BOOTDISK sous DOS en C/ASSEMBLEUR

Fermé
csmart Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 11 janv. 2003 à 22:16
be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 - 12 janv. 2003 à 08:39
Bonjour à Tous !!!

Je suis un ferru de programmation systeme en C/ASSEMBLEUR ! Il y en a des COMME MOI ? Signalez-vous svp...!

Y a-t-il possibilité de créer un programme de BOOT sous DOS ? Si oui, comment le créer en C ou en ASSEMBLEUR ?

Merci les Chipsets !!!

1 réponse

be-root Messages postés 621 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 73
12 janv. 2003 à 08:39
Bonjour,

Bravo, contiune ...
J'avais les mêmes préoccupations voici 15 ans.

Mais j'ai oublié .... excuse !!!

1 piste: difficile . A la mise soustension, un processeur essaie de charger une instruction a un endroit bien déterminé...
C'est le début de ton programme

2piste:faisable. Crée une disquette bootable, edit le command.com avec un editeur Hexa, une des première instruction est un jump, suivi, d'une zone texte ..... modifie cette zone pour ton programme
Essaie par exemple de modifier le message, Please insert disk par No bananas stupid Monkey
Désassemble le command.com, c'est super comme formation...

Mais pourquoi réinventer la roue. (sauf pour le fun)
il existe des disquettes bootables free, et au démarrage excécute le programme de ton cru ..

Amicalement.
0