Impression sur port tcp/ip via session TSE

Fermé
Ben - 19 nov. 2010 à 16:49
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 nov. 2010 à 18:14
Bonjour,

Je vous expose mon problème, mon pc se trouve sur un réseau dans lequel j'imprime sur une imprimante réseau donc sur port TCP/IP (si je ne me trompe pas). Depuis qqs temps j'ai a disposition une session TSE sur un serveur distant ( donc en plus du travail en local sur mon poste, il m'arrive de devoir travailler sur ma session TSE ). Probleme je n'accede pas à mon imprimante depuis la session TSE.
J'ai parcouru le net afin de trouver une solution à mon probleme. Actuellement les pilotes de cette imprimantes sont installés sur le serveur distant, ce sont bien les mêmes que ceux sur ma machine locale. Mon imprimante est partagée sur la machine cliente. J'ai crée un port LTP1 sur lequel j'ai ajouté les pilotes de cette imprimante, puis fait une redirection sur le premier partage soit NET USE LPT1: \\Le_nom_de_ma_machine\nom_partage_imprimante .
Rien à faire même ce port n'apparait pas dans mes imprimantes sur ma session TSE (il est également partagé pourtant).
Quelqu'un a t'il une solution à mon problème , je m'arrache les cheveux....
Merci à ceux qui prendront le temps de venir à mon aide.

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
19 nov. 2010 à 17:09
Salut,
as tu bien coché la redirection de l'imprimante sur le client rdp ?
si oui, lire:
https://support.microsoft.com/en-us/help/302361/
0
Salut, merci d'avoir répondu aussi vite, sur le client RDP, je ne vois pas de case à cocher concernant les redirections d'imprimantes. Par contre le partage de toutes les ressources locales lui est bien coché ( donc imprimantes, lecteurs etc...).
Je vais jeter un oeil sur le link, le Fix est a appliquer sur la session distante ou la machine local?
Merci.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
19 nov. 2010 à 18:14
oui, c'est ça pardon le partage des imprimantes locales
0