Problème de désinstallation du SP3-

Résolu/Fermé
nico__56 - 17 nov. 2010 à 16:24
 nic__56 - 18 nov. 2010 à 16:20
Bonjour, j'ai un soucis pour désinstaller SP3.
Tout d'abord, c'est a mon boulot, l'ordinateur est un hp(j'ai entendu qu'il y avait des soucis avec), et donc on avait un logiciel qui fonctionnait tres bien sur SP2 et l'installateur nous avait bien dit de ne pas telecharger le SP3.
Probleme il y a quelques jours des multitudes de bugs sont apparus dans le logiciel, moi et un technicien de maintenance avons essayer de resoudre les problemes, et c'est alors que l'on s'est rendu compte, le SP3 avait été installé depuis quelques jours par inadvertance.

maintnenat le probleme est que lorsque je veux desinstaller le SP3 pour revenir au SP2, je suit les demarches de désinstallation de microsoft, et lors de la desinstallation a la fin il me dit "fichier specifié introuvable" suivit d'un 2nd message d'erreur "Le Service pack 3 n'a pas été desinstallé" et ça quitte...

j'ai vu beaucoup de personnes dans mon cas sur divers forums, mais aucune solution....



A voir également:

4 réponses

tedi19 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 24
17 nov. 2010 à 16:29
Essai une Restauration du systeme
0
merci, mais le probleme c'est que l'on utilise un logiciel dans lequelles on prend toutes les reservations des clients (hotellerie) et que je ne peux plus faire de sauvegarde a cause du SP3.
donc je ne peux pas faire de restauration, pour ne pas perdre les reservations prises depuis...
0
Bonjour

Il me semble malheureusement que la situation s'approche de l'impasse.

1 le logiciel de sauvegarde ne supporte pas les mises à jour de l'OS .
( Le particulier peut faire ce choix sur son pc personnel mais le professionnel met en jeu la bonne marche de son entreprise l'enjeu est énorme)

2 l'OS en question sans le SP3 présente des failles de sécurité connues et exploitées et le pc est relié en permanence à internet.
(même remarque que pour le point 1)

Je trouve urgent de repenser globalement l'équipement logiciel informatique pour une solution pérenne.

Pour la désinstallation SP3 impossibilité rapportée souvent.

Un disque dur neuf coute pas cher pour repartir à 0 sans effacer l'ancien.
l'ancien disque dur devient lui-même la sauvegarde des données importantes.
Ou le technicien peut fournir le "service" du stockage le temps nécessaire provisoire des données.

Il faudrait réinstaller un SP2 puis les programmes puis les sauvegardes et finir à la main. Titanesque, oui.
0
Merci baucoup pour les conseils.
En effet , il n'y a pas d'autres alternatives que de tout formater.
un informaticien est venu ce matin, et comme lors de l'installation du SP3 ,personne n'a coché la case "archiver sp2" , on ne peut pas supprimer SP3.
l'informaticien va donc installer un autre disque dur sur le pc afin d'y remettre windows xp avec le sp2 et l'ancien disque dur gardera qd meme toutes les donnnées nécessaire a l'netreprise.
voila, c'est la seule solution...
0