Les notes: la couleur de l'indice (word 2007)

Résolu/Fermé
JR - 17 nov. 2010 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2010 à 22:41
Bonjour,


j'ai un document word 2007 fabriqué par logiciel qui comporte plusieurs notes de bas de page par page et environ 300 en tout. Je trouve que l'indice (le numéro de la note) n'est pas facile à repérer dans le texte des notes (soit de bas de page soit de fin de document).
Y aurait-il un moyen pour choisir une couleur différente pour l'indice uniquement, car en changeant la couleur des notes, celle de l'indice reste toujours de la même couleur que le texte? Je n'ai rien trouvé concernant l'indice, et qui plus est je ne trouve pas les fichiers de définition des styles; ou sont-ils cachés? quelle est leur extension?
merci d'avance pour vos réponses
Jacques.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 19:37
Bonsoir JR

Tu peux changer le style des appels de notes

Dans le panneau des styles (onglet Accueil / flèche en bas du bandeau style)
- Gérer les styles / onglet modifier
- En ordre de tri alpha, tu trouveras rapidement les 2 styles "appel notes bas de page" et "appel de note de fin"
- Sur chacun, bouton modifier / Uniquement dans ce doc ou pas
- Format /police / couleur, etc...
OK
1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 22:41
Bonsoir,

Bon, visiblement JR a bien fouillé ! :-))

C'est mieux d'afficher les styles en cours d'utilisation, j'avais oublié.
Mais je ne vois pas l'utilité de l'étape 4 ici pour afficher les mises en forme de style, ce n'est plus du tout lisible.

Ensuite, il y a plusieurs manières. L'inspecteur de style, pourquoi pas, pour un problème sur un style comme ici.
Mais à partir de la fenêtre de styles, avec un clic droit sur chaque style, on a aussi accès à toutes les fonctions des étapes 9 à 14, comme modifier, sélectionner les occurrences, mettre à jour....
1
Bonsoir,
Avant tout merci d'avoir répondu si vite.
la solution proposée pour modifier le style fonctionne sur les nouvelles notes que j'ajoute dans le document, (je n'avais pas fait attention ni utilisé le bouton format qui permet de modifier uniquement l'indice, maintenant j'ai pigé).

MAIS je n'ai pas réussi à appliquer cette nouvelle définition de couleur sur l'indice des notes déjà existantes dans le document, même en enregistrant et en rappelant le fichier. qu'aurai-je encore raté?
Merci d'avance
Jacques
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
17 nov. 2010 à 23:55
Bonsoir JR.

C'est curieux ! J'ai suivi les intructions de mon amie Argixu, et ça a parfaitement marché, et ce pour l'ensemble du document ...

Qu'auras-tu raté ?
* Tu as bien cliqué sur la petite flèche à droite de "Style", donc en dessous de "Modifier les styles" ?
* Tu as bien sélectionné le troisième bouton tout en bas du volet "Styles", celui avec la bulle "Gérer les styles" ?
* Tu as bien choisi comme style à modifier "Appel note de bas de p. (Toujours masqué)" ?
* Tu as bien validé tes choix en cliquant sur "OK" ?

Alors ça ne peut pas ne pas fonctionner ...

Salutations cordiales à vous deux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 00:13
Re JR,
Coucou Raymond :-)

Je viens de retester sur un de mes doc avec des notes existantes qui prend le nouveau style sans souci.

Mais, pas plus tard qu'hier, j'ai travaillé sur un doc que j'ai récupéré de quelqu'un d'autre : certains appels déjà insérés étaient modifiés et d'autres, non. Le numéro de la note en bas qui est lié, était par contre à chaque fois modifié.

Je n'y suis arrivée qu'en coupant la note, supprimer l'appel, re Ctrl+Alt+B pour reinsérer la note et coller la note. Et là le style était bien pris.

Je n'ai pas compris le pourquoi. Car il n'y a pas 36 moyens d'insérer des notes... mais il doit bien y avoir un truc !...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
18 nov. 2010 à 00:19
En effet, c'est bizarroïde ... Peut-être que m@rina aurait l'explication ?
Je pense qu'une cause possible serait la présence de sauts de section.
Amicalement.
0
C'est une piste, Raymond.
Sur un doc, il y a bien une note avant un saut de section dont le style n'a pas été pris,
Sur un autre doc, les notes avaient été insérées avec tout un tas de sections que j'ai supprimées. Je n'ai changé le style de l'appel qu'après, et il n'a pas été pris...
Je fouillerai un peu plus un autre jour.... sauf si toi, tu as le temps, non ? s't'pl'
Bonne nuit :-)
0
coucou,
j'ai trouvé, il y a peut être plus simple, surement même car je suis loin d'être un expert, mais avant de vous livrer mon mode d'emploi, je tiens à remercier Argitxu et Raymond pour leurs réponses
Encore merci.
Cordialement
Jacques

1- dans le volet style, clic sur la dernière ligne (la flèche inclinée à 45° en bas à droite)
2- dans le fenêtre du style qui s'affiche cliquer "options" en bas à droite
3- dans la fenêtre "Options du volet style" qui s'affiche à la place du style à afficher "recommandé", choisir "en cours d'utilisation"
4- dans la même fenêtre cocher les 3 lignes de mise en forme
5- confirmer par clic sur OK

remarque: s'affichent alors les éléments de styles du document en cours, mais aucune référence aux notes

6- sur la dernière ligne de cette fenêtre de style affichée, cliquer sur la dernière ligne l'icône du milieu "Inspecteur de style"
7- dans le document lui même, positionner le curseur sur un indice de note (n'importe lequel)
8- dans la fenêtre inspecteur de style, dans "Mise en forme du texte" apparait alors :"appel note de bas de page", à droite, cliquer sur le petit triangle pour obtenir les options
9- cliquer "l'option "Modifier" et dans la fenêtre qui s'ouvre modifier : police, taille,couleur... au choix, puis OK
10- l'indice où se trouvait le curseur est alors modifié
11- revenir à la fenêtre "inspecteur de style" cliquer à nouveau sur le petit triangle pour obtenir les options et choisir "Mettre à jour appel note de bas de p. pour
correspondre à la sélection"
12- la fenêtre style est alors mise à jour et y apparait une ligne "Appel note de bas de p."
13- aller sur cette ligne, cliquer sur le petit triangle pour obtenir les options et choisir d'un clic: "Sélectionner toutes les occurrences" et merveille des merveilles, tous les indices prennent la définition demandée
14- et si cette définition ne plait pas en cliquant sur l'option modifier, on peut changer une valeur qui est immédiatement répercutée dans tout le document
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
18 nov. 2010 à 19:38
C'est très bien d'avoir trouvé un modus operandi qui te convienne.
Mais tu n'as fait que passer par davantage d'intermédiaires (12) pour faire ce qu'argixu t'avait expliqué en 5 étapes.
Le "plus" de ta manipulation, c'est l'étape N°13, que nous aurions peut-être dû te recommander.
... et merci pour ton merci !
0