Où s'adresser pour réparer hp pavillon 9730
Résolu/Fermé
A voir également:
- Où s'adresser pour réparer hp pavillon 9730
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Réparer fichier powerpoint endommagé gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Adresse IP locale : comment la trouver facilement - Guide
- Réparer fichier word - Guide
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
7 réponses
ricco114
Messages postés
5480
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2018
715
18 nov. 2010 à 11:35
18 nov. 2010 à 11:35
Bonjour,
HP n'a jamais etait fiable et pour ce qui est tu SAV n'en parlons pas!
quels sont les symptomes exacts de cette panne?
Eric
HP n'a jamais etait fiable et pour ce qui est tu SAV n'en parlons pas!
quels sont les symptomes exacts de cette panne?
Eric
le druide
Messages postés
40156
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
Modifié par le druide le 18/11/2010 à 17:53
Modifié par le druide le 18/11/2010 à 17:53
revue et corrigé, c'est un portable donc bonjour le prix de la réparation ...
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
RClog
Messages postés
6330
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
1 434
18 nov. 2010 à 11:38
18 nov. 2010 à 11:38
Bonjour,
Dans un magasin d'informatique, mais je doute que le devis soit gratuit sauf si le PC est réparé chez eux.
Dans un magasin d'informatique, mais je doute que le devis soit gratuit sauf si le PC est réparé chez eux.
ben69
Messages postés
3100
Date d'inscription
lundi 30 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
675
18 nov. 2010 à 11:40
18 nov. 2010 à 11:40
Salut,
Quel problème rencontres tu exactement avec cet ordinateur ?
Pour les marques, elles sont toutes pareils, hp et les autres .... Le sav est devenu pitoyable, que ce soit les constructeurs matériels, logiciels ou les fournisseurs d'acces internet .....
Quel problème rencontres tu exactement avec cet ordinateur ?
Pour les marques, elles sont toutes pareils, hp et les autres .... Le sav est devenu pitoyable, que ce soit les constructeurs matériels, logiciels ou les fournisseurs d'acces internet .....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses.
Je rajoute quelques précisions : Il est sous Vista. J'avais souvent des écrans bleus, surtout après s'être mis en veille, au moment de se relancer ;je l'ai apporté une fois en réparation, Auchan a refusé de le prendre et au retour, il remarchait ! Il chauffait aussi beaucoup à mon avis. Depuis plusieurs mois, il fonctionnait plutôt bien.
Et puis, à l'occasion de l'installation d'une nouvelle Livebox, 2-3 jours après nouveau disfonctionnement, écran bleu, solution restauration qui relance après 2-3 fois en mode sans echec, je retrouve dans mes programmes l'antivirus MacAfee (ce n'est pas mon antivirus), je le désinstalle, je le retrouve au démarrage suivant, je l'ai désisntallé 3 fois et entre temps écrans bleus, redémarrages avec restauration qui ne marche plus. Après sauvegarde, restauration du système avec les disques de Re install, toujours rien. C'est là que mon gendre a testé (je ne suis pas assez compétente pour savoir ce qu'il a fait) et que pour lui, ce n'est pas un problème de Logiciels, mais bien matériel (carte graphique, carte mère ?).
Aujourd'hui, écran noir, après démarrage, petit bruit normal de ventilateur, puis plus rien. Il essaie de se relancer après quelques minutes, nouveau bruit de ventilateur, puis s'arrête.
Je vais suivre le conseil de RClog et aller chez un dépanneur informatique pas très loin de chez moi, mais je pensais qu'il fallait obligatoirement passer par un spécialiste HP !
Je vous tiendrai au courant..
Je rajoute quelques précisions : Il est sous Vista. J'avais souvent des écrans bleus, surtout après s'être mis en veille, au moment de se relancer ;je l'ai apporté une fois en réparation, Auchan a refusé de le prendre et au retour, il remarchait ! Il chauffait aussi beaucoup à mon avis. Depuis plusieurs mois, il fonctionnait plutôt bien.
Et puis, à l'occasion de l'installation d'une nouvelle Livebox, 2-3 jours après nouveau disfonctionnement, écran bleu, solution restauration qui relance après 2-3 fois en mode sans echec, je retrouve dans mes programmes l'antivirus MacAfee (ce n'est pas mon antivirus), je le désinstalle, je le retrouve au démarrage suivant, je l'ai désisntallé 3 fois et entre temps écrans bleus, redémarrages avec restauration qui ne marche plus. Après sauvegarde, restauration du système avec les disques de Re install, toujours rien. C'est là que mon gendre a testé (je ne suis pas assez compétente pour savoir ce qu'il a fait) et que pour lui, ce n'est pas un problème de Logiciels, mais bien matériel (carte graphique, carte mère ?).
Aujourd'hui, écran noir, après démarrage, petit bruit normal de ventilateur, puis plus rien. Il essaie de se relancer après quelques minutes, nouveau bruit de ventilateur, puis s'arrête.
Je vais suivre le conseil de RClog et aller chez un dépanneur informatique pas très loin de chez moi, mais je pensais qu'il fallait obligatoirement passer par un spécialiste HP !
Je vous tiendrai au courant..
jong7
Messages postés
8415
Date d'inscription
vendredi 7 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 750
18 nov. 2010 à 17:17
18 nov. 2010 à 17:17
le SAV de HP en ce qui concerne les produit grand publics se trouve en Pologne, celui de Acer à Angers et la difficulté n'est pas là c'est que les marchands de soupe ne veulent pas prendre la peine de renvoyer le pc au SAV ce que ne peux faire un particulier
alors aller chez un revendeur HP, (ou acheter un modèle Pro (exemple j'ai un ProBook j'ai reçu les dvd de restauration gratos le technicien est venu chez moi (BE) remplacer le lecteur cd,) ou s'adresser à un atelier compétent qui répare les portables comme
https://www.atelierduportable.com/
évidement des magasins grandes surfaces généralistes ne disposent ni du personnel ni des cadres ni de l'infrastructure suffisante pour s'occuper des clients
vendu c'est vendu à leur décharge aussi le prix est là ......
je viens de voir un portable 15' à 350€ win7 4 gg ram dans un C* que veut le peuple
alors aller chez un revendeur HP, (ou acheter un modèle Pro (exemple j'ai un ProBook j'ai reçu les dvd de restauration gratos le technicien est venu chez moi (BE) remplacer le lecteur cd,) ou s'adresser à un atelier compétent qui répare les portables comme
https://www.atelierduportable.com/
évidement des magasins grandes surfaces généralistes ne disposent ni du personnel ni des cadres ni de l'infrastructure suffisante pour s'occuper des clients
vendu c'est vendu à leur décharge aussi le prix est là ......
je viens de voir un portable 15' à 350€ win7 4 gg ram dans un C* que veut le peuple
Juste pour donner des nouvelles. Après devis dans un magasin d'informatique (coût 15€), j'ai bien eu confirmation que la panne vient de la carte mère à changer. Coûit 400 €. J'abandonne donc la réparation. J'ai contacté l'Atelier du Portable pour connaître le coût de ce type de réparation, mais bien entendu il faut leur envoyer l'ordi pour qu'ils se prononcent et je ne veux pas rajouter de frais pour au final avoir le même bilan.
Donc, je vais racheter un nouveau portable, avec écran un peu plus petit pour être dans une gamme de prix moins cher, dans un magasin de proximité afin d'avoir un meilleur contact SAV, je vais peut-être me laisser tenter par une garantie payante supplémentaire.
Vive la société de consommation. Merci pour ce forum
Donc, je vais racheter un nouveau portable, avec écran un peu plus petit pour être dans une gamme de prix moins cher, dans un magasin de proximité afin d'avoir un meilleur contact SAV, je vais peut-être me laisser tenter par une garantie payante supplémentaire.
Vive la société de consommation. Merci pour ce forum