Blog, référencement, hébergeur

Fermé
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 19 nov. 2010 à 14:19
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 19 nov. 2010 à 17:25
Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer :
1) Peut-on référencer un blog au même titre qu'un site ?
2) Faut-il l'héberger ? je suppose que la société de blogs comme "over-blog", par exemple, doit représenter en elle-même un hébergeur.
3) qu'est-ce qui va faire monter un blog en première page ? (le nombre de catalogues où il est cité, je suppose, et les liens sur le blog également ?)

Merci pour vos réponses,
H



3 réponses

huskyone Messages postés 52 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 2
19 nov. 2010 à 14:24
Bonjour,

Le référencement est quelque chose de long et de payant généralement.
tu peux avoir également un référencement gratuit et lent aussi ^^ car les bots Google se balade sur la plus part des sites... Enfin bref

1) Peut-on référencer un blog au même titre qu'un site ? Il me semble que oui a moins que je me trompe et faut que je remette à la page dans ce cas là

2) Faut-il l'héberger ? je suppose que la société de blogs comme "over-blog", par exemple, doit représenter en elle-même un hébergeur.
Oui il faut l'héberger enfin comme tout site web. et oui over-blog peut être un hébergeur si il créé des blog je pense qu'il les héberge (je ne connais pas le site)

3) qu'est-ce qui va faire monter un blog en première page ? (le nombre de catalogues où il est cité, je suppose, et les liens sur le blog également ?)
La pertinance des mots clés mis sur le système de référencement. Le nombre de post etc plus le site est important, plus il à de page que les BOTS google peuvent référencer.

Voilà je ne sais si cela t'es suffisant
0
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 6
19 nov. 2010 à 15:15
Bonjour huskyone,
merci pour cette réponse express.

En fait, je souhaite refaire une page pour mes hébergement chez l'habitant (Bed and breakfast) à Montpellier où j'habite.
Au départ, il y a plusieurs années j'avais :
- fabriqué une petite page sur un site gratuit (système vétuste maintenant),
- pris un nom de domaine chez Gandi,
- fait une publicité sur Google adds

Comme, ensuite, mon nom de domaine, ne convenait plus à "Monsieur et Madame Google" parce-qu'il n'était pas libellé comme ils voulaient, j'ai abandonné car c'était vraiment déjà HEROIQUE que j'ai réussi à faire çà. Si , en plus, Google - qui ont des procédures vraiment très longues et compliquées pour qu'une publicité de deux lignes leur convienne et qui refusent une publicité et retardent sa parution de 3 semaines parce-qu'une virgule les dérange !!!- me demandait des trucs incroyables....j'ai laissé tomber.

J'avais d'ailleurs un site de cours de langues que j'avais fait moi-même avec IZISPOT et pour lequel j'avais pris un nom de domaine chez Gandi et une publicité chez Google et j'ai également abandonné à cause de leurs niaiseries !!!

Voilà,
H
0
huskyone Messages postés 52 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 2
19 nov. 2010 à 16:15
Sinon je viens de penser, il y a facebook... Certaines entreprises ce mettent à ça... Enfin il est difficile de passer outre google pour un référencement...
0
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 6
19 nov. 2010 à 17:25
Bonsoir,
Oui Huskyone,
je voulais aussi faire une page Facebook.

Qu'est ce que c'est des BOTS Google ?

Mais j'aimerais bien la faire et renvoyer sur un lien vers au moins un blog (en attendant de refaire un site) parce-que je veux faire une pub Google à nouveau.

Bon alors voilà......
0