Problème de checkdisk intempestif
Fermé
stpierre
-
18 déc. 2005 à 10:44
Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 18 déc. 2005 à 11:22
Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 18 déc. 2005 à 11:22
A voir également:
- Problème de checkdisk intempestif
- Checkdisk - Guide
3 réponses
spark
Messages postés
2856
Date d'inscription
dimanche 29 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 305
18 déc. 2005 à 11:15
18 déc. 2005 à 11:15
Salut
Regarde sur ce lien, ils proposent de solutionner le problème par une petite modif du registre :
http://www.jsifaq.com/subA/tip0000/rh0008.htm
Regarde sur ce lien, ils proposent de solutionner le problème par une petite modif du registre :
http://www.jsifaq.com/subA/tip0000/rh0008.htm
Tey
Messages postés
195
Date d'inscription
lundi 21 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
31
18 déc. 2005 à 11:18
18 déc. 2005 à 11:18
salut,
voila commence par ca: tu fais: poste de travail puis cliquer sur c(puis d) :/selectionner propriete ,outil,verification des erreurs , coches les 2 cases puis demarrer une fois fini redemarre .
voila commence par ca: tu fais: poste de travail puis cliquer sur c(puis d) :/selectionner propriete ,outil,verification des erreurs , coches les 2 cases puis demarrer une fois fini redemarre .
Tey
Messages postés
195
Date d'inscription
lundi 21 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
31
18 déc. 2005 à 11:22
18 déc. 2005 à 11:22
salut .voici une autre solution
Si le problème perdure en mode sans échec ou diagnostic, désactiver la mise en route automatique de CHKDSK, deux solutions :
A partir de l’invite de commande, tapez « CHKNTFS /X C : » et valider (dans le cas ou le volume posant problème soit « C : » modifier la lettre en conséquence).
A partir de la base de registre, naviguer dans : HKLM\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager
Dans la valeur, BootExecute:REG_MULTI_SZ:autocheck autochk *
Rajouter le commutateur /k pour obtenir : autocheck autochk /k*
Une vérification dans la base de registre : allez dans « HKLM\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon »
Dans la clé « Winlogon » rechercher la valeur « SFCScan ou SFCDisable » et vérifier qu’elles sont bien sur (0), si la clé « SFCScan » n’existe pas on peut la créer.
Si le problème perdure en mode sans échec ou diagnostic, désactiver la mise en route automatique de CHKDSK, deux solutions :
A partir de l’invite de commande, tapez « CHKNTFS /X C : » et valider (dans le cas ou le volume posant problème soit « C : » modifier la lettre en conséquence).
A partir de la base de registre, naviguer dans : HKLM\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager
Dans la valeur, BootExecute:REG_MULTI_SZ:autocheck autochk *
Rajouter le commutateur /k pour obtenir : autocheck autochk /k*
Une vérification dans la base de registre : allez dans « HKLM\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon »
Dans la clé « Winlogon » rechercher la valeur « SFCScan ou SFCDisable » et vérifier qu’elles sont bien sur (0), si la clé « SFCScan » n’existe pas on peut la créer.