Fichier .bat sous linux ?

Fermé
Turki1923 Messages postés 538 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 17 nov. 2010 à 22:26
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 18 nov. 2010 à 21:03
Bonjour,

Je voudrais savoir comment éxécuter un fichier .bat sous linux ?

merci d'avance pour vos réponses


A voir également:

3 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
18 nov. 2010 à 04:42
Bonjour,
Sous Windows et MS DOS, les batches sont des fichiers de traitement par lot comportant des commandes MS-DOS.

Or, les commandes bash (shell par défaut sous GNU/Linux) sont très différentes des commandes MS-DOS.

L'équivalent d'un batch sous Unix ou GNU/Linux s'appelle un script.
Par convention, son nom se termine par .sh, mais ce n'est pas obligatoire.
sh étant l'abréviation de shell, correspondant exactement au Bourne Shell, mais quelque soit l'interpréteur de commande dans lequel le script va se dérouler, le nom ne changera rien.

Maintenant, si tu veux vraiment faire tourner un batch sous GNU/Linux, alors tu devras d'abord installer le logiciel "Wine-HQ."

Mais si tu fais l'effort d'apprendre les commandes unix, tu oublieras très vite la médiocrité et le manque de puissance des batches MS-DOS.

Il n'y a aucune comparaison possible.

Bien cordialement.
Jonas.
6
salut,

je crois que les ".bat" sont sous windows, pour linux c'est ".sh".

c'est pour quel programme?
0
Turki1923 Messages postés 538 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 10
18 nov. 2010 à 12:46
Merci de vos réponses ,

donc si je veux éxtraire les fichiers dans les fichiers .bat je dois éxécuter le fichier avec le logiciel Wine=HQ j'ésséyerai quant je rentre chez moi
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
18 nov. 2010 à 21:03
Bonjour,
Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par "éxtraire les fichiers dans les fichiers .bat."
Un batch est en Français un "traitement par lot" il n'y a rien a en extraire. Il reproduit un lot de commandes MS-DOS suivant un ordre défini.

Je pense que tu n'as pas bien lu les réponses qui t'ont été faites.

Bien cordialement.
Jonas.
0