MP3Tag : supprimer parties du nom du fichier

Fermé
Deus ex machina Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 14 nov. 2010 à 17:18
 Kyokokill - 31 déc. 2016 à 17:28
Bonjour,
J'ai récemment installé MP3Tag, qui après quelques heures d'adaptations s'est révélé plutôt pratique.
Toutefois j'ai des fichiers dont le nom s'affiche comme ceci :
Numéro de piste - Nom du chanteur/groupe - Titre de la chanson.
J'aimerais savoir si avec les actions on peut lui dire de supprimer uniquement les deux premières parties (n°de piste et nom du chanteur), ce sur plusieurs fichiers de la même forme. Parce que je comprends pas trop comment fonctionnent les actions par ailleurs ^^

A part ça, les fichiers retaggés ne sont plus lu par vlc. Est-ce normal ? Alors que foobar 2000 les lit toujours ...

Bonne journée ! Et merci d'avance.


<config>Windows 7
A voir également:

3 réponses

Salut à tous !
J'ai trouvé la solution à ton problème... Enfin !
En fait, une fois que tu as sélectionné toutes tes musiques (ayant le même format de titre ou non) et que tout tes champs sont complétés correctement (artiste, titre, album etc...) il suffit de selectionner l'ensemble de tes musiques, et de cliquer sur l'icône tag -> nom de fichier (représenté sur la barre des tâche comme bille rouge -> document). A partir de là, tu peux sélectionner uniquement la numérotation et le titre, ou que le titre... bref, tu peux mettre le format de ton nom de chanson vraiment comme tu l'entends.

J'espère que ça pourra vous aider.
3
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 02:45
avec mp3tag tu peux tout faire pour suppriner les n° de piste e le chanteur tres simple ctrl A et sur la gauche tu a des info mt selectone le piste et efface pareil pour le chanteur une fois fait sa fait disquete ou ctrl S

http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/audio-et-video/mp3tag/mp3tag_04.jpg
0
audreypicotte Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
13 déc. 2012 à 16:59
Bonjour,

Je détiens ma compagnie de dj, donc j'ai plusieurs chansons dans mon ordi, plus de 35 000 et j'ai besoin de faire un gros ménage. J'aimerais utiliser le logiciel mp3tag pour tager mes chansons, mais malgré mes heures passer sur les forums, j'ai toujours de la difficulté.

Premièrement. j'ai plusieurs doublons et je voulais savoir comment faire pour garder seulement ceux qui ont la meilleure qualité sonore et effacer d'un seul clic tous les autres sans que j'aille à les écouter une par une.

J'aimerais savoir quelles actions dois-je faire pour taguer en masse les chansons où;

Le titre et l'interprète, son dans la même colonne, comment faire pour séparer en masse le titre et l'auteur dans les bonnes colonnes approprier.
Nom de Fichier; DJ Bobo - Chihuahua
Titre; DJ Bobo - Chihuahua
Interprète;
Album; Disco Remix

Remplacer pour
Nom de Fichier; DJ Bobo - Chihuahua
Titre;Chihuahua
Interprète; DJ Bobo
Album; Disco Remix

Et quoi faire quand le titre et l'interprète sont identiques

Nom de Fichier; 14)beautiful Tommorrow
Titre; 14)beautiful Tommorrow
Interprète; 14)beautiful Tommorrow
Album;

Quelles actions dois-je faire pour enlever tous les chiffres et toutes les années </gras>

115 - Jonathan Mendelsohn, Laidback Luke - Till Tonight.mp3
14)beautiful Tommorrow

Enlever tous les 80's 90's .... ect

Année 80 - La Salsa Du Démon
80s Blondie - Call Me - 80s Blondie - Call Me.mp3

Ensuite, j'ai dû faire une mauvaise manoeuvre en essayant de tager mes mp3 car j'ai plusieurs chansons qui indiquent seulement;

Bon Jovi - .mp3
2008.mp3
- Iko Iko.mp3
- Track 2.mp3

Et j'ai perdu tous les infos ... titre interprète .. ;-(

Plusieurs de mes mp3 sont taguer seulement

-Track13.mp3

Comment retrouver facilement leurs infos

Comment enlever tous les sites web inscrits

Midnight Sun 2010 Www.enutka.net
Www.CentroCuba.coM - 02 - Los Salvajes - Ahora Como Te Mantienes(1).mp3
www.djblaze.info Guru Project - This Is The Ni www.djblaze.info .mp3

Enlever tous les other et les (Part 1)

Sir Pathétique - .mp3
Stevie Ray Vaughan - .mp3
Kanyan - The barmaid Other .mp3
Miracles - Love Machine (Part 1).mp3

Comment enlever tous les espaces superflus

Comment enlever les mp3 qui commencent par des tirets

- Bob Sinclare - World Hold On.mp3
- Iko Iko.mp3
- Track 2.mp3
- Pour Te Voir - - Pour Te Voir.mp3
- Boney M - By The Rivers Of Babylone.mp3


Comment enlever tous les signes superflues

Je N&39ai Pas Change - Julio Iglesias.flv.mp3

Oufff .... je vois que j'ai pas fini et que j'ai due travaille à faire en masse pour avoir une discographie impeccable ;-)

Je suis novice dans le domaine du tag des mp3 alors ne vous gêner pas si j'ai oublier des choses, ou si vous avez des trucs et action pratique à me conseiller

Si qqun qui connais bien le programme mp3Tag 2.53 et désire me consacrer un peu de son temps, je sens qu'il va me sauver des heures et des heures de rechercher ;-) Un gros merci d'avance !!!!

Les Productions RockNDance
Audrey Picotte Directrice Artistique
Mont-Tremblant
www.rockndance.com
0