Mise en forme conditionnelle /ligne entière

Résolu/Fermé
rhyss Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 16 nov. 2010 à 15:32
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 janv. 2011 à 20:33
Bonjour à tous,

Voici mon problème, un peu complexe à expliquer...
Soit les cellules ABCDEF d'une ligne donnée.
F contient une formule portant sur ABCDE,
4 situations possibles en A:
A est vide
A=0 (ce qui pour moi n'a pas la même signification que A vide)
A=1
A= "?"
Si A est vide ou si A=1, F applique la formule normalement, pas de problème, il ne se passe rien de plus.
Si A=0 ou si A=? la cellule A se colore (couleur différente selon que A=0 ou A=?) ça, pas de problème, je le fais par la mise en forme conditionnelle.
Là où les choses se compliquent pour moi, c'est que si A se colore, je voudrais que les cellules BCDE de la même ligne se colorent de la même façon, automatiquement.

Et cela doit être valable pour chaque ligne de mon tableau. Toute cellule A=0 ou A=? du tableau doit engendrer la coloration du reste de la ligne

Par ailleurs, mais ça a moins d'importance, A=? signifie pour moi que je n'ai pas encore eu une réponse que j'attends. Je veux donc mettre ça en évidence en colorant la ligne. Mais si je mets autre chose qu'un chiffre dans la cellule, la formule qui ne peut pas se calculer, me renvoie "VALEUR !" (Si je mets une chiffre au contraire elle se calcule alors qu'il ne faudrait pas !) Y-a-t-il un moyen pour que ce "valeur!" n'apparaisse pas ?
En résumé, quel signe mettre en A pour que la formule ne se calcule pas, que "VALEUR!" n'apparaisse pas mais que la ligne se colore ?

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

rhyss Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 2
17 nov. 2010 à 21:40
Bonjour,

C'est IM-PEC-CABLE !
La seule chose, il a fallu que j'écrive $A1=0 au début, sinon ça ne marchait pas (à moins que je n'aie pas vu une erreur que j'avais faite !) En tout cas =ET($A1=0;$A1<>"") ça va super bien !
Et pour "VALEUR!" c'est la même chose !

Merci infiniment et pour la rapidité de la réponse, et pour son efficacité.
Cordialement
2