Limite 10 connexions entrantes sur W2k pro

Résolu/Fermé
Bigben - 16 nov. 2010 à 19:12
 Bigben - 17 nov. 2010 à 10:37
Bonjour,

Je suis enseignant dans une école primaire. Nous avons un réseau de 8 ordinateurs fonctionnant sous w2k pro. Nous avons aussi 6 ordinateurs fonctionnant sous XP pro ou Xp home. tout cet ensemble fonctionne maintenant correctement (un Xp home à arranger).

Par contre je rencontre un problème car certains ordinateurs se voient refuser la connexion ou la perde.

Jusqu'ici nous n'avions que 9 postes simultanés sur le réseau et cela ne posait pas de problème. Mais maintenant si un élève ne sollicite pas le réseau, il perd sa connexion et ne peut sauvegarder son travail. C'est un peu galère.

Après avoir cherché sur internet, j'ai découvert que Tcpip.sys limitait à 10 connexions entrantes.
J'ai vérifié sur le poste serveur : net config server. Il m'indique bien une limitation à 10.

Tout ce que j'ai trouvé concerne XP et ne fonctionne pas avec W2k pro (EvID4226Patch.exe, Xp-AntiSpy). Ils m'indiquent que je n'ai pas de limitation.

J'ai bien vu deux postes se faire refuser la connexion ([...] limite atteinte [...]) et un autre la perdre, mais par contre, je n'ai jamais eu d'évènement 4226 sur l'ordinateur serveur ?

La version du Tcpip.sys est 5.0.2195.6706.

Si quelqu'un a une idée !

J'ai trouvé au passage Sp2TcpIPatchfr.exe, mais Avast a refusé le téléchargement (danger).

Par avance, merci

A voir également:

2 réponses

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
17 nov. 2010 à 05:55
Xp-Anti psy permet d'augmenter les nombres de connexions sortantes ( comme le patch aussi)

Pour les connexions entrantes hélàs WXp ou 2000 ne sont autorisés à avoir que 10 sessions entrantes simultanéement :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/328459 et https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314882

Si c'est pour du partage de fichiers je conseille un NAS ou un linux +samba, ca devrait suffire.
0
Merci à evilcairn

J'essaierai d'y voir plus clair avec le moniteur réseau et le délais des connexions.
0