Moneybookers, représailles ?

clemyly Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 12 nov. 2010 à 22:34
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 12 nov. 2010 à 22:55
Bonjour,


j'ai mis en vente un ordinateur sur le bon coin. Un homme a été intéressé par mon offre et a voulu que je crée un compte sur moneybookers.
je l'ai donc fait, puis j'ai reçu des mails comme quoi la personne avait versé les fonds, mais qu'il fallait que j'envoie au site le numéro de colis "avant 24h sous peine de poursuites pour fraude".
Je suis donc allée à la poste pour déposer le colis, mais là-bas, la personne m'a mis le doute quant à la destination du colis (Abidjan, Côte d'Ivoire).
Je suis rentrée et suis allée voir sur des forums et là j'ai constaté qu'il y avait de nombreuses arnaques similaires. J'ai donc récupéré mon ordinateur à la poste, il n'était pas encore parti ! ouf ! plus de peur que de mal !
j'ai donc clôturé mon compte sur moneybookers et prévenu mon "acheteur" que j'arrêtais la transaction.
Il m'a répondu qu'il me poursuivrai pour fraudes. Est-ce que je risque réellement quelque chose ??
J'ai ensuite reçu un mail de moneybookers comme quoi j'allais recevoir les fonds dimanche, alirs que mon compte est cloturé.

pensez-vous qu'ils peuvent me poursuivre ?
je compte aller déposer plainte demain.
Merci d'avance.



1 réponse

jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
12 nov. 2010 à 22:55
Bonjour,

puisque vous n'encaisser pas l'argent, vous lui rendez donc , vous avez le droit de supprimer la vente !

une bonne fraude serait de lui livrer un excellent ordi écrasé par votre véhicule et comme ce n'est pas le cas ! qu'il aille donc se faire ......

et no panique.

a+jp
0