Exact Audio Copy

Fermé
Bamako2901 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 13 nov. 2010 à 00:35
Bamako2901 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 15 nov. 2010 à 20:06
Bonjour,

J'utilise le logiciel Exact Audio Copy (version 0.99 prebeta 3) que je trouve vraiment pas mal !

Afin de pouvoir le configurer correctement j'ai regarder sur plusieurs sites. Mais je trouve que les explications concernant les paramètres de ce logiciel sont très vagues. Ils diffèrent d'un site à l'autre. Je ne comprend pas très bien l'anglais donc j'y vais un peu au hasard...

Ce qui serais bien, c'est que la fonction de chacune des options soit décrites. Je n'ai trouver aucun sites pour le moment qui explique parfaitement tout sa.

Connaissez-vous un site ou il est expliqué à quoi chaque option correspond ? Ou alors pouvez-vous me guider et m'expliquer s'il vous plais ?

Merci
A voir également:

6 réponses

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
13 nov. 2010 à 01:06
Bonsoir
Je ne connais pas de notice en français, et EAC est assez sobre, en effet.
Je veux bien vous répondre sur un point précis du paramétrage.
Détail important, déjà: Ce logiciel m'a permis de "rattraper" certains problèmes de lecture, mais n'oubliez pas que ceux-ci dépendent non seulement du disque, mais de l'état d'usure du lecteur CD, et que EAC, en effectuant éventuellement, selon le paramétrage, de nombreuses relectures... use fortement ce dernier.
Très bien, donc, pour "rattraper" un CD peu lisible auquel vous tenez, mais s'il est vraiment HS, le processus peut prendre une nuit, et votre lecteur un "coup de vieux". Et si, le lendemain, de guerre lasse, vous en achetez un nouveau, il peut arriver que ça passe tout seul. Ou pas.
0
Bamako2901 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
13 nov. 2010 à 22:09
Salut,

quand je vais dans l'onglet "extraction method", que je fais "Detect read features" il me donne :
- caching No
- Accurate Stream : Yes
- C2 error info : Yes

Avec ces résultats, est-ce que je dois donc décocher la case : Drive has "Accurate Stream" feature ?


Dans l'onglet "writter", est-ce que je dois modifier quelques choses ?

Je voudrais savoir une autre chose, si je veut compresser ma musique en .flac, le Bit Rate doit être de combien pour qu'il y est la meilleur qualité ?

Merci
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 14/11/2010 à 00:22
Bonsoir
Si c'est comme dans ma vieille version V0.9 beta4 (mai 2002):

Méthode d'extraction (propre au lecteur):
Dans ce cas, il faut décocher "Use C2 information for correction error", et utiliser plutôt "Accurate stream" -sauf parfois, avec certains disques en mauvais état (on peut tester le bon fonctionnement de C2 avec un tel disque, il y a une case spéciale "Examine C2 features").

Options propres à EAC
"Write" modifie l'écriture des titres. Cocher chaque case permet, dans l'ordre, de:

-Forcer en majuscules (permet d'éluder certains problèmes d'accentuation).
-Inclure le nom de l'artiste dans le titre.

-La troisième case enlève un anticopie dans le disque à graver.

La compression FLAC est non-destructive, c'est à dire que la qualité est égale à tous les bitrates, et identique à l'original. Si on décompresse un fichier FLAC en WAVE, on retrouve exactement l'original, comme avec le ZIP en bureautique. Mais on ne divise la taille des fichiers que par 2, environ, au maximum. Moins compresser ne permet que d'accélérer le processus, et de moins solliciter le processeur en lecture (cette fois, comme c'est le cas pour tous les codecs). En pratique, le flac demande très peu de ressources en décompression (donc en lecture), mais plus en compression. C'est très relatif, et un PC pas trop ancien ira tout de même vite :
Il est préférable de compresser au maximum, sauf si on est très, très pressé.

Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0
Bamako2901 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
Modifié par Bamako2901 le 14/11/2010 à 02:02
Merci pour ces infos !

Alors si j'ai bien compris, si j'obtiens ces données la :

https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/

je dois cocher les cases suivantes ?

https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/


Une dernière chose, je n'ai pas compris à quoi correspondais ces deux onglets ni comment le paramétrer :

https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/


Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 15/11/2010 à 01:03
Bonsoir
Réponse: oui, "en général".
L'offset est un décalage par rapport au "zéro volt", qui peut avoir diverses causes, à différents stades du processus global, lorsqu'il y a de l'analogique. Si on n'opère pas de compression "destructrice" numérique, le numérique passant a priori le continu, un offset "raisonnable" peut se traduire par de légères distorsions et/ou pertes de dynamique, mais rien de grave sauf, peut-être, des clics lors du passage d'un morceau à l'autre dans un player si on n'adopte pas un mode du type "fondu enchaîné"*. Par contre, bien que ne l'ayant pas expérimenté, il devrait logiquement perturber un encodage MP3, par exemple.
EAC peut, en plus de le mettre en évidence comme on le voit sur votre image, l'éliminer.
Les tags ID3 sont des renseignements accolés à chaque piste sonore. Je ne rentrerai pas dans les détails.
L'encodeur LAME fonctionne "à l'ancienne", en lignes de commande. C'est un peu technique. Vous n'en aurez pas besoin pour la copie de base, le WAVE, ni le FLAC.
Bref: Détectez l'offset (il peut y en avoir sur le disque à copier également), mais laissez les paramètres tels quels, c'est bien.
Bonne nuit.
*P.S: Un offset plus important peut endommager certains hauts parleurs fragiles avec des claquementset peut, à la limite, être dangereux pour le caisson de basses ou les boomers, dans le cas où toute la chaîne "passe le continu" jusqu'à eux (ça ne se fait que dans des chaînes de très haut de gamme). Mais tout dépend de celle-ci, du lecteur, etc... Le dernier exemple est vraiment un "cas d'école".
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.10
0
Bamako2901 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
15 nov. 2010 à 20:06
Bonsoir,

Merci pour ces réponses, elles ont éclairées mes lanternes :)
Je pense que maintenant sa devrait aller. Si j'ai encore des questions je vous redemanderais.

Merci et bonne soirée
0