Nouvelle xbox 360 (slim) ou ps3 slim

Résolu/Fermé
fableIII Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 13 nov. 2010 à 15:16
 AirWolf7 - 21 août 2014 à 10:38
Bonjour,
je vais acheter une nouvelle console, dois-je acheter la nouvelle xbox 360 250GB ou ps3 slim ?


A voir également:

15 réponses

IAMTEAMPONY Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 49
13 oct. 2012 à 22:20
Honnêtement les deux consoles sont vraiment bien, mais je te conseillerais plutôt la Xbox 360 slim, j'en ai offert une a noel dernier a mon frangin et il en est super content !

j'ai beaucoup comparé avant de faire mon choix et j'ai trouvé ce site http://www.e-fidelite.net/comparateur-ps3 et au final je pense avoir fait le bon choix !
48
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
Modifié par dingofoot571 le 6/05/2011 à 10:33
Je te conseille la PS3 SLIM :

- Disque dur de 320Go maximum sur PS3, xbox 360 maximum 250Go, autrement 160Go sur PS3 et 4Go sur xbox 360.. Et tu peux changer de disque dur très facilement sur les deux consoles, mais sur PS3 les disque durs sont moins chères, car on peut mettre des disques durs de PC, tandis que sur xbox 360 le disque dur est "spécial" Microsoft et il est plus chère.

- Les jeux multi-plateforme sont généralement plus beaux graphiquement sur xbox 360, mais c'est de la faute des développeurs : la PS3 est une machine très complexe, et les développeurs ne sa cassent pas vraiment la tête, tout ce qui les intéresse c'est le fric.

- Par contre, les exclusivités sont mieux faits sur PS3, de plus il y en a pour tous les goûts : Resistance, Ratchet et Clank, Motorstorm, Killzone, Metal Gear Solid, Final Fantasy (sauf le 13), Heavy Rain, God of War, EyePet, Little Big Planet, Socom, Uncharted. Sur xbox 360 c'est plus restreint : Halo, Gears of War, Fable, Forza.

- La PS3 possède un lecteur Blu-Ray, ce qui permet d'avoir une image magnifique, surtout quand tu regardes un Blu-Ray Film. La xbox 360 possède encore un basique lecteur DVD, mais elle peut quand même produire une image en HD. Le Blu-Ray permet aussi d'avoir un meilleur son et un jeu sur un seul disque.

- Le Online sur PS3 est totalement gratuit, sur xbox 360 c'est 60€ par an. Et moi je trouve ça inadmissible de payer 60€ par an seulement pour jouer en ligne. Sur PS3 il y a en plus un Online payant, le PLAYSTATION PLUS, j'y suis abonné et c'est super. Je paye que 50€ par an, et je reçois pleins de cadeaux chaque mois.

- L'interface (menu d'accueil) est mieux fait sur PS3, tu retrouves tout ce que tu veux sur une barre horizontale, c'est plus facile d'utilisation, plus tactile.

- La PS3 est la meilleure console en terme de multimédia, tu peux lire tous les formats de musique, photos, vidéos, etc.

- Sur PS3, si tu prends une TV 3D, t'as la possibilité de jouer en 3D, et c'est sublissime. Sur xbox 360 tu peux pas.

- La PS3 possède un navigateur internet, pas la xbox 360. Non seulement le xboxlive est payant mais en plus ya même pas de navigateur internet.

- Les 2 consoles proposent plusieurs services, la xbox 360 propose par exemple Canal+, Foot+, Canal Play, Zune, ... La PS3 possède quant à elle la TNT HD. Il te suffit de prendre le Play TV, c'est comme un petit décodeur TNT que tu branches sur la PS3, et t'as toutes les chaînes de la TNT en HD, ensuite tu peux payer Canal+. Avec le Play TV, tu peux enregsitrer tes programmes, intégration d'un double tuner, le contrôle du direct Timeshift, tout en regardant la TV tu peux discuter avec tes amis, tes programmes enregistrés sur le disque dur peuvent être copiés sur une clé USB et tu peux les regarder sur ton PC par exemple.
Sur PS3, Google TV va bientôt arriver, Sony a de très forts liens avec Google.

- La PS3 a le Bluetooth intégré, pas la xbox 360. De ce fait, tu peux connecter divers appareils à ta PS3, comme une PSP, un Smartphone, un PC, un PC portable, ...

- La PS3 propose plusieurs fonctionnalités avec la PSP si t'en a une c'est super.

- La manette PS3 a une batterie et fait reconnaissance de mouvements, dans la manette xbox 360 t'as des piles et aucune fonctionnalité spécifique.

- Sur xbox 360, kinect est sortit, ce qui permet de jouer sans manette, comme avec la eye toy. Mais ça coûte 150€ et les jeux dessus sont très enfantins. Sans oublier quelques lags.

- Sur PS3, Move est sortit, c'est une manette comme la wii. La précision et la rapidité est époustouflante (je l'ai), le pack avec la caméra coûte 60€ et 1 seul Move coûte 40€ seulement. Tu peux y jouer dans le noir, et les jeux dessus sont pour tout le monde, pour des enfants et pour des hardcore gamers.

Voilà, n'hésite pas à prendre la PS3 SLIM, même si à l'achat elle est un peu plus chère, à la fin elle revient moins chère, car le live est gratuit, elle a un lecteur blu-ray et le bluetooth intégré, un processeur plus puissant, ... j'aime bien la xbox 360, mais je préfère la PS3.
42
fableIII Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 3
13 nov. 2010 à 16:34
combien de temps y joue on avant de s'en lasser ?
merci :-)
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
13 nov. 2010 à 17:13
On s'y lasse jamais ^_^, surtout en cette fin d'année où on est vraiment gâtés sur PS3 : black ops, gran turismo 5, move, .. je parle même pas de 2011 : killzone 3, crysis 2, mass effect 2, socom 4, little big planet 2, ...
0
fableIII Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 3
13 nov. 2010 à 18:16
genre xD j'acheterai jamais tout les jeux recent mdr ou alors je gagne au lotto ! :-D
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
14 nov. 2010 à 12:53
c'est pas que tu dois acheter tous ces jeux, t'as le choix entre tous ces jeux.
0
fableIII Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 3
14 nov. 2010 à 12:56
oui j'avais compris ;-)
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
13 nov. 2010 à 23:24
Xbox 360 Slim:

1- La xbox 360 possède un plus grand choix de jeux (FPS,RPG,jeux de course d'exellent qualité (forza motosport ect...) jeux de sport,jeux de combat, des jeux plus destiné à des enfants (viva pinata) ect...et d'autre) je ne dit pas que la PS3 n'en possède pas mais les genres sont je trouve moins varié du moins il y a moins de jeux dans les genre RPG,enfant ect...
La xbox 360 possède également de très bonne exclusivités (gears of war 1 et 2 prochainement le 3, halo 3, wars, ODST et le tout dernier qui est tout simplement exellent Halo reach, autrement il y a Forza motosport 2 et 3, alan wake, metro 2033, fable 3, splinter cell conviction et plein d'autre mais je tes cité les meilleurs.
Sur PS3 il y en a également de très bon GT5, uncharted 2, killezone, god of war, metal gears solid (bien que le prochain existera sur Xbox 360),
la wii a presque que des exclus mais bon moi personnelement a part quelque mario notamment mario galaxy et mario kart j'accroche pas trop avec les autres (ce n'est bien sur que mon avis personnel)

2- La Xbox 360 possède une meilleurs manette que l'on peut même brancher sur PC si on a l'adaptateur pour la non filaire et un simple logiciel pour la filaire donc sa peut être un avantage, de plus et ses sa qui est important elle possède une meilleurs prise en main pour presque tout les jeux (bien sur ce n'est pas l'avis de 100 % des joueurs mais le 3/4 des personnes te le diront.)
Après en ce qui concerne la WII je ne peut pas trop comparer car c'est pas du tout la même chose

3-Avec la PS3 ou WII on ne peut pas installer les jeux sur un disque dur ou très peu ce qui est pratique pour réduire le temps de chargement, réduire le bruit, augmenter la durée de vie du lecteur DVD , de plus on peut écouter de la musique personnel pendant 1 jeu pas sur PS3 ou WII.

4- L'interface de la xbox est bien plus agréable avec son interface tactile et beau et son avatar réaliste (l'avatar peut paraitre inutile mais il sera utlisable dans kinect c'est plus sympa que un joueur imposé.Donc moi PERSONNELEMENT je trouve l'interface Play station 3 et WII moins agréable

5- Niveau fiabilité la gagante en sans aucun doute la WII,après entre PS3 VS Xbox 360 c'est évident que les xbox de 2005 et 2007 perde mais ensuite sa c'est nettement amélioré.Avec toujours un léger avantage pour la PS3.Maintenant avec la xbox 360 slim c'est égale avec la PS3 la 360 S raye les disques lorsque que on la secoue pendant qu'elle marche mais personne ne le fais donc pas de problème et quelque problème de RROD persiste mais très peu.LA PS3 a quelque yellow led et surtout son grand problème est le bloc optique HS en peu de temps.

6- Après entre la PS3 et Xbox 360 il y a PS move (PS3) et Kinect (X360) on ne peut pas vraiment dire lequelle est car ce n'est que des avis personnel.Ce qu'on peu dire c'est que kinect revolutionne plus la façon de jouer car move reprend la wii alors que kinect ce système est presque nouveau je dit presque car la eye toy (PS2) reprennais un peu près le même principe mais avec de moins bon jeux sans la reconnaissance vocal,le scan d'objet (par contre ses 2 fonctions ne sorte que début 2011 pas le 10 novembre comme kinect) ,et la eye toy était beaucoup moins précise.L'avantage de move c'est qu'il utilise plus des jeux de gamer comme resident evil 5,heavy rain ect... mais sa viendra pour kinect avec forza motosport 4 et d'autre je pense qu'il y aura toujours moins de jeux gamer sur kinect que sur move mais bon c'est pas le but de microsoft.

7- Niveau caractéristique technique la wii déja est complètement hors course
après entre xbox 360 et PS3 c'est comparable. La PS3 a un processeur plus performant mais plus complexe donc les développeurs n'arrive pas a l'exploité complètement ensuite elle a le lecteur blue ray que n'a pas pas la 360 mais honnêtement il ne sert pas à grand chose a part pour les films.
Niveau mémoire vive la xbox en a le double (256 mo pour la PS3 et 512 MO pour la xbox 360) ,niveau carte graphique celle de la 360 est légèrement au dessus.

8- Niveau qualiter graphique inutile de dire que la Wii est également complètement hors course et pas qu'un peu. Après toujours pareil le bon vieux combat xbox 360 VS PS3:
Il n'y a pas une grande différence entre les deux c'est du KIF KIF a peu de chose près juste un avantage pour la 360 sur les jeux multiplateforme et un avantage pour la PS3 pour les exclusivités (graphiquement bien sur pas du reste) en GENERAL.

9- Niveau quantité et prix des jeux c'est la xbox 360 qui gagne largement mais c'est pas étonnant étant donné qu'elle est sorti 1 an avant.Après la WII en a aussi pas mal mais la plupart sont destiné plutot aux enfant dommage a part de bon jeux comme les call of duty, red steel ect.....

10- Niveau compatibilité 3D la PS3 est la seul à la gérer ce qui peut être un avantage mais bon faut pas oublié que c'est que pour quelque jeux et que la télé + lunette coute assez chère a la final.Donc est ce que c'est vraiment valable je suis pas sur mais a chacun de juger.

11- Un sujet important dont je n'ai pas parlé c'est le live alors déja un point a souligner c'est que la xbox 360 est la seul console des trois qui a le live payant. Mais il y a des raisons meilleurs qualité: plus de serveur,plus de démos et extension, plus agréable ... donc c'est 60 €/an mais la qualiter est présente.Après ceux de la PS3 et WII ne sont pas pourri mais bon ils ne valent pas du tout le xbox Live. La wii et PS3 possèdent toutes les deux la wifi intégré pour toutes les version alors que la xbox 360 en possède que sur les dernières version c'est à dire les xbox 360 slim donc sa c'est un mauvais point de la xbox 360. Mais bon maintenant que la nouvelle est sorti autant prendre celle ci.

12- Les prix des consoles, la plus chère est la PS3 qui est aux alentours des 300 € alors que la Xbox 360 S 250 GO est "que" à 250 € et les xbox 360 4GO sont à 200 € et les wii sont aux alentours des 200 €.
Après c'est sur que la PS3 a le lecteurs blue ray ce qui gonfle le prix. Mais pour quelqu'un avec peu de budjet et trouve que le blue ray ne lui servira pas autant prendre une 360 si on veux du bon graphismes et des jeux gamer et la wii pour des enfants ou si on veut jouer entre amis ou famille.

13- Au niveau du bruit la moins bruyante je dirai la WII bien qu'elle fait quelque bruit agaçant quelque fois. Entre la Xbox 360 et la playstation 3 c'est comme la fiabilité les premier modèle de 2005 à je dirai 2007 sont assez bruyante mais a partir de la falcon elle est déja venu plus silencieuse mais pas autant que la PS3.Mais avec la Jasper et encore plus avec la Slim le bruit à énormément diminué.Et est maintenant aussi silencieuse que la PS3.Mais il y a un moyen pour qu'elle fasse moins de bruit encore chose que l'on ne peut pas faire sur les autres consoles c'est d'installé les jeux sur le disque dur.

Donc pour moi la meilleurs console des trois c'est la 360 avec bien sur des défaults mais qu'elle personne ou objet n'a pas de défaults ? Mon avis personnel va pour la 360 en gros surtout pour les exclus que je trouve meilleurs, manettes bien plus confortable ce qui est imporant je trouve, et la qualiter du live.
Après le live gratuit et le blue ray sont des arguments de poid aussi mais pour moi cela ne remplace pas une bonne manette et 1 live de bonne qualité.

Si je parle surtout de l'xbox et PS3 et moins de la WII c'est parce que la Wii est complètement différente des 2 autres donc pas trop comparable.
18
fableIII Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 3
14 nov. 2010 à 00:26
merci de ton avis :-)
-apres tout pour le live 60€ c'est pas la mort xD
-j'ai pas de blue ray chez moi de toute facon x)
vous m'avez convaincu :-D je vais prendre une xbox 360 S ;-) en esperent une promo pdt les soldes =D sinon le 1er jeux que je vais acheter ce sera fable 3 :-) je peut l'avoir a 58€ si tu connait moins chere fait moi signe stp :-) apres c'est des trucs du genre assassin's, halo, battle field, dante inferno, NFS hot pursuit xD et peut etre meme kinect mais plus tard ( sauf si dans promo !) bon trèves de bavardages ! ;-D merci a tous !! je ferme ce topic ;-)
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 14/11/2010 à 09:07
C'est vraiment un bon choix il faut te renseigner mais il y a moyen d'avoir le live à 32 €/an si on cherche bien.

Pour fable 3 étant donné qu'il est récent jepense pas que neuf tu le trouvera moins chère autrement essaye de trouver fable d'occasion.
Pour kinect je l'ai acheté hier et franchement c'est vraiment super c'est ilpressionnant de voir que toute les parties du corp sont detecté.Vraiment bien c'est encore plus fun quand on ai plusieurs.
0
fableIII Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 3
14 nov. 2010 à 12:49
ok :-) mais la je vais demenager donc on vera quand je l'aurai acheter si y a tout qui est ranger xD (et une nouvelle tele par la meme occasion ! la mienne est asser vieille :-/ )
0
fableIII Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 3
14 nov. 2010 à 22:27
je sait pas si tu connait "l'ecran blanc" mais la ils louent des dvd, blue ray, consoles,... donc pour etre sur de ne rien ratter en faisant le mauvais choix et si ca coute pas trop chere d'en louer une bah je louerai chacune avec assassin's creed 2 pour voir lequel est le mieux :-)
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
15 nov. 2010 à 12:23
Je te conseille d'attendre assassin's creed brotherhood qui sort dans quelques jours.
0
Si Je Serait Toi Je Prendraii La Ps3 Slym et Mieu Jai la Ps3 Et la xbob Slym mes Apres sa depant tu jour a quelle jeux video ??
8
fableIII Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 3
14 nov. 2010 à 12:46
dans le genre fable , assassin's creed/brotherhood,...
0
Il vaut mieux que je prenne quelle console? Car moi je veut jouer a naruto shippuden ultimate storm 2
0
(En Réseau avec mes proches)
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
Modifié par dingofoot571 le 1/12/2010 à 15:35
ben naruto est mieux fait sur PS3, les contrastes sont mieux :
https://www.youtube.com/watch?v=qTthJX519vU
https://www.youtube.com/watch?v=nrGmzs2wFOE
0
la xbox est bien mieu pour les jeux en ligne et aussi pour les jeux de guerre comme gears of war qui est en exclusivité sur microsoft . la ps3 a le live gratuit mais elle est bocoup moin fiable pour les jeux en réseaux !!! La nouvelle xbox 360 slim est moin cher et a totalement remodelée la ventilation qui est contre la carte mer ce qui améliore considérablement le refroidissement de plus la slim absorbe moin d'énergie et fait moin de bruit .
ps: pour moi se sera la xbox 360
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zanarkand8 Messages postés 491 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 29
1 déc. 2010 à 16:38
Je ne vais pas faire un pavé comme mon voisin du dessus, mais j'ai les 2 et je ne joue quasiment qu'à la play 3.

J'ai des jeux beaucoup mieux (uncharted, god of war, heavy rain...).
Je n'ai pas d'autre explication, mais en tout cas ma Xbox prends un peu la poussière...
7
no3allan Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 5
15 mars 2012 à 14:30
je te consielle vivement la xbox enfin c'est mon avis car en ligne la ps3 laise tombé vive les blem de connection tu n'a pas se genre de probleme sur la xbox et je n'ai jamais ete decu de la xbox et la ps3 plus d'une fois mais bon tu fait comme tu veux aurevoir :)
5
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
15 mars 2012 à 15:06
Commentaire très inutile, le sujet date de fin 2010, je crois qu'il a largement eu le temps de choisir sa console, et ce que tu dis est faux, moi j'ai aucun problèmes pour jouer en ligne sur PS3, soit pas jaloux de payer 60€ / an ;-)
0
loool bien envoyé dingo
0
Pas faux dingo. Je joue a MW3 sur le live depuis sa sortie sur ma PS3, aucun soucis de bug, de lag ou quoique se soit. Si après tu es en 512k adsl france telecom dans un village des alpes c'est sûr...xD
0
Profil bloqué
13 nov. 2010 à 16:44
La Xbox et la PS3 ne baisseront pas de prix tous les deux, mais si tu prend la Xbox 4go, elle coûtera 199,99$ et la 250go 299,99$ et la PS3 299,99 mais 160go celle si.
Garantie 1 ans comme la Xbox mais plus longue à réparé.
3
Profil bloqué
13 nov. 2010 à 16:44
Ou plutôt, plus longue à se refaire renvoier la PS3.
0
fableIII Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 3
13 nov. 2010 à 17:06
ok
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
13 nov. 2010 à 17:17
Mais si tu comptes t'inscrire au xboxlive 4Go ne suffisent pas, pour jouer à halo reach par exemple en réseau, ça prend plus que 4Go. 4Go c'est vraiment insuffisant, je sais même pas comment on peut faire une console avec aussi peu de mémoire.
0
Profil bloqué
13 nov. 2010 à 17:27
C'est sûr mais au moins ils ont la 250 go.
0
fableIII Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 3
13 nov. 2010 à 18:12
oui, si jamais je prend la xbox c'est le 250 Go ;-)
0
fableIII Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 3
13 nov. 2010 à 16:18
merci de ton aide :-) mais je vais encore attendre quelques avis supplementaires.
- niveau manette les piles ne sont pas un probleme, au contraire car j'ai deja eu des probleme de batterie.
-les TV 3D sont trop cheres mdr
-j'ai belgacom tv donc pas envie de payer + xD
-malheureusement pas de psp :-/
normalement je devrai l'acheter debut janvier mais a la base j'ai un budget de 275€. la ps3 aura-t-elle baisser de prix a ce moment la ?
encore merci et a bientot :-)
2
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
13 nov. 2010 à 17:14
je pense pas que la ps3 subisse une baisse de prix, mais en occasion t'en trouves, sur internet, même neuf : moi j'ai acheté ma ps3 slim 120Go neuve avec une manette et un jeu pour 250€...
0
fableIII Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 3
13 nov. 2010 à 18:17
:-0 la chance mdrr c'est sur quel site que tu trouve des consoles de jeux a ce prix la xD
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
13 nov. 2010 à 19:10
priceminister
0
fableIII Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 3
13 nov. 2010 à 19:34
je vais acheter une ps3 au usa ca revien a 220€ :-D
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
13 nov. 2010 à 19:43
moi je ferais pas ça mais bon...
0
fableIII Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 3
13 nov. 2010 à 16:31
ok :-) deux avis totalement different xD la xbox aura-t-elle baisser de prix d'ici la ? :-)
et la ps3 elle est garantie combien de temps ?
merci ;-)
1
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
13 nov. 2010 à 17:16
aucune console ne subira une baisse de prix, microsoft perd déjà de l'argent en vendant chaque xbox 360, normalement elle devrait coûter plus chère, alors que la PS3 est rentable pour Sony. Peut-être une surprise venant de Sony, mais ça m'étonnerait.
Les deux consoles sont garanties 1 an, et sur le PS STORE tu peux acheter une extension de garantie de 3 ans pour 50€.
0
garantie 2 ans pour la 360 slim
0
Profil bloqué
13 nov. 2010 à 17:36
Au pire, dit moi quel jeux tu veux jouer et si tu risque de jouer beaucoup en ligne et je te conseillera la meilleur console pour ton cas.
1
fableIII Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 3
Modifié par fableIII le 13/11/2010 à 18:10
j'ai deja vu fable 3 et il a l'air exelent ou alors assasin's creed 2 un pote ma montrer sur ps3 et c'etai exelent mnt j'ai aussi les jeux de combat purs et durs, jeux de course,...
0
la ps3 slim 320 g 350 euros au maroc avec ps move
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 28/08/2011 à 11:22
Au Maroc je sais pas mais depuis quelque semaine en France en tout cas la 320 GO est passé de 350 € à 300 € et la 160 GO de 300 € à 250 €.
0
mw3 enligne c quel console ?
0
FD fire Messages postés 247 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 128
25 juin 2012 à 09:35
gesar mw3 se joue en ligne sur les 2 consoles --'
mais niveau qualité je te conseil la xbox, certe tu paye mais c'est beaucoup mieux.
0
Haha :-D question resolue :-) je vais avoir la ps3 pour seulement 25€ xD
1
pk
0
FD fire Messages postés 247 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 128
25 juin 2012 à 09:32
j'imagine parce que celui qui lui a vendu a été décu de la ps3 et s'est racheter la xbox :)
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
25 juin 2012 à 13:10
personne n'est assez c** pour vendre une PS3 25€
0
FD fire Messages postés 247 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 128
25 juin 2012 à 09:31
pour donner une piste beaucoup de gens prennent la ps3 sous pretexte que le multi est gratuit, mais je vais vous dire un truc: La qualité ça se paye! Ensuite si tu aime les jeux avec des extraterrestre il y a Halo(fps) et gears of war (jeux de tir à la 3eme personne) et si tu aime les jeux fantastique il y a l'excellente série des Fable. Bref ne prend surtout pas la ps3 car le multi est gratuit c'est une très mauvaise raison après regarde les exclusivité qui te plaise le mieux et encore si tu as plus d'amis sur xbox ou ps3 mais moi je te conseil grandement la xbox pour sa qualité. Je sais que ce poste est déjà mis en résolu mais je dis ça pour tous les autres.
1
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
25 juin 2012 à 13:16
"la qualité ça se paye"

Non, pas obligatoirement, c'est une idée reçue le xboxlive mieux que le psn, mais c'est juste un prétexte trouvé par les pro-xbox pour qu'ils payent, alors qu'ils tombent droit dans le panneau comme des pigeons. Sur xboxlive tu joues en ligne à MW3 par exemple ... sur PS3 aussi, avec les mêmes maps, les mêmes armes, etc, aucune différence, sauf le prix, gratuit sur PS3 ^^

Fable n'est pas que sur xbox 360, il est sur PC aussi...
Et comme tu le dis si bien, il n'y a que 2 exclues potables sur xbox 360, Halo et Gears of War (Forza Motorsport aussi), alors que sur PS3 t'en as plein d'excellentes exclues : Uncharted, Killzone, Heavy Rain, God of War, Socom, Gran Turismo, Resistance, Ratchet et Clank, ...

Bref, commentaire inutile, tu te contentes seulement de dire que la xbox 360 est d'une meilleure qualité mais t'as pas d'arguments pour te justifier. T'es le profil type du pro-xbox.
0
FD fire Messages postés 247 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 128
26 juin 2012 à 17:35
pas forcement inutile tu dis des exclu exellentes sur ps3 mais ça dépend de ton avis et de tes préfferences de genre de jeu, puis il faut quand même avouer que la connection ps3 n'est pas terrible par rapport a la Xbox c'est ça que je voulais dire a la base dans mon commentaire par rapport a la meilleure qualité mais le reste est presque pareil sauf l'interface et l'habitude des manettes et je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est un prétexte pour que l'on paye car il voir le bon cote des chose cela va permettre d'améliorer les capacités de la prochaine Xbox car ils se font une tonne d'argent grace à ça. Apres a part les exclu qui change et le Xbox live (qui à quand même une meilleure qualité quand on compare) il faut choisir la console ou tu as le plus d'amis et ou les jeux te plaise le plus moi par exemple si j'ai la xbox c'est premièrement parce que je l'ai depuis que j'ai 6 ans (la 1ere Xbox) et car mon frère et moi avons plus d'amis sur Xbox et nous adorons Halo et gears of war. En bref je dis qu'il ne faut pas voir autant de diffèrences sur ces 2 consoles (a part le kinect et le playstation move) et choisir comme on le sens le mieux, le plus amusant et ou l'on va passer le plus de temps. J'èspere que ce commentaire ne sera pas de nouveau inutile comme tu le dit.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
26 juin 2012 à 19:04
Non pas seulement de mon avis, j'aime pas Heavy Rain car j'aime pas le genre policier, mais c'est un jeu acclamé par la presse, comme les autres jeux que j'ai cités.
La connexion sur PS3 est excellente, avant j'avais un débit de 512K, et c'était nickel la connexion et je captais 50% de mon signal wifi... C'est vrai que sur les anciens call of duty il y avait des déconnexions quelque fois à cause de leurs mauvais serveurs, mais maintenant il y a plus aucun problème.
Ouais, ça c'est sûr, Microsoft se fait plein de tunes avec le xboxlive payant, mais ça incite des joueurs à choisir la PS3, Microsoft préfère la tune à l'image que les joueurs lui donnent.
Avoir plus d'amis sur une console qu'une autre est une chose, mais bon, si on veut jouer à plusieurs il y a le jeu en ligne pour ça, et là pas besoin d'amis pour faire une partie multijoueur. Mais bon, c'est vrai qu'avec des amis c'est plus fun. Et petit avantage pour la xbox 360 : le casque audio pour discuter est inclus avec la console.
0
Et je up pour dire suffit d'avoir skype et ce probléme est réglé. casque micro bonne qualité pour 10X moins cher
0
Profil bloqué
13 nov. 2010 à 16:24
La Xbox, car même si est à moins d'espace, tu n'utilisera jamais les 250G de la Xbox. Même celle de 4G, tu peut mettre les 8 plus gros jeux qui existe avant qu'Il soit plein. A par de cela Xbox vient de sortir la Kinect qui est une caméra qui voit tes mouvements et qui les reproduits sur l'écran se que la PS3 n'a pas. Surtout que les meilleurs jeux sont sur la Xbox comme Halo:Reach et Fable 3. La PS3 ne baissera pas ses prix car la PS3 contient un Blu-Ray et s'ils baissent le prix alors ils perdront de l'argent.

Prend Xbox, c'est mieux et si tu as un quelqu'onque problème avec d'ici un ans, tu envoit ta Xbox a Microsoft et te la répare et tu la reçois en 2 semaines!
0
fableIII Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 3
13 nov. 2010 à 16:35
combien de temps y joue on avant de s'en lasser ?
merci ;-)
0
Profil bloqué
13 nov. 2010 à 18:53
Après 8 mois tu vas te tanner des jeux mais il en à toujours qui sort alors...
Pour la console, j'ai depuis 2 ans ma Xbox 360 et je joue autant que le premier mois que je l'ai eu.
0
fableIII Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 3
13 nov. 2010 à 19:03
ok :-)
0
Vive les PC
0
fableIII Messages postés 21 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 3
13 nov. 2010 à 19:35
mdrr moi j'ai un mac xD
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 16/11/2010 à 22:30
En faite dingofoot tu disais que kinect ne fonctionnai pas dans le noir je viens de testé sa fonctionne très bien pas plus de difficulté même pas un petit peu.
Bon j'était pas à 100 % dans le noir avec la lumière de la télé mais s'était très sombre.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
17 nov. 2010 à 14:50
ah ben tant mieux, ils ont alors fait en sorte que ça fonctionne maintenant.
0
naruto sage
27 mars 2011 à 11:53
ps move aussi
0
ps move est manifique
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
28 août 2011 à 11:21
Mouais j'ai acheté le PSmove il y a peu et franchement c'est encore moins bien que ce que j'imaginais. Kinect est quand même bien mieux et bien plus fun.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
28 août 2011 à 18:38
Oui mais on a des bons jeux sur PS Move au moins...
0
Sacksoiders Gaming Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 18:56
Ps3 en ligne gratos xbox 360 en ligne payant et plus de jeux cool Choisi...

Tu est gamers pro ou debutant ?
0