Harware et prise a la terre.

Fermé
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 14 nov. 2010 à 05:31
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 14 nov. 2010 à 07:21
Bonjour voila 2heuires que je parcous le net pour en apprendre plus sur les courant electrique (le monophasé le triphasé ect)meme si je patoge (c'est 5h du mat aussi^^)
j'en suis venu a me poser la question de la prise a la terre.

mon appartte est en monophasé je crois bien
(220v 15A)

je n'est aucune prise a la terre hormis a la salle de bain.

mon ordi, ma tele, et tout les petit apareil que j'ai sont donc sur de prise standard sans terre.

une fois j'ai mit en contacte un port 2pin (pour les ventilo) contre la carcasse du pc.

du coup il y a eu une étincelle et l'alim a couper le jus.


je me demande donc.

le fait de ne pas avoir de prise a la terre est t'il dangereux pour mon pc et ma tele surtout.

ce genre de petit courtcicuit outre le fait de risquer l'éléctrisation peuve t'il me couter chair ?

je sais que la terre sert aussi en cas de default secteur temporaire (comme la foudre sur le reseau)

existe t'il une sorte de disjoncteur que je pourrai installer a la sortit de ma prise pour me proteger ?

5 réponses

zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 52
14 nov. 2010 à 05:32
pardi j'ai post avant de me relire pardon.

pour le couter chair c'est épic :p
0
chair , ami la prise de terre est essentiel , sauf dans certain cas , c'est ce que l'on appelle une légende urbaine . Normalement elle est présente au quotidien pour assurer notre protection, sauf que si tu et en conctact direct et que tu tiens la phase du secteur tu es griller pour cela un tas de dispositif son mis en oeuvres pour éviter cela mais comme tous dispositif la protection et aléatoire
0
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 52
14 nov. 2010 à 06:15
oui j'ai bien comprit que le "résaux" etait proteger mais de mon pc a ma prise il ni a que broche (corp et masse ?) et donc je me demander si je pouver électrisée avec le pc et mourir. ou pire endomager mon pc
0
ça craind rien , ça fait 20 ans que j'ai pas de prise de terre ni de prise "protéger" et toujours pas pris de mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmerde court jus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 52
14 nov. 2010 à 07:21
daccord sa me rassure merci beaucoup ^^
0