Un php.ini different pour chaque site

Résolu/Fermé
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 16 déc. 2005 à 11:12
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 16 déc. 2005 à 12:16
Bonjour à tous,

Sur un serveur mutualisé Unix/Apache, j'ai besoin d'appliquer une configuration particuliere pour un seul des sites de la machine. Existe t'il un moyen d'avoir un php.ini uniquement pour ce site, en le mettant à la racine du site par exemple.

Je pense à l'asp avec son global.asa different pour chaque site, ceci n'est il pas possible en php ?

Merci de votre aide.

wAx

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2005 à 11:47
Hello,

Non pas possible d'avoir plusieur .ini.
Par contre, il existe une fonction pour modifier tout ou presque du fichier php.ini dynamiquement http://fr2.php.net/manual/fr/function.ini-set.php
Et voilou !
1
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
16 déc. 2005 à 12:16
et vi.....

la solution que j'ai consiste à ajouter la directive addtype dans la déclaration du virtual host ex:

<VirtualHost 10.1.2.3>
    ServerAdmin webmaster@host.foo.com
    DocumentRoot /www/docs/host.foo.com
    ServerName host.foo.com
    ErrorLog logs/host.foo.com-error_log
    TransferLog logs/host.foo.com-access_log
    AddType application/x-httpd-php .php .html .htm
</VirtualHost>

Je vais marquer ce topic comme résolu :):)

wAx
1
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
16 déc. 2005 à 11:58
Merci beaucoup de ta réponse.

Ca ne solutionne pas mon pb mais tu m'as permis de réaliser que je cherchais à coté de la plaque.

En fait, ce que je cherchais à faire, c'est demander au php de parser les pages en extension .htm et .html mais je viens de realiser que la liste des extensions qui passent par le moteur php est définie dans les fichiers apache !!! et non pas dans php.ini

Et en ce qui concerne Apache, on sait donner des parametres particuliers pour chaque virtual host. Le probleme semble donc résolu :)

Encore merci

wAx
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2005 à 12:10
on sait donner des parametres particuliers pour chaque virtual host.
Ouiche, il y a plusieurs solutions meme. Avec un .htaccess par exemple. :)

Effectivement, si tu m'avais dit ca dès le départ, c'eut été plus rapide. :)
0