Téléchargement fichier en php ou Html

Fermé
frédéric - 19 déc. 2005 à 10:09
conanra Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 17 juil. 2009 à 11:30
Sur un site écrit en PHP, je souhaiterais (en php ou html) faire en sorte que lorsqu'on télécharge un fichier, le système le télécharge dans un répertoire forcé par mes soins sans que l'utilisateur soit obligé de se déplacer dedans (ex : c:\transfert)
Je n'ai pas trouvé de fonction permettant de forcer le répertoire. Y-en a-t-il une ? et si Oui laquelle et comment faire
A voir également:

5 réponses

psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 14
19 déc. 2005 à 10:36
C'est l'utilisateur qui doit télécharger un fichier depuis le site sur son pc ou c'est l'utilisateur qui upload un fichier sur ton site ?
3
conanra Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 1
17 juil. 2009 à 11:30
Bonjour, pardon si je ne présente pas trop d'éclaircissements mais c'est parce que c'est tout ce que j'ai comme informations sur le sujet.
Le but c’est de télécharger une conversation téléphonique enregistrée déjà sur le serveur de la société dans un fichier sous forme .wav, J’ai fait déjà la tache d’écouter en ouvrant un lecteur son, et il me reste la tache de téléchargement. C’est tout ce qu’on m’a dit déjà et il faut que je me débrouille!!!!


Merci
1
UP !

Faire un UP après Deux ans, je sais c'est pas terrible...

J'aimerais pouvoir lorsque l'utilisateur clique sur "telecharger" forcer le download de ce fichier vers un répertoire précis de son ordi du genre C:/ (soit directement le downloader, soit ne lui proposer que ce repertoire là comme choix dans la boite de dialogue)

Je ne sais pas si le php/javascript ou autre peut agir sur le poste client de cette manière...

si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci !!!
0
bubuche87 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 11
12 juil. 2007 à 10:46
Bon, je vais te répondre: c'est impossible.

Imagine par exemple que par cet méthode je charge un fichier dans ton dossier system32? hop, je saute toute les protections de ton ordi, et je le bousille en un clin d'oeil.

Pour ce qui est de la boite de dialogue, tu ne confond pas avec la manoeuvre inverse, c'est-a-dire quand la personne veut envoyer un fichier vers le serveur (avec une balise input type="file")?

Même si c'est le cas, c'est impossible pour la raison suivante: il me suffirait de faire une page en javascript avec plein de champ cachés pour récuperer plein de fichiers t'appartenant sans que tu n'en sache rien (le javascrript se chargeant de l'envoi).

Si ce n'est ni un cas ni l'autre, réexplique :D
0
Bonjour, je suis un débutant en php j'aimerais avoir un script php qui permet de télécharger un fichier lorsquze le paiement s'effectue. j'ai vraiment bésoin de ça pour terminer une page que je suis en train d concevoir. merci de votre aide
0
Apres le paiement tu n'as qu'a le renvoyer sur une page ou il pourra telecharger le fichier qu'il a acheté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
conanra Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 1
16 juil. 2009 à 16:43
comment ècrire un code servant de commencer à faire un téléchargement du contenu d'une conversation téléphonique en cliquant sur un mot dans un fichier écrit en php!!
0