Pourquoi @Facebook n'est pas un "webmail killer"

Signaler
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
-
Wulfrik
Messages postés
65
Statut
Administrateur
Dernière intervention
22 mai 2014
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5853482-pourquoi-facebook-n-est-pas-un-webmail-killer

je voie aucune objectivité de cet article !! j'ai pas été convaincu
Wulfrik
Messages postés
65
Statut
Administrateur
Dernière intervention
22 mai 2014
10 > robin
En quoi cet article est subjectif donc ? commentcamarche n'a pas de part chez google et hotmail donc pas de parti pris face à facebook.

On ne peut rien objecter à "2. Et la vie privée ?" : assez de remontées médiatiques autour de ces problèmes sont là pour appuyer ce point.

Quant à "3. Un nom de domaine en @facebook : pas très sérieux ?" : On ne peut quand même pas dire que @facebook ça fait très sérieux pour un boulot.

Les autres points sont tout aussi détaillés pour être au moins qualifiés d'objectifs même si on peut ne pas être d'accord.

Je suis pour ma part d'accord avec l'ensemble de l'article. Surtout les points sensibles comme "Alex_Mansion82"
L'article que je cherchais <3
Alex_Mansion82
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
86
Étude assez intéressante, et je dois dire que les points 2 et 3 sont les principaux pour moi.

Loin de prétendre que Gmail, Hotmail ou Yahoo!Mail sont plus sécurisés pour les données privées, il est clair que le réseau social ici présent n'est en rien un gage de sécurité sur la diffusion des données que l'on peut y inscrire.

Et que dire du sérieux d'une adresse en @facebook.com ... outre l'aspect sympathique que cela peut avoir pour un délire en potes, je vois mal quelqu'un osait mettre ce genre d'adresse sur un curriculum vitae ... ça en serait presque éliminatoire à vrai dire !