Achat d'un macbook pro conseils

Fermé
TT77 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 19 nov. 2010 à 16:54
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 19 nov. 2010 à 18:43
Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un macbook pro après noël. Je compte le commander sur le site d'apple. Avant d'acheter (parce que c'est quand même un gros investissement =2500€) je me pose pas mal de questions.

Le modèle que je compte prendre: macbook pro, 15 pouces, i7 2.8 Ghz, 8Go ram, 500Go disque dur (7200 tr/min).

-Sachant que c'est le modèle le plus puissant de la gamme, pourat-il encaisser le montage vidéo en HD, les derniers jeux sorties...etc?

-Quelle est la garanti sur le produit, et comment ca se passe en cas de problemes?

-il a des réductions a certaines periodes de l'année? (genre après noël)

-Au niveau de OS,je connais pas du tout les différentes version, cela vaut-il le coup d'acheter maintenant ou une prochaine version arrive dans pas longtemps?

-Pour ce qui est du prix d'achat j'ai vu qu'on a le droit a une réduction de 8% pour étudient, mais j'ai également entendu parler d'une reduction de 20% en passant par l'intranet d'universités (je ne suis pas en université mais j'ai vu sur d'autre forum qu'il y avait moyen de profité de cette réduction)

Voila, ca fait beaucoup de questions XD, merci d'avance à ceux qui pourons m'éclairer un peux :)



A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
19 nov. 2010 à 17:51
Bonjour et bienvenue,

"Le modèle que je compte prendre: macbook pro, 15 pouces, i7 2.8 Ghz, 8Go ram, 500Go disque dur (7200 tr/min). "

Une belle bête de course

"-Sachant que c'est le modèle le plus puissant de la gamme, pourat-il encaisser le montage vidéo en HD, les derniers jeux sorties...etc? "


Si lui ne le pouvait pas, aucun Mac ne le pourrait ;-)

"Quelle est la garanti sur le produit, et comment ca se passe en cas de problemes?"

La garantie de base est d'une année, ce qui est légal mais, la possibilité est donnée de prendre une extension de garantie + 2 ans (Apple Care)

Je n'ai jamais eu besoin de m'en servir mais, je sais que, en général, tout se passe bien.

"-il a des réductions a certaines periodes de l'année? (genre après noël)

Pas que je sache mais, il y a la réduction étudiant et, éventuellement, celle de la fac.
Par contre, il y a la possibilité d'acheter sur le "refurb" des Mac reconditionnés, qui bénéficient des mêmes garanties, que le neuf, avec une grosse réduction. Il faut y passer chaque jour, le matin tôt, pour avoir le meilleur choix.

"Au niveau de OS,je connais pas du tout les différentes version, cela vaut-il le coup d'acheter maintenant ou une prochaine version arrive dans pas longtemps?"

L'OS livré avec le Mac est toujours le dernier sorti, donc le meilleur pour le type de Mac acheté. Pour le cas où un nouvel OS sortirai, dans les semaines suivant l'achat, il est fourni contre les frais d'expédition seulement.

Pour plus de détails, tu reviens ;-)
1
TT77 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 8
19 nov. 2010 à 18:18
Merci pour tes réponses DéDé ;)
0
TT77 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 8
19 nov. 2010 à 18:19
Tu ne saurais pas la technique pour profiter de la reduction de 20% par hazard? =)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
19 nov. 2010 à 18:43
Non, malheureusement mais, sur le store d'Apple, on doit trouver l'info, https://www.apple.com/fr/ et tu vas sur le store.
Ce que je ne t'ai pas dis mais, que tu sais peut être, pour le cas où Windoze te manquerai, tu peux l'installer sur ton Mac, via Bootcamp, fourni avec les applis.
0