[ MSN ] À quoi ça sert ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2019
-
 Lil'Street -
Bonjour à tou-te-s,

MSN je ne connais pas. Alors, expliquez-moi.

À quoi ça sert ?
      Qu'est-ce que vous en faites ?
    Comment vous vous en servez ?
  Pourquoi vous aimez tellement ça ?
Comment ça se fait que ça ne marche pas toujours très bien ?
  Combien de temps par jour vous passez dessus ?
    Est-ce que vous avez vos petits trucs ?
      Est-ce que c'est difficile ?
        Et quoi d'autre ?

Merci.

7 réponses

-A quoi ça sert?A parler avec mes amis,en audio ou par écrit tout simplement
-Qu'est-ce que vous en faites ?
Je discute avec mes amis de tout et de rien,et franchement,c'est vrailent chouette.
-Comment vous vous en servez ?
Principalement comme moyen de communication par écrit

-Pourquoi vous aimez tellement ça ?
Parce qu'il y'a des moment inoubliables sur MSN,les amis écrivent parfois des choses bien sur vous qu'ils n'oseraient pas vous dire en face,on rigole,on peut discuter sérieusement aussi.

-Comment ça se fait que ça ne marche pas toujours très bien ?
Ca peut être dû à un problème de connexion,mais de toute façon,MSN vous informe des raisons pour lesquelles on ne peut pas se conecter.

-Combien de temps par jour vous passez dessus ?
10 minutes par jour du lundi au vendredi et de 15 minutes à 1 heure pendant les week-end,mais ça dépend de la conversation.
-Est-ce que vous avez vos petits trucs ?
Non

-Est-ce que c'est difficile ?
Pas du tout,on double-clique sur le contact,la fenêtre de conversation s'ouvre,on tape so, message et on clique sur Envoyer.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le secret pour faire d'une visite sur MSN un moment de divertissement,c'est de encore et toujours choisir
ses contacs avec soin,et au moins avoir parmi ses contacts des amis proches avec lesquels les discussions seront agréables et divertissantes.Pour ceux qui sont dégoûtés par MSN,je leur conseille de faire un grand nettoyage parmi leurs contacts et d'enlever ceux qui ne vous sevent à rien,qui vous agacent,etc...
Et piur ma part,moi et mes contacts,on ne parle pas en langage SMS.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76193 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ouai vous aller voir si vous le télécharger c'est vrément cool parce que si par exemple tu aime une fille et tout et elle aussi ba grace a Msn tu pourra peut etre avoir la chance de sortir avec car vous vous direz des choses que vous aurrez peurde vous dire en face. Franchement c'est génial !!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2006

bonjour moi aussi je ne sais pas a quoi ca sert MSN si on vous donne des infos pouvez vous me les envoyez,

merci
Messages postés
11860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 121
Salut,
Je vais te dire mon avis [très] péjoratif :

À quoi ça sert ? A raconter sa vie
Qu'est-ce que vous en faites ? Moi je me fais ch*** à trouver pourquoi le firewall lui bloque les ports, et les utilisateurs du réseau racontent leur vie (quand il fonctionn)
Comment vous vous en servez ? J'avoue que je ne vois pas quoi répondre ;)
Pourquoi vous aimez tellement ça ? Perso, je n'aime pas pour tout un tas de raisons, contrables, bien sûr.
Comment ça se fait que ça ne marche pas toujours très bien ? Je peux à la limite te répondre dans mon cas, comme je l'ai expliqué.
Combien de temps par jour vous passez dessus ? ---
Est-ce que vous avez vos petits trucs ? ---
Est-ce que c'est difficile ? Absolument pas, tu tapes, et tu envoie, ca se fait en un rien de temps, comme n'importe quel logiciel de messagerie instantanée.
Et quoi d'autre ? Beaucoup : Ca te fais parler une langue étrangère : le language sms. Ton français standard se dégrade.
Tu prends rapidement l'habitude de dire des trucs qui ne servent strictement à rien et tu racontes ta vie, le type qui est en face raconte la sienne aussi, comme ça tout-le-monde est content.

Nan franchement, pour beaucoup de raisons, en incluant la sécurité, je n'aime pas MSN Messenger. Je me suis permis (Je sais c'est pas bien, mais maintenant je connais) d'observer à courts instants les conversations des utilisateurs, et je trouve qu'il y règne une ambiance stupide :
- Salut.
- Salut.
- Je suis connecté à MSN
- J'ai vu.
- Pk tu ma pa rep hier? Tu mapa accepté? , (Parce que c'est comme ça qu'il faut écrire)
- Si.
- Ah bon.
-
kilian
Messages postés
8896
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 472
- Salut.
- Salut.
- Je suis connecté à MSN
- J'ai vu.
- Pk tu ma pa rep hier? Tu mapa accepté? , (Parce que c'est comme ça qu'il faut écrire)
- Si.
- Ah bon.

:-D
Et je voulais dire aussi que tu exagère Yoan.
Si tu n'a pas d'amis apres je te comprend ^^ mais sinon si tu est intéressant (ce qui n'est aparament pas le cas) et que tes amis (si tu en as biensûr) sont intéressan, tes conversation devrait un peu "bouger".
Messages postés
114727
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
2 995
Bonjour,

Je te suis Séb,
Entièrement ok avec toi,
Surtout lorsque nos amis sont loin.
Cela beuguera de + en + car de + en + demande.

Ca dépend des jours et de mes contacts....
ben, ça c'est très vrai (lol)

A+
Yoan
Messages postés
11860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 121
Ah ! Salut !
J'attendais que tu viennes t'y opposer ;)
LaraCroft
Messages postés
2179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2008
258
pareil que Seb et Marie

c'est pas la mort si je ne me connecte pas tous les jours

mais c'est pratique pour garder le contact avec des amis lointain, et ca reviens quand meme moins cher que le téléphone, hormis Skype !

et tout dépend de l'utilisation, il y en a qui, je ne sais comment ils font, réussissent quand meme à le planter. Alors que c'est vraiment pas difficile.

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2007
9
bonsoir a tous moi je ne trouve pa de points négatifs, ma famille est a l'étranger et je peux grace a msn leur parlé, les voir, et même envoyé des photos et en recevoir, c'est vrai qu' on raconte sa vie mais c'est presque comme au téléphone ou quand tu voi tes amis tu racontes ta vie et tu parle de choses et d'autres et bien la c'est pareil enfin en ce me concerne msn je trouve sa bien, on ne peux pas dire aimer mais bon voila je donne mon avis salut bonne soirée a tous
Yoan
Messages postés
11860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2019
2 121
Boah t'en fais pas : Pour moi c'est surtout de l'humour et il me cause bien plus de soucis qu'il ne me sert sur le réseau, donc c'est l'occasion ! ;)
Utilisateur anonyme
Salut les CCMistes
Ben pour moi, MSN est un bon moyen de rester en contact avec des gens parfois éloignés. J'avoue m'en servir fréquemment, surtout qu'il s'ouvre et se connecte dès que je bosse sur mon PC.
Un bon moyen aussi de voir la tête des nanas que j'aborde (chuuuut !) grâce à la visio conférence qui est de bonne facture à condition d'avoir du matos
Sinon, d'avis de certains utilisateurs, c'est un peu une drogue, un passage obligé le soir, etc... si bien que lorsque le bazar ne fonctionne pas bien, c'est la crise, la panique, le suicide imminent !
Bref, un outil sympa qui peut contrairement à sa vocation première, nous enfermer un peu plus.
Messages postés
16606
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
1 389
Salut,

Pas tellement d'accord avec ce que tu dis...

-À quoi ça sert ? A rester en contact avec des amis (surtout lointains)

-Qu'est-ce que vous en faites ? Je l'utilise comme moyen de communication (audio et vidéo....)

-Comment vous vous en servez ? Comme un moyen de communication

-Pourquoi vous aimez tellement ça ? On ne peut pas dire "aimez" mais ca rend bien des services

-Comment ça se fait que ça ne marche pas toujours très bien ? C'est vrai que ca bug pas mal mais bon on arrive tjs à rétablir le système mais c'est parce qu'il y a de + en + d'utilisateurs aussi !

-Combien de temps par jour vous passez dessus ? Ca dépend des jours et de mes contacts....

-Est-ce que vous avez vos petits trucs ? Des petits trucs "NON" mais on peut toujours le personnalisé...

-Est-ce que c'est difficile ? Biensur que NON mais quand ca merde ca peut le devenir et en + ca peut devenir très chiant à force !!

Donc voilà moi en fait je ne vois que des points positifs car ca remplace bien le visiophone....Et des amis à l'étranger ou à 1000 bornes de chez vous, vous les voyez physiquement et c'est vraiment simple d'utilisation,mais bon faut pas que ca merde biensur mais quand c'est le cas, c'est que votre PC n'est pas non plus au Top de ses performances.....

@+

Séb

Messages postés
5155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2019
2 649
Bonjour,

Merci à tou-te-s.

Vous ne m'avez pas parlé des contacts bloqués.
Ça revient. Ça a l'air important (?)
LaraCroft
Messages postés
2179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2008
258
salut

tu peux bloquer tes contacts, il ne peuvent plus discuter avec toi, tu peux même bloquer leur adresse mail