- un pack domaine
- un autre pack
???
si c'est juste un pack domaine, soit tu le fais "évoluer", mais pas trop la bonne soluce, tu perds qq avantages
le mieux est de prendre alors un autre pack, puis ensuite d'y faire effectuer le transfert du ndd et le pack domaine disparait alors, tu n'as plus qu'un seul pack à partir duquel tu peux tout gérer ...
si tu as des problèmes ... on peut voir de plus près :-)
0
stefmm Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
21 nov. 2010 à 20:54
merci à tous de votre gentillesse!!!

oui j'ai seulement souscrit au" pack domaine" et donc le faire evoluer pour avoir droit à un hebergement je vais leur telephoner demain,du coup j'ai quand mm commencer mon blog sous l'adresse : xxxxxxx@wordpress.com.
Je pense que grace à vous je devrais y arriver!!

merci beaucoup
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
21 nov. 2010 à 23:43
Le plus simple serai de commencer en local avec Wamp.
Avec Wamp, tu aura un serveur web local. Tu pourra le débuter directement sur ton poste et transférer ensuite le tout sur ton hébergeur.
Je suis pas sur que tu pourra avoir accès à la base de donné s'il est hébergé sur le site de Wordpress.
0