Pc aspire 5100 panne

Résolu/Fermé
MAGIFA Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - 12 nov. 2010 à 14:56
fredom22120 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 20 nov. 2010 à 00:00
Bonjour,

je suis en panne et mince ce n'est pas le moment de dépenser alors svp
aidez-moi d'avance merci

tout d'abord hier je regardais une série télé sur mon pc l'image s'est figé
et puis écran gris
je l'ai éteint, j'ai attendu un bon moment, je l'ai rallumé "ACER" WINDOWS XP"
et puis écran gris que dois-je faire???
svp donnez moi la marche à suivre pour me dépanner merci merci


A voir également:

1 réponse

fredom22120 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
19 nov. 2010 à 14:18
Bjr MAGIFA,
Tout d'abord, as-tu la possibilité de le branché sur un écran externe (moniteur d'un PC fixe)? Ce afin de savoir si le problème vient de l'écran ou du système... Si il fonctionne correctement sur un écran externe, le problème peut-être compliqué (sauf si retro éclairage avec carte Inverter) si par contre il fait la même chose, la première chose à faire est de tenter une réparation avec ton CD d'installation.
@+
0
bonjour et merci fredom,

voilà du nouveau, il se remet en marche avec secteur je peux travailler un moment puis le curseur se bloque, fini, je redébranche le secteur, j'attends un bon moment et c'est idem,
précision j'ai changé le disque au mois d'aout, merci pour ton aide c sympa
0
fredom22120 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
20 nov. 2010 à 00:00
As-tu pris soin de créer au moins 2 partitions sur ce nouveau DD avant installation du système afin de mettre à l'abri tes archives importantes? Pour un éventuel formatage!
Qu'est ce qui ce au démarrage a l'heure actuelle? As-tu accès au bios?
As-tu touché ta mémoire RAM sur le PC (tente de retirer les barettes et de les remettres en place)?
0