Superposition d'images avec Photoshop

Fermé
Christian - 20 nov. 2010 à 11:57
SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 20 nov. 2010 à 12:07
Bonjour,

Novice en l'utilisation de « Photoshop », je cherche à réaliser un type d'image mais je ne sais comment m'y prendre.
Voilà, je souhaiterai construire une image avec au premier plan un texte ou juste un mot au travers duquel on pourrait voir une seconde photo en arrière plan. Mon problème est donc comment créer une première photo où il n'y aurait que le texte, puis ensuite comment faire pour donner une transparence, partielle ou totale, à ce texte. Sans doute est-ce tout bête, mais comme je suis nul... Et puis surtout, je préfère apprendre en échangeant que tout seul dans mon coin.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Par avance, je vous en remercie.
Bonne journée à toutes et tous. Christian
A voir également:

1 réponse

SangokuSSJ4 Messages postés 443 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 47
20 nov. 2010 à 12:07
Alors c'est très simple je t'explique:

Tu as une palette "calques" dans photoshop.

Tu crées donc deux calques, l'un sur lequel tu mets ton texte, avec l'outil texte, et l'autre avec la photo de fond.

Le calque du texte doit être positionné au dessus de celui de la photo dans la liste.

Pour la transparence tu as une option qui te permet de gèrer un pourcentage d'opacité dans cette palette des calques. donc tu sélectionnes ton calque texte, et tu règle l'opacité selon ton envie :)
1