Comment faire un relais wifi?

Fermé
Arnaud - 18 déc. 2005 à 12:25
 tomy2904 - 24 oct. 2011 à 16:21
Bonjour,

On vient de me donner un modem/router d-link g604t avec une clé usb. La portée du router en wifi n'étant pas suffisante, je souhaiterais placer un relais à mi-chemin entre les deux (linksys wrt54g) j'ai lu sur le net qu'il a un mode "répéteur" pour ça, mais je n'arrive pas à le mettre en place.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

++

Arnaud
A voir également:

23 réponses

Bonjour alors pour ceux qui ont un wrt54g de linksys ou un wl500G d assus il suffit d'installer le firmware DD-WRT -> ici https://dd-wrt.com/support/router-database/

Il faut saisir la ref de votre routeur pour tester sa compatibilité avec le firmware. Le site vous le dira et si c'est compatible vous pourrez le telecharger.

Ensuite il suffit d'installer le firmware, se connecter sur l'interface web du routeur login root mot de passe admin et de configurer le wifi en mode repeater bridge.

Voilà amusez vous bien
8
nichboul Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 1
22 oct. 2009 à 17:57
bonsoir,

j'ai une interrogation, voire 2 :
- l'amplificateur de signal Linksys WRE54G est- il compatible avec le routeur Linksys WRT54GL (j'ai lu WRT54G mais bon je pense qu'ils sont compatibles)
- cet amplificateur peut il relayer 2 réseaux wifi ? j'ai un réseau professionnel avec Airport extreme et je voudrais un deuxième réseau wifi personnel. Pour améliorer la portée de ces deux réseaux, est il possible d'utiliser un seul amplificateur ??

Merci
0
nichboul Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 1
26 oct. 2009 à 11:20
Bonjour remy

Si on veut configurer le wrt54gl comme relais, peut on le relier par wifi au routeur ? Ou alors on est obligé de tirer un RJ45 ? moi je dirai filaire

Connais tu la portée du wrt54gl ? Comparaison avec le wre54g ? et si on change les antennes à notre wrt ?

lol beaucoup de ?

merci
0
nichboul Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 1
27 oct. 2009 à 09:01

Merci
0
salut a tous, il y a quelques temps j'ai acquis un wrt54g de 2005, sensé etre OUT, après avoir tout testé il est nickel, et donc j'ai essayé dd-wrt, pour créer un pont réseau il faut mettre votre routeur en mode pont client, ensuite aller dans status, wireless, et en bas il propose réseaux wifi a portée (ou pas loin de ce genre d'option) ou une autre, choisir celle de gauche, et choisir votre réseau sans fil, et cliquer rejoindre. ATTENTION: les configurations doivent être identiques (nom, sécurité, dhcp, ou ip fixe, etc... merci a dd-wrt pour leur firmwares du tonnerre.
0
bonjour Arnaud,

Le WRT54G v.., ne fais jamais repeteur, chez Linksys il y a deux models qui repetent le signal Wifi:
le WAP54G qui est point d'accés et qui peut faire repeteur pour un autre WAP54G ou pour un WRT54G
le WRE54G qui est repeteur universel et qui peut repeter le signal d'autre marque.

Bon courage.
2
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
18 déc. 2005 à 15:25
Hello,

Il faut configurer le linksys sur le mode bridge (traduction : Pont)
Et ensuite entrer les données.
1
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
18 déc. 2005 à 18:44
Ok, j'ai un linksys aussi, et j'ai ceci dans le setup, setup basic et sous encapsulation tu selectionnes "RFC1482 Bridge"

sinon, je ne sais pas, tu as quoi comme linksys ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

J'ai recherché partout, mais nul part il n'est mentionné "bridge".
J'ai réussi à faire le lien entre la clé usb et le linksys, mais pas entre le linksys et d-link (qui est relié au net).
Pourrais-tu m'expliquer comment activer le mode "bridge"?

++

Arnaud
0
j'ai le linksys wrt54g v.2
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
19 déc. 2005 à 10:44
tu as regardé ce que j'ai dit dans mon message no 3 ?

0
oui oui, mais je n'ai pas l'option.
par contre j'ai lu sur le net que ce pouvait être une question de firmware. peut etre faut-il lemettre a jour? Comment faire?
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
19 déc. 2005 à 13:35
HEllo,

Et bien tu vas sur le site de linksys, et tu vas cherché le firmware, tu le télécharges et tu vas ensuite dans routeur et tu le point puis télécharges vers le router.
0
ledoux yves
25 nov. 2006 à 22:33
je suis au chili a bord d'un voilier et je voudrais profiter d'un hot spot je dispose d'un pa d link 2100
est ce que ça peut servir
comment le brancher et a quoi
je suis plus que nul
eliot;;;;;;merci
0
salut comment je peux le faire avec un office connect adsl wireless 11g firewall router (3com)
0
Bonjour tout le monde,
je viens de tomber sur votre sujet qui m'interresse assez.
Je voulez savoir s'il y était possible d'utiliser un WAG54G en relay, l'explique
G une freebox HD mais son signal wifi s'estompe beaucoup à l'étage de ma maison. Auparavant j'utilisé un WAG54G, et j'aurais voulu savoir si je pouvez le "recycler" en relais avec ma freebox.
Mes differents pc tournent sous XP Pro SP2.
Merci d'avance
0
le.gigik Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
8 janv. 2008 à 22:55
bonsoir TT le monde
Un début de solution ici?:
https://www.jechange.fr/telecom/internet

C'est une config à essayer, mais je recherche + d'infos.

Mon Pb. Un routeur en Sous Sol / 1 dalle et des Pc / 1 autre dalle et encore des Pc / et 1 routeur inutilisé et presque plus de signal au dernier étage.
Question: quel(s) routeur(s) (Linksys) peuvent résoudre cette problématique?
A bon entendeur
D'avance merci.
0
Question 1 réponse oui et question 2 je pense que oui aussi.

Après le plus simple c'est de mettre un relais par wifi à amplifier.

En revenche un wrt54g avec dd-wrt relaye les signaux de tous les wifi de toutes les marques pour moins cher que le relais wre54g.... a mediter l opensource ca peut servir parfois
0
nichboul Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 1
30 oct. 2009 à 11:52
Bonjour remy

Si on veut configurer le wrt54gl comme relais, peut on le relier par wifi au routeur ? Ou alors on est obligé de tirer un RJ45 ? moi je dirai filaire

Connais tu la portée du wrt54gl ? Comparaison avec le wre54g ? et si on change les antennes à notre wrt ?

lol beaucoup de ?

merci
0
Si on veut configurer le wrt54gl comme relais, peut on le relier par wifi au routeur ? Ou alors on est obligé de tirer un RJ45 ? moi je dirai filaire => Les 2 solutions marchent

Connais tu la portée du wrt54gl ? Comparaison avec le wre54g ? et si on change les antennes à notre wrt ? => Aucune idée je n'ai pas wre54g
0
nichboul Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 1
30 oct. 2009 à 11:59
merci bien
0
riteshdhora Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
Modifié par riteshdhora le 21/10/2010 à 12:13
Bonjour J'ai un router D-link DIR-655 et je souhaite mettre un relais. Merci de me conseiller comment faire.
0
riteshdhora Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
21 oct. 2010 à 12:14
Cela m'aiderais beaucoup si vous répondez rapidement. Merci
0
Bonjour riteshdhora
Vous pouvez acheter un repeteur universel qui est capable d'interagir avec tout point d'acces ou routeur wifi.
Vous pouvez meme demander a votre revendeur un repeteur D-Link qui est compatible avec votre routeur.

Bonne chance.
0