[ssh] pb de connexion serveur ssh, port 22

Résolu/Fermé
jujuone Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 17 déc. 2005 à 14:13
 123 - 1 mars 2012 à 09:48
bonjours
voila j'ai un serveur sous debian

j'ai installer le packtage ssh
malgrer un bonne configuration avec le fichier sshd_config et apres avoir fait et /etc/init.d/ssh start et /etc/init.d/ssh reload (a chaque fois que j'ai modifié le fichier)

le nmap du port 22 me donne :
PORT      STATE    SERVICE
22/tcp      closed    ssh

comment faire pour l'ouvrir ou pour mettre le demon a l'ecoute !!!!
sachant que j'ai deja essayer de purger et de reinstaller ensuite !!!
iptable -L ne me donne rien au niveau ssh ni du port 22!!

ps ax | grep ssh donne :
3847  tty1      S+      0:00 grep ssh


je suis un novice
merci pour votre aide

JULIEN
A voir également:

11 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
21 déc. 2005 à 12:01
Si on lance sshd manuellement il faut le faire avec un chemin absolu:
Soit:
/usr/sbin/sshd

ou soit:
/sbin/sshd

(ca depend de ton system lequel des deux cas est bon)
ou si on veut faire avec l'option "-d", alors:
/usr/sbin/sshd -d

soit:
/sbin/sshd -d

(apres verifier avec: "ps aux | grep sshd" si ca tourne effectivement!).

Bien sur il faut etre root pour le faire (alors ne pas oublier de se connecter en root avec "su -" suivi du mot pass). De plus il faut bien sur aussi que le le sshd soit bien installe sur ton systeme. Si ni "/usr/sbin/sshd" ni "/sbin/ssdh" ne marche ce n'est pas installe et tu dois te debrouiller pour l'installer, probablement le machin apt-get ... en Debian (la je ne connais pas les details).

Une fois le sshd marche on peut le tester simplement avec:
ssh localhost