Serveur de donée

Fermé
lifala Messages postés 685 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 14 nov. 2010 à 23:43
lifala Messages postés 685 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 17 nov. 2010 à 19:23
Bonjour,

je suis intéresser par les réseaux et j'aimerai faire un réseaux chez moi de manière a débuter mais je ne sais pas trop par ou commencer..
j'ai regarder plusieurs chose sur les protocole les serveur web, de données, ftp... enfin les réseaux c'est quand même très varié et très vague pour moi!

Donc j'aimerai installé un serveur de données pour tout mes document video, musique, texte, enfin tout et que tout le monde de la maison et tout ce qui sont susceptible de si connecté (exemple ami) de pouvoir accéder aux données avec toutes les restrictions nécessaire bien sûr et de pouvoir en déposé.
J'aurai voulu dans un deuxième temps si je peux, pouvoir accéder a tout sa par internet.

Je voulais commencé par installé debian comme serveur sur un P4 1.8ghz avec un peu de ram (512). Mais j'aurai voulu des précisions sur la procédure j'ai pas trouvé de tuto qui explique du début a la fin juste quel que tuto un peu par la sur divers choses nécessaire ou pas. J'ai du mal a fondre tout sa en 1, je sais pas ce qu'il faut pour bien commencé.

je dispose de free comme FAI avec une freebox V4.
D'un P4 pour le serveur, d'un switch eth, et de 2 pc qui seront les premier client a ce serveur.
Avec ça est-ce que sa suffit? faut-il un routeur ou quelque chose d'autre?
une fois que debian sera installé sur le p4 de quoi aura il besoin? de quel logiciel?

merci. si je ne suis pas claire posé vos questions.






2 réponses

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
15 nov. 2010 à 12:30
Je suis très très rouiller sur linux !
Mais ce que je peut te dire c'est qu'il va te faloir installer Samba sur ton Debian
ensuite pour ce qui est de la configuration je te conseil de poster dans la partie réserver a linux avec comme titre "paramétrer un serveur Samba"

Mais si tu cherche avec cette même phrase sur google tu trouvera des multitude de tuto sur les différente possibilité de paramétrer Samba !!

Donc bonne recherche dans un premier temps et si besoin nos amis linuxien de CCM seront t'aider pour cette installe !
0
lifala Messages postés 685 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 16
17 nov. 2010 à 19:23
Salut.

ok merci. donc déja j'install debian. a bientot
0