Le son qui marche plus, help !!

Résolu/Fermé
dafclet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 - 15 déc. 2005 à 22:51
 momo - 13 avril 2008 à 13:29
Bonjour !
J'ai fait une betise... Ne m'y connaissant pas du tout je n'arrive pas à réparer mon erreur fatale...
J'ai desinstallé un truc.. je ne sais pas quoi... Mais je n'ai plus de son, et mon odri me dit gentillement:
* Pilotes périphériques pas installés, code 28...
En plus, je ne suis pas en France du coup je n'ai pas mon cd d'installation windows... Donc je ne peux rien réinstaller d'apres le cd...
Je n'y comprend rien, je suis nulle, et sans musique !!
Aidez moi s'il vous plait !!
Merci!
Daphné

7 réponses

aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
16 déc. 2005 à 03:22
bsr
explication
Code 28
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)



Résolution recommandée


Pour installer les pilotes de ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote. L' Assistant Mise à jour du matériel démarre.
___________

mais comme tu répétes sans cesse que tu es nulle, cela va être dur - ne dit-on pas que d'un bourricot, on n'a jamais fait un étalon....tout au plus avancé...et encore
-----
on trouve aussi les pilotes ici
http://list.driverguide.com/list/letterA/page5/index.html
0
dafclet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005
16 déc. 2005 à 03:36
Merci de prendre en considération ma nulité et de m'expliquer, sincèrement !
Mais..euh... ben d'abord je peux pas installer le pilote directement car il le trouve pas seul sur internet et je n'ai pas avec moi le cd windows.
Et si je vais sur le site que tu m'as filé, comment je fais pour savoir quel driver prendre ? Ya une bonne liste, et je ne suis toujours pas une lumière en informatique...
Mais j'ai le logiciel Aida32 qui me résume mon ordi, alors peut etre la dedans ?
Merci pour la réponse en tout cas !
Daf
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
16 déc. 2005 à 11:21
bjr
key t'a donné un cheminement, mais tu n'es pas allée jusqu'au bout

il fallait faire un clic droit puis lire dans propriétés
0
dafclet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005
16 déc. 2005 à 12:12
Re-bonjour !
je n'areterais jamais de te remercier autant pour cette aide !!
Et ben je suis allée dans les propriétés de mes deux codecs, trois périphériques, et un pilote. Bon, toujours pas le mot "carte son" visible pour moi. Mais, deux fois le mot pilote:
Dans les propriétés de mon "periphérique audio semi-duplex Unimodem, ya apparememnt un pilote, fourni par Microsoft, qui date du 26/01/99 et qui contient 4fichiers:
kuser, ksproxy, drivers\MODEMCSA.sys, et drivers\ks.sys.
Et puis a "Pilote audio hérités", dans fenetre général: emplacememnt inconnu et il dit que ca fonctionne apparememnt corectemement. Mais dans l'onglet propriétés, la fenetre est vide.
Et puis j'ai un numéro d'identification de l'instance de périphérique.
Quel indice me dit le nom du pilote a installer ?
Merci encore
Daf
0
Euh... Quand je disais ca marche, c'est pas que le son est revenu ! Mais que j'avais bien recu les consignes !..
Mais je ne sais toujours pas comment trouver le nom du pilote a installer, si ne sait s'il me manque le pilote pour le son ou si j'ai carrémemnt enlevé les pilotes de la carte son.. .
Je suis toujours desespérément sans musique...
Merci de m'aider !
Daf
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
16 déc. 2005 à 14:24
re

ah, il faut que j'aille voir chez moi pour comprendre..
0
Ca marche !
Mais surtout, s'il te plait, ne m'oublies pas... Parce que je ne sais vraiment plus quoi faire...
Et merci encore !!
Daf
0
Euh... Quand je disais ca marche, c'est pas que le son est revenu ! Mais que j'avais bien recu les consignes !..
Mais je ne sais toujours pas comment trouver le nom du pilote a installer, si ne sait s'il me manque le pilote pour le son ou si j'ai carrémemnt enlevé les pilotes de la carte son.. .
Je suis toujours desespérément sans musique...
Merci de m'aider !
Daf
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
17 déc. 2005 à 15:49
hello daf
comme c'est agréable le silence.....
bon , bref
telecharge everest qui devrait te donner des renseign
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
0
dafclet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005
17 déc. 2005 à 16:28
Bonjour !
C'est bon, j'ai finalement demandé a un ami qui étudie de l'informatique. Merci encore pour tes réponses.
Daf
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354 > dafclet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005
17 déc. 2005 à 16:56
re
quelle était la soluce alors ?
0
lilinedeberg > dafclet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005
17 déc. 2005 à 22:59
bonsoir, je vois que tu as eu le même problème que moi. à la différence de toi c que je l'ai actuellement et pas d'ami en informatique pour m'aider. pourrais-tu me dire ce que je peux faire pour résoudre mon problème. cette erreur est survenue depuis mon installation xp. pitié aide moi. merci
0
vans > dafclet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005
21 déc. 2005 à 15:16
Salut Daf

J'ai le même pb que toi au niveau de ma carte son et je n'ai pas d'informaticien autour de moi pour m'aider.
Pourrais-tu m'expliquer comment tu as résolu ton pb?
Comment as-tu fais pour connaître le nom de ta carte son et télécharger le bon driver...
Aide moi, s'il te plaît!!!!!!!!!

PS:Je suis nulle en info.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir à tous & à toutes,

si jamais on rencontre des problémes de ce type, prendre le message d'erreur ( type : erreur 28 ici cartes son ) & se rendre sur le site web Microsoft TechNet :
http://www.microsoft.com/france/technet/default.mspx
puis ce rendre dans Supports, base de conaissance
voila pr ke sa aide :-)

paul testud
[WEBSITE: http://www.caesar-web.com]
0
un probleme du son comment faire pr le reinstale
0
Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 31
15 déc. 2005 à 22:54
commence par aller au panneau de config/systeme/gestionnaire de peripheriques/controleurs audio pour savoir le nom de ta carte son puis telecharge son pilote sur www.touslesdrivers.com.
-1
dafclet Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005
16 déc. 2005 à 02:45
Bonjour !
Merci de m'avoir aidé si vite ! Mais je ne trouve pas, ou ne sait pas trouver la carte son... Je suis allée ou tu disais et ya écris:
*codecs audio
* codecs video
* Périphérique audio semi-duplex Unimodem
* Périphérique de capture video hérités
* Périphéiques MCI
* Pilotes audio hérités
... Je suis vraiment nulle, mais je sais pas ce qui correspond a la carte son...
Merci de bien vouloir m'aider !
0