Anarque SMS Chèque a retirer

Carchorita - 18 nov. 2010 à 18:45
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 7 juil. 2012 à 17:49
Bonjour,

J'ai recu un sms du +33665416620 sur mon portable

Ce sms dit:

"Info: Le titulaire du numéro de tel (06******) Gagne le Cheque No2727* Composez le 0899562956 pour le retirer. Jeu sous Controle d'Huissier 1e35+0e34"

Je soupçonne le numéro 0899562956 a composer est un numéro de tél surtaxé. Je n'ai participer a aucun jeu. Voila que je gagne un chèque d'un montant inconnu et en meme temps c'est un jeu inconnu.

Quelqu'un a t il déja recu ce genre de sms?

15 réponses

Effectivement, ne pas rapeller ce numéro qui est surtaxé.
Une personne qui gagne une grosse somme d'argent pour un jeu ou concours reçoit un courrier en recommandé en ar.
3
attention jai reçu venant du 06 31 71 43 73 le meme sms prudence
0
J'aurai du consulter le forum avant de répondre au SMS. J'ai dépensé plus de 3 € pourapprendre que j'avais gagné un chèque de 5 centimes, une arnaque, un scandale, de nature litigieux, et relevant de la plainte à l'union des consommateurs et même à la police.
0
Bjr

Transférez tout ca au 33700
0
bonjour
cette arnaque est vieille de plusieurs mois....
elle a été dénoncée ici et par les médias.
bon sang, pourquoi faut-il qu'il y en ait qui croient toujours au Père Noel ???
0
Moi aussi j'ai reçu ce soir un sms, mais j'ai voulu faire de côntrole avant de faire nimporte quoi.
0
Bonjour..
Au final vous avez (Peut être..) gagné un chèque de 25 cents pour un appel surtaxé à x €..
La belle affaire! Mais que d'arnaques en tous genres !!!
A+

PS: Quel est le vrai nom du supposé 'huissier' osant se prêter à une telle mascarade? 1e35+0e34 est inconnu de la Chambre des Notaires..

PPS: Ce genre de pratique s'apparente à du Spam.. Il y a possibilité de signalement: http://www.giiks.com/geek/iphone-a-l-apple-store-de-palo-alto-700/
2
j'ai le même, voulant vérifier, ils disent que l'appel est facturé 1€33 en effet ca fait cher pour un jeu bidon auquel personne n'a participé. sio on avait vraiment gagné ils le diraient direct et le numéro qui envoie ce sms serait pas un tél portable. c'est surement une arnaque.
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
7 juil. 2012 à 17:49
"Pourquoi l'état ne fait rien?"

C'est vrai que la betise humaine passe largement avant la famine, l'inflation, le chomage et j' en passe.

Je comprend meme pas qu' on puisse avoir une discussion a propos d' un sms bidon.

Tant qu' il y aura de spigeons il y aura des escrocs.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai aussi reçu le même message, même. Avis que toi
0
Idem
0
idem
0
Et bien oui un peut pas mal de monde l'on reçus, et à la fin devinez qu'es ce que vous gagner comme chèque ? et bien un chèque de 0.05 cts d'euro. Donc pour une réponse qui vous coûte presque 5 euro . Si on calcule bien, si 1 million de personne y réponde ses personnes qui nous arnaque gagnerai 5 millions d'euro . Sympat comme investisment non ?
0
je viens juste de reçevoire le méme mésage..sauf que le numéro est 0899231100 .....prudence et merci pour le conseil mais je vérifie tjr sur internet si il ya arnaque et la apparament OUI...une fois de plus merci a vous...numéro de portable qui me la envoyé et le 0638530387
0
tout pareil c'est louche!!
0
J'ai reçu exactement le même message que toi au mois de décembre 2010. Et bien entendu je n'ai pas composé le n° surtaxé pour éviter l'arnaque. Mais je tiens à le signaler à tous les internautes pour qu'ils s'en méfient...
0
merci pour le signaler .. je viens de recevoir le même sms!
0
on porrait peut-ètre savoir qui envoie ce message car le numéro de portable qui l envoie est affiché. moi c est le 06 02 19 58 63. ça peut ètre n importe qui et certainement que cette personne est payée pour agir de la sorte et c est abbérant!
0
bonjour, je viens de recevoir exactement ce type de sms, m'indiquant sans faute d'orthographe, que j'ai gagne le cheque en euro.
Avis a ceux qui recevront ce sms: surtout ne pas composer le numero indique, il est surtaxe!
Par ailleurs en effet, comme le dit une internaute, ce n'est pas signe et on ne sait pas de quel jeu il s'agit.
J'ai verifie le numero utilise pour l'envoi du sms, il est le suivant: 0647163653, bizarre, Orange m'indique qu'il n'est pas attribue!!! Bizarre, comme c'est bizarre!
Enfin pour avertir les internautes, j'ai deja recu un sms identique il y a deux jours, provenant d'un autre mobile!....
PS: desole pour l'absence de ponctuation, a vous d'etablir l'interpretation!
0
Bonjour Je viens de recevoir ce meme genre de message (envois de 0648603358)
surtout ne pas repondre au sms ni tel au N° indique, mais le faire suivre vers le 33700 (service spams sms gratuit)
0
Même message que vous à ceci près que la dernière phrase est plus qu'ambiguë:
"Jeu ss Controle d'Huissier 1e35+0e34"
On peut l'interpréter de deux manières: Sans ou Sous. Ce qui n'est pas du tout la même chose.
Comme par hasard, tout le SMS est bien écrit mis à part ce "ss" laissant planer le doute.
Évidement une arnaque...
0
Bonjour,
Je viens de recevoir le même type de sms, et à la fin il y a une adresse internet : http://stopub.mobi ; en me rendant sur cette page on m'a proposé de me désinscrire en donnant mon numéro de portable et en répondant STOP au sms que j'ai reçu ; est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? J'ai bien peur que la situation ne s'aggrave si je réponds... et que je rentre dans leur jeu...
En attendant j'ai signalé le spam au 33700 (http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire-en-cas-de-spam-par-sms.html?rub=1)
0
bonjour
j'ai reçu le même message qu'emilie je vais donc faire le signalement au 33700
0
martinedu29
13 juin 2011 à 15:39
coucou emilie
perso j ai cliqué sur le lien et indiqué mon mobile. depuis plus aucune relance pour moi
a+ tous
0