Problème Directx call of duty Black ops

Fermé
Couzin667 - 15 nov. 2010 à 20:19
 anonymeN1 - 23 déc. 2013 à 11:45
Bonjour,



Suite a l'installation du jeu Call of duty Black Ops, je lance une partie en ligne, lors de la connexion au serveur, a 75% mon pc Bug et m'affiche un message d'erreur : Directx à reçu un fichier indescriptible, consultez le ficher lisez-moi pour peut-être résoudre ce problème.

Je ne comprend pas d'où viens le problème.

Je suis windows XP (ce problème pourrait provenir de là?)
Carte graphique : nvidia geforce 9800gtx+
Est-ce que mes pilotes pourrait-être périmés et me poser ce problème ?


Merci de vos réponses.

27 réponses

bonjour

j'ai tellement galéré avec ce jeu que je vous fait partager mon parcours pour avoir un jeu totalement fluide.
ce jeu demande un windows vraiment à jour, très sensible à la moindre variation matérielle.

config:core duo 8400 nvidia 8800 gt 2 go Windows XP

important: installer le jeux que une fois que tous les drivers ont été mis à jour

-desinstaller totalement le jeux (pas de réparation en utilisant:réinstaller)

prb rencontré:direct X
en fait tous les programmes utilisant direct x peuvent entré en conflit avec le jeu

J'ai fais une réparation windows pour réinstaller direct x, pas obligatoire je pense mais j'avais fait tellement d installe et de réinstalle de différente version de direct

- installer directX par le cd blac ops (sans installer le jeux tjrs)
- réinstaller les drivers nvidia (256) pas testé avec 260 vu que mon jeu tourne nikel pas envie de regalerer
attention à physX et GEIA Phys: conflit
utiliser driver sweeper avt d installer les drivers
- desactiver la syncro vert de votre carte
- désinstaller tous les bricopacks et tout autre pack visuel: source de conflit chez moi
- certains ont eu prb avec realtek (utilise directx) personnellement pas de problème g mis à jour les drivers et j'ai un son propre
- installer le jeux, décocher démarrer le jeu à la fin de l install et laisser steam faire les mises à jour.
- démarrer black ops
après à vous de faire les réglages graphiques suivant vos cartes
avec ma 8800gt (ombre non, impact non, texture haute, le reste en auto)
totalement fluide(0 freeze 0 lag), ça change tout, plus qu à remonter mon ratio
- g mis les memes parametres graphiques en multi et en solo

ça tourne chez moi depuis hier (après qq heures de galère) plus d une semaine après l achat, j espère que ça vous aider
16
je remarque aussi qu'on est tout les deux XP ce que comme je disais dans le message précédent est peut être l'origine du problème.

et carte graphique nvidia geforce 9800gt pour moi et 9800gtx pour toi.....

sa vient peut être également de la mais normalement vu la nature des bug et vu que le jeux démarre et fonctionne un certain temps je ne pense pas que sa soit lié ni a nos carte graphique ni aux drivers (j'ai essayé de les mettre a jour et dans mon cas il ni avait pas eu nouveau pilote depuis mon achat)......

le problème reste entier la dernière solution que je voit consiste a prier pour un patch mais les américain en support c'est tout l'un ou tout l'autre

steam déjà c'est plutôt du genre tout l'autre....

j'espère que activision va se bougé le cul
3
fredlepp Messages postés 302 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 97
16 déc. 2010 à 04:29
le principe de steam, c'est que les jeux sont constament remis a jour automatiquement...... regarde halflife2 ou counter strike, t'a une mise a jour tout les deux jours
0
j'ai également un problème directx avec le jeu call of duty black ops.
mon PC tolère le jeu, je peut joué 15 min tranquillement sans que mon pc ne lague mais d'un coup sa plante et 90% du temps sa bloque tout l'ordi même le redémarrage et le gestionnaire des tache n'arrive même plus a fermé call of ni steam du coup.

sa m'affiche soit un message concernant directx dans 80% des cas soit que les emplacement mémoire ne peuvent être lu en 008965324........x ....... comme si mon disque dur, mon windows ou mon registre était en train de succombé violemment,
j'ai même eu le droit a deux lag plantage écran bleu une demi seconde et redémarrage en multi joueur.

je sais pas d'ou sa vient mais sa a l'air très lié a directx également.
et mon pc ne tombe pas en ruine sur les autre jeux récent genre starcraft 2 AUCUN problème rien a signalé de la place sur le disque dur proprement partitionné et de moin d'un an une bonne carte graphique de moin de 6 moi (geforce 9800gt)
scandisc total des deux partition
défragmentation et optimisation
défragmentation et optimisation
défragmentation et optimisation
bon driver carte graphique.......
réinstallation de call of avec vérification extérieur par steam qui me dit que le jeu est propre.....

je sais plus quoi faire mais sa marche toujour pas quoi faire
je télécharge en se moment un direct x encore plus récent que celui de call of je tien au courant si j'ai du neuf


PS: important je suis en xp et peut être que activision et treyarch peut être avec la complicité de steam, non pas assé pris en compte xp et se sont surtout préoccupé de vista et 7 en bonne américain qu'il sont.
1
j'ai installé un directx plus récent que celui avec call of sa na pas réglé le problème mais sa a amélioré légèrement la fluidité mais surtout doublé mon temps de jeu le problème n'est donc pas résolu mais c'est toujours mieux tu peut essayé au moins sa en plus j'ai bien cherché et celui la est certifier windows donc pas de virus, tu peut choisir le serveur us l'autre je ne sais pas de quelle pays il est...

https://www.softpedia.com/get/System/OS-Enhancements/DirectX-9.0c-Redistributable.shtml

apparemment celui la a été fait pour optimisé directx et lui apporté toute ses fonctionnalité mais en l'installant ont dirait une simple mise a jour tous ce qu'il y a de plus habituelle

mais le problème n'est toujours pas réglé
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le même problème de message d'erreur, ta combien de GO de mémoire??? et regarde quand sa plante la performance de ton C PU dans le gestionnaire de tache a combien il monte car le mien monte a 100% et quand ce n'est pas le cas c'est DirectX qui prend le relais, j'comprend rien et sa me soul grave.
1
Moi j'ai le meme probleme, en encore pire, je peux meme pas lancer de partie en ligne ou campagne il me plante avant, enfait j'ai plusieurs bug :
-bug de directX
-bug que d'un coup la petite souris marron du menu ne réponds plus j'ai la souris blanche du bureau a la place je donc je peux rien faire,
-bug du redémarrage, ca me redémarre mon pc tout seul d'un coup
-ou encore le super bug de l'ecran noir ou le pc reste allumé, il réagit avec souris et clavier mais je vois rien et suis obliger de le reset --'
Touts ces bugs m'apparaissent dans le menu de black ops, un coup l'un un coup l'autre (en ce moment surtou directX) ou aprés avoir essayé de lancer une partie, ba bim plantage :@ Donc ducoup je peux pas me concentrer sur un et chercher des solutions pour un bug parce que j'en ai plein --'

J'ai téléchargé le dernier directX, mis a jours steam, réinstaller call of, ..... Sa me péte les **** franchement black ops pourri qu'on peut meme pas y jouer :@ ( meme si opérationel très bon jeu :) ba POURRIIII quand il bug, surtout que j'ai jamais fait une seul parti campagne ou multi riiin, ce ***** me plante avant -__-
1
bonsoir il faut lancer le jeu au demarrage de l'ordinateur puis

poste de travail plus ouvrir les fichiers chercher le fichier
direct x pour fair la mise a jour voir aussi la mise a jour de la carte graphic bon jeu a tous
1
sur le fichier directx taper sur setup ex du cd ops
0
n4rz0 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
16 nov. 2010 à 18:47
Bonjour,

Black ops a étais créer plutôt pour W vista et W7,
mais essaye de telechargez la derniere versions de direct x ;)
0
bonsoir
0
il faut lancer le jeu avec le cd au demerrage de l'ordinateur poste de travail
ouvrir chercher le fichier directx faire la mise a jour aussi voir la mise a jour de la carte bon jeu a tous
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 17:33
tu est sur de ce que tu dis ??
0
oui sa marche j'ai xp
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 17:42
Waouhhh, un petit Pavé xD

Bon, tu a XP ?

Faut etre sur de son coup paceque avec toutes ces modif a faire, y'en a pour toutes une aprem !!
0
oui j ai xp
à mon avis y a pas besoin de faire la réparation de windows, je l'ai faite car j avais commencé à desinstaller les .dll directX manuellement c'est comme le bricopacks ca faisait buggé chez moi après chez les autres je peux pas dire

je sais pas si il faut faire tout ça
c juste ce que je l' ai fait chez moi et ça marche

j ai eu bcp de bugs
au départ je pouvais faire qu une partie puis plantage,
après ça été écran noir figé,puis plus de démarrage du tout...

en tout cas ce qui est sur c que les conflits sont lié à direct x
et le logiciels physX de nvidia est à installer mais bien veiller à ce que les drivers GEIA physX soit bien supprimer (driver sweeper)

ça ma tellement galéré que j étais obligé de partager
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 18:46
ok merci
0
Euh... je trouve le fichier directX sur black ops mais comment on fait la mise a jour? jai plein de fichier avec une date et un mois dessus.
Et aussi auriez vous des solutions pour:
-lécran noir avant de démarrer une partie
-redémarrage auto. du pc et cela raméne a lécran bleu -_-
- et aussi le bug ou ma souris marron du menu black ops senléven et laisse place a la souris blanche comme si j'étais sur le bureau donc je peux plus rien faire
Tout ces bugs m'oblige a redémarrer mon ordi. manuellement :@, alors si vous avez des soluces Merci !
0
bonsoir tu ouvres le fichier directx et tu fais le setup ex
pour la mise a jour de ta carte tu vas sur windows update
clique sur personnalise volez gauche selectionne par type
clique sur materiel facultatives il vat rechercher ta carte
tu la selectionne tu fais verifies et installe la mise a jour
et sa marche
0
regarde tout la haut j'ai repondue fais une mise a jour de ta carte
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 08:41
GIGIDOVE, tu peux nous faire un petit recap' de ta longue explication ^^
0
tu trouve ça long? moi je joue depuis hier soir
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 17:56
>< bah, t'a pas un truc qui est plus court et qui marche aussi ?
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 18:00
en fait, c'est pas toi ><
c'est BZH TOUCH, tu peux nous faire un recap plz ??
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 19:09
OUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop content

il faut installer gamebooster et chercher les MAJ qu'il faut faire dans ce logiciel (gamebooster) puis telechargé les MAJ proposé et puis voila !!


Sinon, c'est Directx9. oc pour XP
0
Streyss Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
25 nov. 2010 à 21:31
Ce soir,
Et depuis mercredi après midi,
je ne peux pas jouer :
J'ai installer le jeu hier matin, tranquillement, hier soir, j'arrive, tout est bon et, je l'allume, la cinématique Activision (très gros bug) je lance la campagne, je bug, encore et encore, puis, encore une cinématique, dès que cette cinématique, plus rien, gros bugs, lags, et je dois reboot mon ordi ... Tout sa la premiere fois que je le lance ...

Sa me marque "Direct X a 'trouvé' un fichier irreparable" ... Puis je dois tout reboot .


Merci d'avance, j'ai pas encore testé vos petites "techniques", si vous pouvez me reduire toutes ces combines pour que sa prenne moins de 4-5h .


Merci à tous,
Streyss .
0
bonjour il faut chercher direct x sur le cd du jeux et fair le setup ex pour la mise a jour de directx
pour la mise a jour de ta carte allez sur windows update clique sur personnalise
volez gauche selectionne type sur materiel facultative tu selectionne ta carte graph
tu fais verif et tu installes la mise a jour bon courage
0
Streyss Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
26 nov. 2010 à 19:22
c'est le programme qu'a la fin tu dois reboot ton ordi ?
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 10:16
oui, souvent pour des grosses MAJ, il faut redemarrer
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2010 à 15:39
fait ce que j'ai dit
0
Svp vous auriez pas des soluces pour mes bugs, parce que la j'en ai maaaaarrre-__- :

Bug 1: Je lance black ops, lance une partie multi ou campagne mais avant de commencer bim buuug, écran noir sa fait comme si mon écran était éteint et je peux plus rien faire==> redémarer --'
( sinon j'ai aussi ce bug mais au lieu de le redémarer manuellement, la il se redémarre tou seul => écran bleu -_-)

Bug 2 : Ma souris se bloque dans le menu de call of duty multi ou campagne, je veux lancer une partie et bim sa me bloque la souris marron du menu et sa me met la souris blanche du bureau du PC, je peux rien faire encore==> redémarer --'
Si vous avez déja l''un de ces problémes et que vous avez trouver la soluce merci de me le dire, ou merci de me dire si vous connaisez une soluce pour au moin un bug
J'ai un graphique nVidia, win XP
Please help !!
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 12:19
je l'ai dit plus haut ><
0
Ouais mais game booster j'y comprends rien c'est en anglais partout et pis j'ai essayé des téléchargement mise a jour etc.. de game booster (enfin je crois x) et ben meme bugs
a et j'ai aussi le bug 'directX a rencontré uen erreur...etc' alors que j'ai mi le directX de black ops avec le setup etc...
0
bj fait une mise a jour de ta carte graph avec updat windows puis tu redemares le micro
avec updat il vat rechercher ta carte de ton pc bon courage
0