Neteller (paiement)

Fermé
MrLighting Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 15 nov. 2010 à 12:51
 JY - 3 avril 2014 à 20:13
Bonjour,
Je vends mon ordinateur sur leboncoin.com et quelqu'un est intéresse mais veux absolument faire la transaction via https://www.neteller.com/en/ connaissant pas je voudrais évité toute escroquerie .
es ce que quelqu'un d'entre vous connais ou as déjà utilisé le systeme ?

merci d'avance


5 réponses

Bonsoir,

Il m arrive exactement la meme chose....As tu resolu le probleme?
0
que ce soit le bon coin vivastreet ou ebay il y a sur ces trois sites les mêmes escrocs ce qui est inadmissible c'est que la justice sait qu'il se passe cela sur ces sites et elle ne fait rien sachez que sur 10 réponses vous avez 9 escrocs attention n'envoyer jamais d'argent avant d'avoir en mains votre argent
0
arnaque chat ordinateur attention j'ai essayé de vendre mon ordinateur moi aussi les 7 demandes sont tous des arnaqueurs heureusement qu'après la première arnaque j'ai été vigilante dites leur dans votre mail que vous êtes inspecteur de police et qu'avant de continuer la transaction vous aller prendre des info sur eux , vous allez voir vous n'aurez plus aucune nouvelles des escrocs que ce soit le bon coin vivastreet ou ebay il y a sur ces trois sites les mêmes escrocs ce qui est inadmissible c'est que la justice sait qu'il se passe cela sur ces sites et elle ne fait rien sachez que sur 10 réponses vous avez 9 escrocs attention n'envoyer jamais d'argent avant d'avoir en mains votre argent
0
MrLighting Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 4
6 déc. 2010 à 20:09
Non et en cherchant sur internet je ne trouve rien .
Si tu veux mon avis demande a ton acheteur/vendeur de faire par Paypal c'est déja plus sur.
car quand tu lis la description "rassurante" sur netteler ils disent que les gens qui on peur de l'arnaque sont des maniaques et paranoïaques alors bon je sais pas d'ou sa sort mais pour ma part je ne ferais pas mes transactions la dessus.
0
hitsmi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
5 mai 2011 à 09:36
faites le par paypal!
c'est le plus sûr
de plus ils sont les seuls capables de reprendre les sous sur le compte de ton arnaqueur!
0
C'est vrai que Paypal c'est pas mal plus sur que Neteller car j'ai ouvert en compte chez neteller et vous auriez du voir tout les problèmes que j'ai eu avec eux autres, il demande pour les résidents du Québec ou Canada comme moi de leur faire parvenir un chèque encaissé et un justificatif de domicile et une pièces d'identité avec photo pour que le compte soit vérifié et je leur ai fait parvenir tout cela et il me manipule avec pleins de propos tel que :

(1) Le chèque encaissé est refusé car il n'est pas en couleur, mais quand je le sort de ma banque il est en noir et blanc et sur internet je peut pas faire mieux car je l'ai tirer de mon banque en ligne et il est noir et blanc de nature.
(2) Il refuse le passeport que je leurs ai fournir car il est pas recto/verso et en plus il a été estampé par un notaire, il y a pas plus sur que cela.
(3)La seul chose qu'ils ont accepté c'est le justificatif de domicile mais pas les 2 premier documents que j'ai envoyer.

Et le pire dans tout ça c'est que j'ai payer des frais pour le faire assermenté par un notaire et il le refuse ce qui signifie que j'ai payer pour rien en plus de la lettre recommander qui est environ de $10.00 a $12.00 pour l'envoi et j'ai demander un remboursement et il me promettre de le faire et il ne tienne pas leur parole (Aucun remboursement).

Bref je trouve que Neteller est pas une place de confiance et pour ce qui est de Pâypal c'est pas mal plus simple que cela car pour que le compte soit vérifié il est possible d'enregistrer soit le compte bancaire et/ou la carte de crédit ou les deux et tout ce que tu a a faire c'est de confirmer les deux micro-dépot qui vous envoi pour confirmer le compte bancaire et c'est tout, je me suis jamais faite demander de pièces d'identité ni de justificatif de domicile comme que je me suis faite demander par Neteller, rien de plus simple que cela.

Une chose est certaine si une personne souhaite obtenir un portefeuille électronique (genre Paypal, Neteller, etc.) je leur recommande beaucoup plus Paypal que Neteller.

Merci.
0
micky1001 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
5 mai 2011 à 15:12
bonjour a tous ,merci pour ce forum qui est fort instructif.....je vendais egalement un pc portable sur le bon coin ,et un acheteur potentiel a fait son apparition un acheteur hors metropole qui voulais payer en neteller.....
Ne connaissant pas j'ai chercher un peu et pas mis beaucoup de temps grace aux forums comme celui ci a me rendre compte qu'il s'agissait d'un arnaque.

Alors un grand merci a tous
0
bonsoir
je viens de me faire arnaquer via site netteller je n'arive pas a les contacter par telephone
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrLighting Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 4
7 mai 2011 à 10:35
quand a Hi-pay ?
0