Jeu de dames en java = orienté objet ?

Résolu/Fermé
Nclark - 12 nov. 2010 à 14:00
 Nclark - 12 nov. 2010 à 22:56
Salut tout le monde, je dois réaliser comme projet pour la faq un petit jeu en java avec un socket, un maximum d'orienté objet et une interface graphieque pour le jeu...

j'ai pensé a faire un jeu de dame étant donné que je débute en java et que je n'ai qu'un mois pour réaliser ce projet mais je me demande si un jeu de dame est assez orienté objet?? parce que le but premier du projet est l'orienté objet, je pense donc kil faut un maximum de classe et d'héritage...

Pensez vous qu'un jeu de dame conviendrait ?
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
12 nov. 2010 à 16:31
Si tu dois utiliser des sockets, ça veut dire que tu prépares un jeu à deux joueurs via un réseau, c'est surtout ici qu'il faudra insister sur l'objet.
Mais ensuite tout dépend de ton implémentation, effectivement un jeu de dame paraît une bonne idée, de même qu'un jeu de puissance 4 ou de bataille navale...
-1
Donc le fait qu'on me demande de réaliser un socket fait que je vais devoir créer des classes pour manipuler des ip c'est ca ?
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
12 nov. 2010 à 19:54
Justement non, le but de ton projet est d'utiliser les classes déjà existantes en Java, donc si tu le fais bien tu n'auras pas à manipuler les adresses IP manuellement...
C'est d'ailleurs je pense la plus grande difficulté de ton projet car il est très facile de déraper pour ne plus faire de l'objet du tout quand on code une application réseau !
0
Ahh tant mieux pcq on a un peu manipuler des classes ip en classe et c'était vachement galère j'ai trouvé :p...Je vois très mal comment je pourrais faire ca pour mon jeu...
Et donc dans quelles circonstances est ce qu'il serait probable que je dérape ?
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
12 nov. 2010 à 20:18
Bah si tu fais ton code tout en bloc sans créer de classes spécifique à ton problème, c'est que tu n'es pas assez objet... Alors que c'est ce qu'on te demande !
0
Ahh ok, non je comptes bien utiliser un maximum de classe, d'héritage et donc créer un max d'objet...parcontre pour ce qu'il en ait des classe prédéfinies qui me permettraient de ne pas devoir manipuler des adresses ip manuellement, est ce que tu peu m éclaircir la dessu ?
0